[Flash]>>Appeler un .swf avec un AS (problème avec root)

>>Appeler un .swf avec un AS (problème avec root) [Flash] - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 06-01-2007 à 21:28:48    

Bonsoir tout le monde !!
 
J'ai une question à vous poser (comme quoi j'en ai pas fini avec flash lol) :
 
Dans mon .swf j'ai créé un bouton qui à pour fonction en AS :
 

Code :
  1. on (release) {
  2. _root.conteneur.fichier = "Menu-slide.swf";
  3. _root.conteneur.play();
  4. }


Une fois que l'on clique sur le bouton, un autre fichier .swf s'affichera par dessus. Jusque là tout va bien.
A part que ce nouveau .swf appelé ne joue pas sont AS, et reste statique (c'est un slide menu donc c'est génant).
Comment faire, ou que faut il ajouter au code ci-dessus pour que le .swf appelé joue son code AS??
 
Merci pour votre aide précieuse :)
 
 :hello:


Message édité par MisteR WarE le 08-01-2007 à 19:41:58

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Marsh Posté le 06-01-2007 à 21:28:48   

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Marsh Posté le 06-01-2007 à 23:08:51    

Et en passant par un loadMovie ou MovieClipLoader ?
Ou en passant en AS 2 ? (tant qu'a faire)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2007 à 23:27:22    

Zedlefou a écrit :

Et en passant par un loadMovie ou MovieClipLoader ?
Ou en passant en AS 2 ? (tant qu'a faire)

et "menu-slide.swf" , 0; non ? (mettons que je n'aie rien dit, vaut mieux attendre les spécialistes) :o

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 02:07:44    

J'ai essayé vos méthodes mais ça ne marche pas. Mais merci de votre attention  :jap: .
Je vous donne (si cela peut vous être utile) le code AS de mon slide menu du .swf appelé (abouti en AS 2) :
 

Code :
  1. onClipEvent (load) {
  2. buteegauche = -200;
  3. buteedroite = 1000;
  4. largeurbande = 1200;
  5. nombretotalcarres = 8;
  6. speed = 10;
  7. }
  8. onClipEvent (enterFrame) {
  9. decalagex = (_root._xmouse-600)/speed;
  10. for (i=1; i<nombretotalcarres+1; i++) {
  11.  cible = "_root.menu.carre"+i;
  12.  eval(cible)._x -= decalagex;
  13.  if (eval(cible)._x<buteegauche) {
  14.   eval(cible)._x += largeurbande;
  15.  } else if (eval(cible)._x>buteedroite) {
  16.   eval(cible)._x -= largeurbande;
  17.  }
  18. }
  19. }


 
D'autre sugestion? Si toutefois la manipulation est possible  :sweat:  
 
 :hello:


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Marsh Posté le 07-01-2007 à 12:25:26    

MisteR WarE a écrit :

(abouti en AS 2) :


 
Ca veut dire quoi ?
Parce que les gestionnaires On et les _root, c'est plus utilisé.

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 16:14:20    

(J'avais utilisé ça pour charger des swf les uns à la suite des autres ds une demo, ça marche nickel mm avec flash 8 : j'imagine qu'avec un bouton ça doit marcher tt aussi bien.  
J'espère que ça se rapproche de ta réponse.
http://flash.media-box.net/lofiver [...] 27147.html)
 

Reply

Marsh Posté le 07-01-2007 à 18:12:51    

zeralda a écrit :

(J'avais utilisé ça pour charger des swf les uns à la suite des autres ds une demo, ça marche nickel mm avec flash 8 : j'imagine qu'avec un bouton ça doit marcher tt aussi bien.  
J'espère que ça se rapproche de ta réponse.
http://flash.media-box.net/lofiver [...] 27147.html)


Merci beaucoup : ça va énormément m'aider parce que c'est exactement ce que je veux : je ne voulais pas de ce bouton. Je voulais un enchainement de .swf comme expliqué sur le lien que tu m'as donné.
 
Je vais étudier ça tt de suite  :)  
 
Encore merci  :jap:


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Marsh Posté le 08-01-2007 à 16:15:51    

Effectivement ça marche en tenant compte des AS des .swf appelé et j'ai trouvé mon bonheur grâce à toi  :jap:  
 
Merci  :hello:  
 


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Marsh Posté le 08-01-2007 à 18:50:01    

Oup'ss
 
Par contre Quand j'utilise le code ci-dessous, le problème avec AS revient : il ne lit plus l'AS du .swf appelé.
 

Code :
  1. _root.conteneur.loadMovie ("Menu-slide2.swf", 50);


 
Alors que ca marche qu'avec ce code ci-dessous

Code :
  1. loadMovie ("Menu-slide2.swf", 50);

.
 
Le but maintenant étant de placer sur la scène mon .SWF ou je veux (et je m'aide d'un clip d'occurence "conteneur" pour le placer).
 
Merci pour se renseignement supplémentaire :)


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Marsh Posté le 08-01-2007 à 22:17:50    

MisteR WarE a écrit :

Oup'ss
 
Par contre Quand j'utilise le code ci-dessous, le problème avec AS revient : il ne lit plus l'AS du .swf appelé.
 

Code :
  1. _root.conteneur.loadMovie ("Menu-slide2.swf", 50);


 
Alors que ca marche qu'avec ce code ci-dessous

Code :
  1. loadMovie ("Menu-slide2.swf", 50);

.
 
Le but maintenant étant de placer sur la scène mon .SWF ou je veux (et je m'aide d'un clip d'occurence "conteneur" pour le placer).
 
Merci pour se renseignement supplémentaire :)


 
_root[conteneur].loadMovie("Menu-slide2.swf", 50); ? :)

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Marsh Posté le 08-01-2007 à 22:17:50   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2007 à 22:35:05    

zeralda a écrit :

_root[conteneur].loadMovie("Menu-slide2.swf", 50); ? :)


En mettant les crochets ça a fait une réaction mais ça n'affiche cette fois que le .swf appelé.
La scène principal du .swf "mère" disparait.
 
Mais bien tenté quand même ;) et merci  :jap:


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Marsh Posté le 08-01-2007 à 22:41:49    

MisteR WarE a écrit :

En mettant les crochets ça a fait une réaction mais ça n'affiche cette fois que le .swf appelé.
La scène principal du .swf "mère" disparait.
 
Mais bien tenté quand même ;) et merci  :jap:


arf... ça m'énerve :D

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Marsh Posté le 08-01-2007 à 22:50:54    

Ton conteneur est un movie clip vide placé dans ta scène mère ?

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Marsh Posté le 08-01-2007 à 22:55:14    

zeralda a écrit :

Ton conteneur est un movie clip vide placé dans ta scène mère ?


C'est un clip tout simple représenté par un rectangle. Rien de plus simple. Mais le rectangle disparai une fois le .swf chargé je pense.


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Marsh Posté le 08-01-2007 à 22:57:52    

Il n'y a pas moyen de faire intervenit X et Y avec un load movie?


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Marsh Posté le 08-01-2007 à 23:18:21    

et
conteneur.loadMovie("Menu-slide2.swf" , 50);
au lieu de
_root[conteneur].loadMovie("Menu-slide2.swf", 50);
?
Après j'abandonne :D  
 
 

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Marsh Posté le 08-01-2007 à 23:24:56    

zeralda a écrit :

et
conteneur.loadMovie("Menu-slide2.swf" , 50);
au lieu de
_root[conteneur].loadMovie("Menu-slide2.swf", 50);
?
Après j'abandonne :D


Non rien y fait : avec cette formule, le .swf vien mais ne joue pas son AS.
 
Ce n'est pas grave. Ton aide m'a été très utile tt de même  :jap:  
 
Merci  :hello:


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Marsh Posté le 08-01-2007 à 23:25:50    

(Sinon tu peux toujours tricher, et donner la taille la couleur et l'odeur de ta scène mère à ton clip appelé) :o
là j'ai du mal sans le fichier...

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Marsh Posté le 08-01-2007 à 23:27:29    

zeralda a écrit :

(Sinon tu peux toujours tricher, et donner la taille la couleur et l'odeur de ta scène mère à ton clip appelé) :o
là j'ai du mal sans le fichier...


Oui je vais faire ça parce ça devien prise de tête lol
 
Je te remerci pour l'idée :)


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Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:34:22    

Le bonne méthode c'est :

Code :
  1. var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
  2. mc.onRelease = function() {
  3. this.image.play();
  4. };
  5. var image:MovieClip = mc.createEmptyMovieClip("image", mc.getNextHighestDepth());
  6. image.loadMovie("play.swf" );


 
Après si tu veux le replacer, y suffit de faire : mc._y = etc ....
 
 

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Marsh Posté le 12-01-2007 à 11:53:48    

Merci pour le code :)
 
C'est donc ces fonctions qui remplace root alors...
 
 :hello:


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Marsh Posté le    

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