Ambiance glauque-bionique [WIP 3ds] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-06-2004 à 01:46:51
héhé  tu nous fait des cachoteries, bon courage   
 
Marsh Posté le 04-06-2004 à 02:20:06
| kami no namida a écrit : Bon ben voilà je me suis lancé ce soir ds 1 petit wip, j'essairai de faire le troll en parralelle mais on verra. Donc le but final c'est comme le titre l'indique un ambiance assez glauque ds 1 sort de labo façon Neji pour ceux qui connaissent... un torse humain ds une cuve, avec des cables partout et une lumiere un peu a la akira  | 
 
on demanderait presque a quelle vanne tu fais allusion  
 
Sinon il y a encore pas grand chose a juger, alors bonne chance aussi   
 
Marsh Posté le 04-06-2004 à 02:25:56
ça démarre très bien, tout sembles bien en place, on attend la suite. 
 
p.s. si j'étais toi, je ne fonderais pas trop d'espoir dans ta requête.   
 
Marsh Posté le 04-06-2004 à 02:40:51
Ok je sens que j'ai interet à bosser  Bon ben au moins vous etes encourageants, c'est déjà ça
 Bon ben au moins vous etes encourageants, c'est déjà ça  
 
J'essaie de poster un debut de labo d'ici ce matin ![[:huit] [:huit]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif)
Marsh Posté le 04-06-2004 à 02:47:09
bon ca avance ici ou quoi?  
 
Au fait kami content que ca aille mieu 
Marsh Posté le 04-06-2004 à 03:10:25
Ca avance doucement là j'entame un peu le labo pour me faire plaisir  
 
Merci wizo, seulement je sais que ça va mieux parsque j'y pense pas et que j'occulte, quand je m'e nrendrai vraiment compte, j'pense pas que ça ira si bien  alors j'en profite et j'pense a autre chose
 alors j'en profite et j'pense a autre chose  
 
 
edit: PUT... fichtre ! le reactor de max commence serieusement a être casse-pied alors !  serieux j'en ai marre j'ai créé mon spline pour mon reactor rope, j'ai mes rigid bodies, tout est nickel mais quand je lance la simulation il me dit que mon tuyau et la cuve sont interpenetrating alors que je suis pas con je vois bien que non !
 serieux j'en ai marre j'ai créé mon spline pour mon reactor rope, j'ai mes rigid bodies, tout est nickel mais quand je lance la simulation il me dit que mon tuyau et la cuve sont interpenetrating alors que je suis pas con je vois bien que non !  Si quelqu'un sait me dire d'où sort cette connerie, qu'il se dénonce !
 Si quelqu'un sait me dire d'où sort cette connerie, qu'il se dénonce !  J'avais pensé que ça vient peut etre des normales de mon mesh de cuve (ya qu'une seul face d'epaisseur, donc en theorie "l'interieur" n'"existe" pas, mais alors je me demande comment faire pour remedier à ça... Surtout n'hesitez pas moi je commence à en avoir marre de reactor
 J'avais pensé que ça vient peut etre des normales de mon mesh de cuve (ya qu'une seul face d'epaisseur, donc en theorie "l'interieur" n'"existe" pas, mais alors je me demande comment faire pour remedier à ça... Surtout n'hesitez pas moi je commence à en avoir marre de reactor   
 
 
edit2: http://kaminonamida.free.fr/Divers/Reactor_Rope.jpg c'es tvraiment du foutage de gueule  c'est moa qui suis con ou a partir du moment ou la corde passe, meme par un trou, à l'interieur d'une geometrie, reactor ne sait plus gérer (bouh la chochotte
 c'est moa qui suis con ou a partir du moment ou la corde passe, meme par un trou, à l'interieur d'une geometrie, reactor ne sait plus gérer (bouh la chochotte  ) ?
) ? 
 ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
Marsh Posté le 04-06-2004 à 08:00:04
Désolé j'y connais rien à réactor, m'y suis pas encore mis. Par contre ça a l'air très bien parti et vivement la suite!  
 
Marsh Posté le 04-06-2004 à 08:03:14
 merci quand même pour l'encouragement
 merci quand même pour l'encouragement  jpense que je vais tout faire en nurbs ca me parrait etre la meilleur solution
 jpense que je vais tout faire en nurbs ca me parrait etre la meilleur solution  Peut etre un rendu d'ici tout à l'heure
 Peut etre un rendu d'ici tout à l'heure 
Marsh Posté le 04-06-2004 à 11:39:00
Eh bien! c'est sombre à souhait. Et tout cas continue comme ça, tu comptes mettre quoi comme décor autour? Tu vas mettre des volume light, ce genre de trucs? ou un scientifique au regard fou avec un bistouri dans une main et dans l'autre une tête de chien pour greffer sur le gars comme dans mars attacks? lol 
Vivement la suite
Marsh Posté le 04-06-2004 à 11:48:30
 non y'aura pas de scientifique parsque j'ai pas envie de modéliser un scientifique et une tete de chien
 non y'aura pas de scientifique parsque j'ai pas envie de modéliser un scientifique et une tete de chien  En fait là je me rends compte que c'est peut etre un poil trop sombre
 En fait là je me rends compte que c'est peut etre un poil trop sombre  Pour le decors je sais pas encore concretement ce que je vais y mettre, j'aviserai
 Pour le decors je sais pas encore concretement ce que je vais y mettre, j'aviserai  Par contre ça sera pas un décors de malade avec une foule de details, ca c'est sûr, puisque l'idée c'est un labo dans le style hangard plutot. En tout cas oui, je vais essayer de bosser l'eclairage un max et pour coller avec l'ambiance, la volume light sera forcément de la partie
 Par contre ça sera pas un décors de malade avec une foule de details, ca c'est sûr, puisque l'idée c'est un labo dans le style hangard plutot. En tout cas oui, je vais essayer de bosser l'eclairage un max et pour coller avec l'ambiance, la volume light sera forcément de la partie  
 
Merci du commentaire 
Marsh Posté le 04-06-2004 à 13:02:21
bouh je vois rien  
 
En plus mon ecran est a contre-jours, donc ca doit pas aider  
 
Sinon pour ton roppe, pourquoi tu l'enfonce aussi loin dans la collonne? Et je vois pas avec quoi il s'interpenetre? Si t'as mis des rgid body, t'es pas obliger  tu fais simplement "fix vertice" pour ton spline (que tu peux convertire en poly a la limite) et puis voila ^^
 tu fais simplement "fix vertice" pour ton spline (que tu peux convertire en poly a la limite) et puis voila ^^
Marsh Posté le 04-06-2004 à 13:31:10
Ué je sais elle est trop sombre  
 
Pour mon rope je l'enfonce aussi loins parsque !  toi t'as pas vu le rendu, mais les cables doivent passer dans la colone pour aller jusqu'au torse, donc pour eviter de m'emmerdezr a tout faire en nurbs j'ai voulu utiliser le rope mais voilà, j'ai quand même tout fait en nurbs
 toi t'as pas vu le rendu, mais les cables doivent passer dans la colone pour aller jusqu'au torse, donc pour eviter de m'emmerdezr a tout faire en nurbs j'ai voulu utiliser le rope mais voilà, j'ai quand même tout fait en nurbs  Sinon moi non plus je vois pas avec quoi ça s'interpenetre, mais ce que je disais c'es tqu'à mon avi si tu delete un poly ds 1 geometrie quelconque et que tu passe 1 spline dedans, max fait comme si le poly etait tjr la donc interpenetration, c'est tout ce que je vois
 Sinon moi non plus je vois pas avec quoi ça s'interpenetre, mais ce que je disais c'es tqu'à mon avi si tu delete un poly ds 1 geometrie quelconque et que tu passe 1 spline dedans, max fait comme si le poly etait tjr la donc interpenetration, c'est tout ce que je vois ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif) Pour les rigid bodies je suis bien obligé d'en mettre pour que le cable tombe sur 1) le cuve 2) le socle 3) le sol
 Pour les rigid bodies je suis bien obligé d'en mettre pour que le cable tombe sur 1) le cuve 2) le socle 3) le sol  et puis d'ailleurs j'ai été degouté (me suis bien dit plus d'un fois que max c'etait a chier cette nuit
 et puis d'ailleurs j'ai été degouté (me suis bien dit plus d'un fois que max c'etait a chier cette nuit  ) donc degouté parsque seuls les SPLINES, meme pas les nurbs et encore moins mes mesh, peuvent se voir appliquer reactor rope
) donc degouté parsque seuls les SPLINES, meme pas les nurbs et encore moins mes mesh, peuvent se voir appliquer reactor rope  au mieux tu peux les convertir en poly apres la simulation mais 1) j'en suis pas sur (pas testé) 2) j'en vois pas l'interet
 au mieux tu peux les convertir en poly apres la simulation mais 1) j'en suis pas sur (pas testé) 2) j'en vois pas l'interet ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
Marsh Posté le 04-06-2004 à 13:50:33
et si tu essaies d'extrude au lieu de simplement supprimer une face?
Marsh Posté le 04-06-2004 à 14:06:00
 ben je peux pas, il faut bien que j'en supprime une puisque le cable doit rentrer dedans et aller se connecter au torse, jvais quand même pas enfermer mon torse ds des polys extrudés pour pouvoir faire mon rope
 ben je peux pas, il faut bien que j'en supprime une puisque le cable doit rentrer dedans et aller se connecter au torse, jvais quand même pas enfermer mon torse ds des polys extrudés pour pouvoir faire mon rope 
Marsh Posté le 04-06-2004 à 14:16:06
spa logique ton truc 
mon conseil : faire des cable extérieur connectés a la base du cylindre, et les exterieurs qui partent du fond de la cuve vers le torse
Marsh Posté le 04-06-2004 à 14:22:37
PAs con ça aurait pû marché, mais pas evident a mettre ne place tout de même, mais bon vous en faites pas, jme suis demerdé autrement tant pi, j'enverrai une lettre de mecontentement a discreet  Merci en tout cas
 Merci en tout cas  
 
(super le nouvel avatar  )
)
Marsh Posté le 04-06-2004 à 21:52:32
Un peu avancé, retouché l'eclairage (tjr pas definitif), et rajouteé quelques petites choses:  
 
 
Marsh Posté le 04-06-2004 à 21:57:04
Ah bah vi c'est bien ça!! 
Je verrai bien une sorte de glow verdâtre autour de la colonne de verre  
  
Par contre on reconnait pas encore bien que c'est un torse au milieu, il est po fini je suppose? Pit être qu'il manque un poil d'éclairage, pcq là c'est assez sombre à son niveau. Ma bon, cay bieng hein
Marsh Posté le 04-06-2004 à 22:00:30
Ué je viens de refaire un rendu, j'avais encore une fois oublié que c'etait trop sombre  
 
En tout cas merci  Pour le glow en fait je vais m'en occupé de suite, avec toute l'atomsphere des lumieres volumetriques.
 Pour le glow en fait je vais m'en occupé de suite, avec toute l'atomsphere des lumieres volumetriques. 
Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:14:17
ah! j'avais pas vu que tu avais édité ton image, on voit de suite mieux le torse c'est cool. Ca va donner tout ça
Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:49:31
Merci  par contre il faut que jtermine le torse, faire le dos et les biceps, et ca c'es tune autre paire de manches
 par contre il faut que jtermine le torse, faire le dos et les biceps, et ca c'es tune autre paire de manches 
Marsh Posté le 05-06-2004 à 03:05:55
Mais nan moi j'sais faire que des robots, le debut du perso est pas un peu p'tit comparé à la cuve? 
 
J'ai neji mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable 
Marsh Posté le 05-06-2004 à 03:18:35
Meuh non tu sais faire d'autres chose, et puis comme moi je sais pas faire les robots (ed209 inside  ) ça revient au même
) ça revient au même  
 
Neji j'ai bien aimé moi perso, surtout l'univers en fait  
 
Sinon oui je me suis fait la même reflexion pour la taille du torse, je verra ibien une fois la mod fini si je le modifie, a priori jtaperai un pti scale dessus, mais j'avais en tete une tres grande cuve donc ca sera modéré si je modifie le torse  
 
 
edit: http://kaminonamida.free.fr/WIP/Angel/Rendu07.jpg
Marsh Posté le 05-06-2004 à 14:41:17
Sympa le glow autour ça le fait trop!!  
  
Pour le perso hier aussi je trouvais qu'il faisait un peu petit par rapport à la cuve, mais bon il manque encore tous les bras donc faudra voir une fois achevé comment ça rend
Marsh Posté le 05-06-2004 à 14:42:56
Ben yarua pas les bras, ça s'arrete au milieu des biceps a peu pres, mais bon il aura des fils partout donc ça passera sans doute deja mieux 
Marsh Posté le 07-06-2004 à 06:28:09
Avancé le un poil le torse, mais je galère pas mal pour les bras  Ya plusieurs retouches à faire pour les épaissir un peu, apres j'attaque le dos
 Ya plusieurs retouches à faire pour les épaissir un peu, apres j'attaque le dos ![[:huit] [:huit]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif) 
 
 
http://kaminonamida.free.fr/WIP/Angel/Torse01.jpg 
http://kaminonamida.free.fr/WIP/Angel/Torse02.jpg
Marsh Posté le 07-06-2004 à 22:56:06
| wizopunker a écrit : ah tu vois que c'est dur  | 
 
 
en faite faut sous entendre " j'ai la vaiselle à faire"    
 
Marsh Posté le 07-06-2004 à 23:16:52
surtout maintenant "il faut que je reapprenne a dessiner  "
"
Marsh Posté le 08-06-2004 à 03:08:05
c'est quelle méthode de mod sur le perso? en tout cas ça rend 'achement bien déja
Marsh Posté le 08-06-2004 à 09:48:45
Pas mal du tout ça.Bon courage pour la suite.  
  
En attente de la suite  
  
Je trouve les bras trop fin sur celui là--> 
http://kaminonamida.free.fr/WIP/Angel/Torse02.jpg
Marsh Posté le 08-06-2004 à 15:24:35
Wizo=> j'ai jamais dit que c'etait pas dur, j'avais deja essayé une mod organique donc je sais a quel point c'est chiant. 
 
Naf=> c du poly tout simplement, parti d'un seul poly, extrusion d'edges etc etc pour en arriver là, meshsmooth type nurms et c'est tout. Sinon merci du compliment  
 
 
Redpoppy=> merci ça fait plaisir de te voir ici  
 
| Redpoppy a écrit : a écrit  : Je trouve les bras trop fin sur celui là--> http://kaminonamida.free.fr/WIP/Angel/Torse02.jpg | 
 
| kami no namida a écrit : a écrit  : [...]je galère pas mal pour les bras  Ya plusieurs retouches à faire pour les épaissir un peu[...] | 
  
 
 
  et
 et  tous
 tous
Marsh Posté le 08-06-2004 à 16:14:43
t'inquietes c'etait juste pour te charrier  
 
Au fait j'attend toujours ton intervention (je t'ai mp) au sujet du concours a supinfocom que t'as passé 
Marsh Posté le 04-06-2004 à 01:40:58
Bon ben voilà je me suis lancé ce soir ds 1 petit wip, j'essairai de faire le troll en parralelle mais on verra. Donc le but final c'est comme le titre l'indique un ambiance assez glauque ds 1 sort de labo façon Neji pour ceux qui connaissent... un torse humain ds une cuve, avec des cables partout et une lumiere un peu a la akira Je précise que je suis pas là pour me faire taper dessus donc si ça avance pas me faites pô chier
 Je précise que je suis pas là pour me faire taper dessus donc si ça avance pas me faites pô chier  
 ![[:ddr555] [:ddr555]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif) 
 
 ):
): 
 
 

Debut de la mod du torse (yaura une tete dessus quand même
Un pti wire juste pour dire:
http://kaminonamida.free.fr/WIP/Angel/Screen01.JPG
Message édité par kami no namida le 04-06-2004 à 01:42:51
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non