[Conseil] grand Poster :o

grand Poster :o [Conseil] - PAO / Desktop Publishing - Graphisme

Marsh Posté le 25-02-2005 à 11:05:09    

Bonjour, j'ai besoin de faire 3 grands poster de 120 x 80 cm (environ)
et je me posais des question métaphysiques sur la qualité et l'usage
mémoire. Je n'ai jamais produit de posters de cette taille ^^
 
En 150 dpi, ca fait du 7000 x 5000 pixels environ.
Je travaille en 16 bits CMYK.
 
Mon pb, je n'ai que 512 mo de ram.
 
à votre avis, puis je utiliser une définition différente (100 dpi?)
sans perdre trop en qualité ( pour la taille considérée) ?
 
Devrais je le faire sous photoshop, illustrator ou autre ?  
(en considérant l'utilisation mémoire)
 
à ma connaissance, photoshop va vraiment ramer avec seulement 512mo.
Et illustrator ? :O
 
 
merci, voila, burp
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 11:05:09   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 11:14:45    

ben... est-ce que tu vas utiliser du bitmap ou du vectoriel ? :D même illustrator a besoin de bcp de mémoire si tu importes des images...
Tu sais pendant des mois j'ai travaillé sur des images à 300dpi de 120x120cm avec un PIII et 512Mo RAM :D on y arrive... en prenant son temps !

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 11:37:12    

moué :) mais généralement je vais avoir 50 calques ^^
donc sous photoshop ca ralentit :D
 
je pensais utiliser des images et de vectoriel, d'ou l'intêret d'illustrator qui à mon avis ne ferrait pas une surconsommation de mémoire pour le vectoriel :
 
ou sinon, je réduis au maximum le nombre de calques et je
travaille sous photoshop :O

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 11:45:27    

Bah oui ca va ramer mon grand, mais bon desfois faut faire avec....
 
Rhaaaalala je me souviens avec nostalgie de mes premières scènes a 500 000 polys sous 3DSMax 1, avec mon PII 233 32 Mo de ram...


Message édité par Tentac le 25-02-2005 à 11:45:35

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 11:56:16    

Et moi mes scène avec 100 000 polygones, sous 3DS MAX 2, sur mon P133 avec 40 Mo de RAM :D

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 12:38:44    

je faisais mieux sur mon amiga 1200 :O> avec real3D ^^

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 12:46:34    

mdr :D et on se plaint encore... lol

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 14:18:16    

Pour en revenir au débat initial, suffit de travailler tes posters au quart à 300 dpi, ce qui suffit amplement pour ce genre de boulot. (Gauvain est déjà en week end donc il a pas eu le temps de te répondre... :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 15:04:29    

donc 75 dpi ? :)

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 16:18:40    

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 16:18:40   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 16:39:44    

oué :O je crois que je comprend ^^

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 17:15:04    

Merci LilaVert :jap: au moins une qui suit mes pensées ;)


Message édité par Gauvain le 26-02-2005 à 14:47:28
Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:24:25    

oué mais :p
 
70/4 cm sur 100/4 cm en 300 dpi
ca fait autant de pixels que:
70 cm sur 100 cm en 75 dpi  
 

Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:55:02    

c plus facile à travailler de 1 et de 2 on travaille normalement quasiment jamais à 100% à ces tailles.
Et tu vas bien imprimer ces images ? donc tu ne vas pas travailler avec une réso de 75dpi, à moins de vouloir passer pour un guignol :p

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 21:54:14    

poster 70*100 sur un p75 (256Mo de ram) avec une chiée de calques .....

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 22:34:11    

j'ai trouvé la solution pour le dernier poster :D
 
indesign ^^ rah. bonheur

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed