aide pour faire un flyer pro - PAO / Desktop Publishing - Graphisme
Marsh Posté le 13-12-2008 à 22:23:01
Mwai, je suis pas fan de ta démarche... fais nous un jet, et on te dira ce qui n'est pas bon...
Pour commencer :
Du sobre, du lisible, pas de faute.
Marsh Posté le 14-12-2008 à 13:10:37
ouais et evite les truc du genre l'arobase dans le nom ou dans toute situation
les petiots montage photos bidons qui mettent en scene des composants informatique.
prefere un message direct clair et precis.
une typo lisible et un choix de couleurs judicieux qui soient complementaires et limité en nombre
Marsh Posté le 15-12-2008 à 19:23:11
Hello,
Je suis d'accord avec les autres....
Avec quel programme vas-tu le faire? possèdes-tu in design?
Bcp de non-pro utilisent photoshop pour les mises en pages...
...alors...éviter les effets photos à l'excès sur tes textes(et aussi les fonds)... genre déformations+biseautage+ombre portée, des mélanges.......etc... y'a des champions pour ça.
et pour les fonds pareils....la liste d'effets photoshop....trés peu stp
Le mieux est de faire un premier projet et on te donne des avis et conseils.
Marsh Posté le 15-12-2008 à 23:42:42
choupette83 a écrit : bonjour, |
Si t'as pas les moyens de ta com ds un milieu aussi concurentiel et difficile, il vaudrait mieux que tu t'abstiennes.
J'ai du mal à comprendre que des gens qui montent leur boite néglige à ce point ce poste dans leur prévisionnel
Marsh Posté le 16-12-2008 à 04:13:55
Dans ma boite qui est un magazine avec ~25 employes, il y a 500euros mensuel de budget com' ... Sachant que la moindre pub dans un autre magazine coute ~2000 euros.
Les boites qui n'investissent pas dans la com, le marketing et le commercial, y'en des tonnes. C'est triste mais ca me surprends plus.
Marsh Posté le 16-12-2008 à 08:15:57
Toutes les boites n'ont pas besoin d'un gros budget com, chaque cas est particulier mais qd on se lance il vaut mieux de pas la négliger
Marsh Posté le 16-12-2008 à 09:49:16
nous en comm par trimestre, on est a 350 000 euros de marge
donc en depense...
Marsh Posté le 16-12-2008 à 13:45:45
Si c de la marge c que vous la facturez la com, c pas celle que vous dépensez... comprend pas
Marsh Posté le 16-12-2008 à 14:19:04
dans nos objectifs on prends en compte les recettes et les depenses, de ca en decoule la marge
CQFD
Marsh Posté le 13-12-2008 à 22:08:57
bonjour,
je vais me mettre à mon compte en début d'année prochaine (assistance et dépannage informatique à domicile).
je dois réaliser un flyer afin de faire connaitre mes services auprès des citoyens de ma commune.
je ne suis vraiment pas doué dans ce genre de travail et n'ai pas assez de moyens pour demander la confection du flyer par un professionnel
J'aimerais avoir des conseils (choses à mettre en valeur, à faire, à ne pas faire, mise en page...).
si vous souhaitez me donner un coup de main, cela me rendrait un grand service car je suis vraiment dans la galère.