[flash AS] ball1locy ?

ball1locy ? [flash AS] - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 17-01-2005 à 13:37:27    

Bonjour, je cherche a savoir ce que signifie cette fonction en action script :
 

Code :
  1. onClipEvent (enterFrame)
  2. {
  3.     ball1locy = this._y + speedy1;
  4.     if (ball1locy > 380 - radiusball1)
  5.     {
  6.         this._y = 380 - radiusball1;
  7.         speedy1 = -speedy1;
  8.     }
  9.     else if (ball1locy < 20 + radiusball1)
  10.     {
  11.         this._y = 20 + radiusball1;
  12.         speedy1 = -speedy1;
  13.     }
  14.     else
  15.     {
  16.         this._y = this._y + speedy1;
  17.     } // end if
  18. }
  19. onClipEvent (load)
  20. {
  21.     speedy1 = 2;
  22.     radiusball1 = this._height / 2;
  23. }


 
l'aide de flash ne connait ni speedy, ni radiusball ni ball1ocy, sur google j'ai trouvé mais c etait en grec  :sweat:  
 
 
 
Si quelqu un pouvait m'aider  :??:


Message édité par Dolby le 17-01-2005 à 13:42:17
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Marsh Posté le 17-01-2005 à 13:37:27   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 13:54:32    

heu j'y connais rien, mais il me semble que c'est nom pour une variable?


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Marsh Posté le 17-01-2005 à 14:13:39    

wizopunker a écrit :

heu j'y connais rien, mais il me semble que c'est nom pour une variable?


 
 
oui evidemment mais que fait cette variable ?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 14:25:20    

bin si c'est que je crois que c'est, c'est juste un nom, c'est pas une fonction, donc elle fait rien :/


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Marsh Posté le 17-01-2005 à 14:28:17    

pour expliquer brievement ce qui se passe, là ou est mis le code, le clip bouge de haut en bas sans arret et dés qu un autre clip vient le toucher, on retourne a la frame 13 cependant je ne vois null part ce code qui traduit 'si je le touche je vais là"...

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 15:06:51    

Dolby a écrit :

Bonjour, je cherche a savoir ce que signifie cette fonction en action script :
 

Code :
  1. onClipEvent (enterFrame)
  2. {
  3.     ball1locy = this._y + speedy1;
  4.     if (ball1locy > 380 - radiusball1)
  5.     {
  6.         this._y = 380 - radiusball1;
  7.         speedy1 = -speedy1;
  8.     }
  9.     else if (ball1locy < 20 + radiusball1)
  10.     {
  11.         this._y = 20 + radiusball1;
  12.         speedy1 = -speedy1;
  13.     }
  14.     else
  15.     {
  16.         this._y = this._y + speedy1;
  17.     } // end if
  18. }
  19. onClipEvent (load)
  20. {
  21.     speedy1 = 2;
  22.     radiusball1 = this._height / 2;
  23. }


 
l'aide de flash ne connait ni speedy, ni radiusball ni ball1ocy, sur google j'ai trouvé mais c etait en grec  :sweat:  
 
 
 
Si quelqu un pouvait m'aider  :??:


Comme l'a dit Wizo c des noms de variable. Définies par le créteur du code, donc tu trouvera rien dans l'aide de flash :)
 
vu les noms je pense qu'elles déterminent :
speedy > une vitesse vertical (sur l'axe y donc)
bal1locy > l'emplacement sur y de la balle (modifier par le déplacement speedy)
radiusball >> le diamètre de la balle.
 
 
si tu cherches un testeur de collision, je pense que tu devrait chercher une fonction hittest() qqpart dans le code (bien que l'on puisse trouver d'autres moyens)


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Marsh Posté le 17-01-2005 à 15:11:10    

hitest c justement ce que je cherchais !  
 

Code :
  1. onClipEvent (enterFrame)
  2. {
  3.     if (this.hitTest(_root.Player))
  4.     {
  5.         _root.gotoAndStop(14);
  6.     } // end if
  7. }

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 15:43:52    

j'ai un autre souci, ma souris est sencé s inverser , est ce possible avec ce code ?
 

Code :
  1. onClipEvent (enterFrame)
  2. {
  3.     function xPosi()
  4.     {
  5.         return(this._x);
  6.     } // End of the function
  7.     function yPosi()
  8.     {
  9.         return(this._y);
  10.     } // End of the function
  11. --> il te retourne la valeur juste :)  (verifier quand il l'appelle)
  12.     Mouse.hide();
  13.     this._x = 530 - _root._xmouse;
  14.     this._y = 380 - _root._ymouse;
  15.     if (this.hitTest(_root.ballone) || this.hitTest(_root.balltwo))
  16.     {
  17.         _root.gotoAndStop(13);
  18.     } // end if
  19. }
  20. il deplace la souris de force en X et Y
  21. xmouse et ymouse c pour savoir d'ou qu'elle est la souris
  22. ca veux dire que le clip qui apelle la fonction ( this ) se retrouve a 530 - la coordonné X de la souris


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