Meilleure manière d?avoir des JPEG légers et de qualité.

Meilleure manière d?avoir des JPEG légers et de qualité. - PAO / Desktop Publishing - Graphisme

Marsh Posté le 20-11-2003 à 20:42:53    

Ce sont des photos en 10/15. Pour avoir la bonne taille il suffirait de les scanner en 150 dpi.
Mais aurais-je plutôt intérêt à les scanner en bmp à 600 dpi. Puis ensuite de les redimmensionner en mettant un max de dpi par cm. Puis à sauvegarder en JPEG ?
Existe-t-il encore une autre méthode ?

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Marsh Posté le 20-11-2003 à 20:42:53   

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Marsh Posté le 20-11-2003 à 20:56:16    

hein?!
Ca n'a ni queue ni tête ce que tu racontes. Précise d'abord qu'elle va être l'usage de tes jpeg, ensuite on verra.

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Marsh Posté le 20-11-2003 à 21:05:38    

web.

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Marsh Posté le 20-11-2003 à 21:17:32    

bah si c'est web, la résolution d'un écran est située entre 72 et 96dpi. Au-dela, ça ne sert à rien.

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Marsh Posté le 21-11-2003 à 08:07:05    

gizmo a écrit :

bah si c'est web, la résolution d'un écran est située entre 72 et 96dpi. Au-dela, ça ne sert à rien.


j'etais persuadé que c'etais toujours 72
 
 
tu px m'en dire plus?
thx

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Marsh Posté le 21-11-2003 à 09:04:18    

bah non, ca dépend des écrans. le mien pas exemple est à 96dpi, tu peux voir ca dans les propriétés d'affichage de windows si ton écran est correctement reconnu.

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Marsh Posté le 21-11-2003 à 10:26:10    

gizmo a écrit :

bah non, ca dépend des écrans. le mien pas exemple est à 96dpi, tu peux voir ca dans les propriétés d'affichage de windows si ton écran est correctement reconnu.


oki
je savais pas ça
merci du renseignement

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Marsh Posté le 21-11-2003 à 12:34:32    

En gros tu peux le calculer avec la taille de ton écran et la résolution
 
par exemple j'ai un écran qui fait 19" de diagonale :
36 cm * 27 cm
soit 14,17 pouces * 10,63 pouces
et je tourne en 1600*1200 pixels
donc j'ai une résolution de  
1600/14,17 = 112,88 dpi en horizontal
1200/10,63 = 112,88 dpi en vertical
 

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Marsh Posté le 21-11-2003 à 13:33:18    

nikel professor
je prends note
merci pour l'explain

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Marsh Posté le 21-11-2003 à 16:24:14    

attention, le calcul de professor se base sur une résolution précise. En réalité, il faut se baser sur la grille (CRT ou TFT) de l'écran, et pas sur la résolution que est appliquées.
 
En effet, tout écran est construit pour UNE résolution optimale. En dessous, il remplira plusieurs poins d'une même couleurs, au dessus il tentera de jongler avec des demis pixels à afficher alternativement.

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Marsh Posté le 21-11-2003 à 16:24:14   

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Marsh Posté le 21-11-2003 à 17:49:03    

gizmo a écrit :

attention, le calcul de professor se base sur une résolution précise. En réalité, il faut se baser sur la grille (CRT ou TFT) de l'écran, et pas sur la résolution que est appliquées.
 
En effet, tout écran est construit pour UNE résolution optimale. En dessous, il remplira plusieurs poins d'une même couleurs, au dessus il tentera de jongler avec des demis pixels à afficher alternativement.


 
hummm c'est vrai surtout pour un écran plat qui utilise une grille de pixel figé
pour un CRT la grille est beaucoup plus fine donc à part mettre une résolution beaucoup trop grande pour l'écran, on aura bien le nombre de pixels qui est indiqué dans les propriété d'affichage

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