Impression polices nettes

Impression polices nettes - PAO / Desktop Publishing - Graphisme

Marsh Posté le 18-12-2004 à 00:55:47    

Bonjour,
 
Je viens de découvrir ce forum, assez intéressant  :)  
 
Voilà, je fais des travaux de PAO sans prétention sur InDesign, qui sont par la suite imprimés chez un imprimeur en quadri. Je lui fais un export en pdf de mon document, mais au résultat, la police apparait un peu pixellisée (OK, je pinaille un peu), pas comme dans un bouquin ou une revue. Après avoir discuté avec lui, ça vient de l'export qui produit une image de mon travail, puisqu'il transforme ensuite mon pdf en jpeg je crois, avant de flasher.
 
Questions :
- L'imprimeur travaille lui avec FreeHand de Macromedia, et flashe directement, donc tout est nickel pour lui. Y a-t-il un moyen de faire un export d'InDesign en FreeHand ?
- Sinon, est-il possible d'exporter en EPS s'il existe une option pour transformer la police en police vectorielle ? (si ça change qque chose pour la suite ?)
 
Désolé d'être un peu long, et merci par avance pour vos réponses.
Stéphane.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 00:55:47   

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 07:49:42    

Un imprimeur qui transforme un PDF en JPG pour flasher ???? Changes-en vite !!!!!!
De plus, c'est toi qui donne le taux de compression lors de la création du PDF ce qui explique la "pixelisation" des polices. En affinant ces réglages tu devrais trouver la solution.
 
PS : Pour les réglages des PDF avec Distiller par exemple il y a un site qui propose des "joboptions" tout fait et certifiés par les professionnels de l'édition : www.certifiedPDF.com.
Ces "joboptions" certifiés sont maintenant exigés par certains journaux pour l'exploitation de pavé presse et le PDF devient de plus en plus recommandé (télé 7 jours par exemple).

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 07:52:24    

oups... désolé mais le nom du site est WWW.certifiedPDF.net et non .com... (version francaise en cliquant en haut a droite sur la page d'acceuil)

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 11:59:01    

Oui, logiquement, si le pdf a été créé avec des paramètres corrects, ça ne doit pas être pixellisé...  
 
Mais par contre, j'ai pu constater qu'il y a au moins 2 types d'impression: l'impression offset et l'impression en digital (moins cher et plus rapide si je ne me trompe pas). J'avoue que je ne connais pas tous les détails techniques, mais le résultat d'une impression digitale est moins 'net' qu'une impression offset, l'impression a tendance à être moins 'uniforme', moins 'fine' (ce n'est pas vraiment 'pixellisé' comme le résultat d'une trop faible résolution, mais il y a des petits points sur certaines zones de couleurs, les contours sont parfois moins bien définis). Donc peut-être que ton boulot a été imprimé comme ça?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 01:26:46    

Dans InDesign, sélectionne tout, puis texte > vectoriser.
Et hop ! On en parle plus !

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 01:33:55    

de toutes façons, dés lors qu'un imprimeur est incapable de te fournir un travail de kalitai, c'est la faute au support, ce ne sera jamais la sienne :o
 ils ont tous la même rengaine, prouves lui que c'st lui l'incompétent en lui amenant une sortie correcte, et apres tu vois, mais il ne manque pas d'imprimeur, il suffit de trouver le bon, celui qui ne plaint pas la marchandise, et qui utilise son "bon" matériel dans de bonnes conditions


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 10:39:30    

Bien dit ça! Parce-que il y a imprimeur ... et imprimeur  :)

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 10:43:26    

le pire, c'est qu'il y a plus... d'imprimeur :d :d


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
Reply

Marsh Posté le 31-03-2005 à 12:00:34    

Bon, je rebondis ici plutôt que de multiplier les sujets... je sais, trop tard ! j'avais oublié la fonction "recherche", qui plus est quand c'est moi qui lance le sujet... oups !  :pt1cable:  
Bon, j'ai jeté un oeil dans les paramètres d'export PDF, je choisis en général "presse", avec compression automatique (faut-il plutôt choisir jpeg ?), avec un sous-échantillonnage bicubique à 300 ppp pour les images au-dessus de 450 ppp (paramètres par défaut). En général les images que j'importe sont scannées en 300 dpi.
 
Faut-il plutôt choisir de ne pas sous-échantillonner ? (poids trop lourd ?)
Par défaut, est cochée l'option "compresser le texte et les dessins au trait". Faut-il ne pas sélectionner cette option pour ne pas compresser le texte ?
 
Enfin, cela sert-il à quelque chose de vectoriser le texte si c'cest pour exporter par la suite en PDF, voire de créer une image jpeg... ?
Désolé pour toutes ces questions, merci pour votre patience et votre aide ! Le graphisme ne s'improvise vraiment pas, et bien que passionnant quand on y met un pied, ça reste parfois bien obscur quand on n'est pas du métier...
 
Stéphane.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed