tiens! un dragon! mince, alors... [WIP 3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-05-2006 à 19:56:48
Pourquoi en LP ?
Marsh Posté le 23-05-2006 à 20:01:38
ben ca c'est parce que j'ai une machine qui à son fossile esposer dans un musé!
cela dit, d'ici 1ans et demi grand max, je passerait d'une vielle carcasse 700Mhz 512 Mo de ram à un ordi KAREMENT PUISSANT!!!
(du genre proc de + de 3Ghz et min 1Go de ram... oui je sais je suis pas exigente, mais le temps qu'on passe à 3ds max 12, je pourrait en faire des choses avec ca...)
Marsh Posté le 23-05-2006 à 20:32:14
vraiment pas mal ce dragon, très cohérent et j'aime bien son look. ¨Perso la mod en low poly me dérange pas du tout, j'aime assez d'ailleurs, tu tournes à combien de polys ? La bump parait ok. Pour les critiques j'en ai deux : les couleurs autres que celles du corps sont trop flashy pour moi, et les bras trop rectilignes.
Marsh Posté le 23-05-2006 à 20:53:24
la mode est correcte(bon suis pas un spécialiste des dragons moi) surtout pour du low poly, parcontre j accroche pas du tout à la color map, le bump sur la tête est sympa bien que un peu trop fort (mais les motifs sont bien), c est vraiment dommage que la color map soit pas plus fouillée
une petite remarque au niveau de la mode, perso j'aurais vu la jonction ailes/corps un peu plus haut
Marsh Posté le 24-05-2006 à 00:46:17
ReplyMarsh Posté le 24-05-2006 à 12:10:26
j'aime beaucoup la forme globale, et le bump donne super bien, mais sinon pareil que pour les autre, les couleur flashi ca donne pas super
Marsh Posté le 24-05-2006 à 16:47:44
Mod intérressante... Mais comme les autres, je n'accroche pas le texturing trop vif... On dirai une map de test avec des zones marquées de couleurs vives afin de mieux les travailler sur la planche d'UV...
Perso je le verrai mieux avec des écailles rougeoyantes, virant parfois sur le noir... Sinon continue comme ça c'est bien parti !
Marsh Posté le 24-05-2006 à 17:17:00
alors, quelques principes:
-ce dragon est un mâle, plus disposé à la baston que les femelle et ayant une petite particularité...
-basée sur le principe des paradisiers: des animaux sans prédateurs, à porté de nourriture et d'eau abondante peu ainsi évoluer dans l'esthétique... dans la nature c'est les femelles qui choisissent leurs mâle, privilégiant certains aspect, le plus souvent le plus adaptés à la survie de l'espèce, et dans les cas comme le paradisier, il semblerait que les femelles choisissent des beau mâles, entrainant sur quelques milliers d'anées, les oiseaux actuels... je pensait appliquer ce modèleà mon dragon...
-et j'avait envie de réhausser la demande en talent requis (apparament, j'en ait pas encore assez! ) en rajoutant une difficulté majeur: mixer le dragon occidental typique au style graphique japonais... d'ou:
coté occidental: la partie arrière de la mod, qui est nettement une version scientifique très précise du dinosaure revu et corriger pour faire plus bourrin... un bec bien occidentale, un matériau... pas dessin animé (contrairement au manga) et des écailles majoriterement de style occidental
et niveau japon: le fait d'avoir ajouter un avant prévu pour voler à des jambes de dino; les cornes, ailes mains sont "japonisées" sur les bords... le torse humanoïde et les écailles triangulaires qui ne seront que sur le cou renvoit aussi au design japonais...
et je voulai faire un truc japonais sur les textures... mais apparament ca réussi pas...
quoi que entre temps je suis allée voir mon post sur un LCD, et il semblerait que mon écran soit plutôt sombre...
voilà! je vais assombrir un peu tou ca et réfléchir a une autre solution...
d'un autre coté, vu ce que je vai rédiger j'ai apparament envie que la texture choc dans un sens ou dans un autre: j'aime bien le style trash dans certains cas, mais je ne saurait pas vraiment redessiner.... je vai faire au feeling, on verrat bien!
PS: pour l'instant, les textures son cleanet, mais je travaille en fait sur une moitiée seulement du modèle, je ferrait les écailles cmme elles devraient pousser, puis en suite je vais individualiser partie droite et gauche, et j'enrayerait un peu tout ca...
Marsh Posté le 24-05-2006 à 19:20:07
Dis moi, tu n'aurais pas participé à la conception du docu/fiction en image de synthèse "Dragons, Légende ou Réalité ?" ? Car tu m'a l'air bien calée en la matière...
Marsh Posté le 24-05-2006 à 19:57:23
bien calée, mais nan... aucun de mes exploits à la télé...
sinon ca m'a pas appris grand chose ce documentaire, leur théorie sur le feu éxistait déjà sur internet, c'est là que je l'ai apprise, et pour tout le reste, il suffit d'avoir fait un peu de bio!
mais sa se tiens bien tout ce qui y est dit, sauf deux points... trois, en fait...
Marsh Posté le 24-05-2006 à 20:08:29
ah oai... lesquels ?
Dans l'ensemble, j'ai trouvé le documentaire assez réaliste (c'était le but d'ailleurs), mais il me semble que parmis toutes les hypothèses plausibles, il me semble que lors de l'extinction des dinosaures, j'ai du mal à m'imaginer le dragon marin regagner la terre pour règner de nouveau, en un lapse de temps assez court quand on compare les périodes tel que le jurassique ou le carbonifère...
Enfin, selon ce que tu as décrit plus haut, tu compte faire un dragon croisé avec toutes les espèces apparaîssant dans les ouvrages ?
Marsh Posté le 24-05-2006 à 20:59:07
les défauts:
1) les ailes que les dragons avaient déjà à la période des dinosaures me paraissent bien trop évoluées (ailes à plusieurs doight) pour qu'elle est pus faire leurs apparition, alors qu'un autre modèle de vol parvenait à transporter une bestiole de 15m d'envergure dans les aires...
2)le coup du gêne pour les pattes avant: il est impossible que tout le potentiel génétique est pu faire son apparition en, comme tu l'as préciser' si peut de temps... car il aurait fallut qu'il y ai un double des jambes ou des ailes qui aurait été fonctionel et bien placé (déjà avec quatres jembes, il est bien favorisé pour survivre) et puis ensuite, il aurai fallu une evolution de cette copie, qui, si elle avait pu avoir lieu, n'aurait certainement pas donner naissance a des beaux bras avec une épaule, un coude, une main...
3) moins important: quelques théories plécées tout à fait arbitrairement me laisse perplexe... comme la parade par exemple...
d'un autre coté tu as raison, ils ont eu peut de temps pour sortir de l'eau... a moi qu'ils soient rester à l'état de réptiles amphibie (bah... peut être, quesqu'on en sait?)
sinon, je rappelle qu'il y a un long poste à lire en haut pour ceux qui n'aurait pas suivi; ce que je voulai faire c'est un mixe du style occidental conventionel (du genre dragon de mini zun-avec 6 membres, et faits pour faire peur... un style plutôt réaliste (dans la recherche de détail)) et le style japonais (manga, et autres dragons japonais occidentalisés, du genre angelus ou legna (drakengard) ou touts les bahamut...)
Marsh Posté le 25-05-2006 à 09:47:54
Moi j'aime bien les couleurs, mais si tu continues dans la direction que tu as prise, tu devrais marquer encore plus les contrastes et ajouter de la netteté.
Marsh Posté le 25-05-2006 à 12:22:29
up
j'ai assombri les couleurs, "cerné" un peu le tour des yeux, poser la couleur de base des dents et fait en sorte que la peau parraisse moi droite... je sais pas pourquoi ya des lignes noires autour des dents, je vais essayer de trouver pourquoi...
Marsh Posté le 03-06-2006 à 18:08:26
UP:
j'ai travailler sur les yeux et j'essay des couleurs... ca s'assombri... l'idéale serait de ramener tout les rouges à une ce porpre, mais je sai pas comment faire (excepter TOUT refaire...)
voilà les tests les plus anciens:
ce sont des tests pour voir comment l'oeuil réagissait à la lumière...
ensuite, quelq'un m'a donner l'idée de les éclairés un peu dans l'ombre, "comme un chat"
voici des tests de couleurs...
il faudrait que je mette deux niveux de couleurs pour les tâches...
un petit gros plan sur l'oeuil (je sais, ca fait moche avec la map low res...)
Marsh Posté le 04-06-2006 à 19:28:01
Perso, je trouve la texture de l'oeil un peu fade, et ça manque aussi de réflection. As tu pensé à faire une lentille avec texture de réflection (transparente) par dessus ton iris ? Si c'est le cas, il faudrait peut être accentuer la réflection.
Sinon, il me semble qu'il y a un semblant d'iris de reptile dans les maps de 3dsmax... il est verdatre, après c'est toi qui voit si tu préfère garder ta texture actuelle.
Et concernant la texture flashy, le rouge passe bien, contrairement au bleu/vert au sommet de ses cornes, qui lui donne un aspect radioactif...
Concernant le reste, ça prend forme, je suis juste un peu sceptique sur le placement des membranes devant les plis de ses bras, ça risque de gêner si tu comptes lui faire une pose.
Mais pour ce qui est de la mod, ça reste super, continue comme ça !
Marsh Posté le 05-06-2006 à 09:05:34
bon, alors...
pour l'oeuil, oui, j'ai fait une réflection, mais je l'accentue pas pour le moment, parce que la texture est juste bonne pour dépanner (un grand terrain vide avec quelques résidences au fond...)
sinon, il faut se dire que j'ai pas travaille le blenc de l'oeuil, ce qui peut gener... mais j'ise pas trop y toucher, en tout cas pour l'instant, je bosserai ca quand je serai à un niveau de détail au dessus...
pour la membrane face au bras, comme ca c'est pas censé être génant (on en mais bien aux ptérosaures!) parce que ce que tu ne sais pas c'est qu'il y a un os quelque peu design rattacher à l'avant bras qui tend la voile (et donne cette bosse un peu inexplicabe...) toute la membrane située à l'avant vas suivre l'avant bras (ce qui veut bien dire qu'il serat obliger de pivoter l'avant bras pour plier ces ailes, mais bon... à ce stade d'évolution, le geste est devenu naturel je pense ...)
pour les cornes, je vais changer ca... mais je veut quand même placer des couleurs froides pour contraster avec le reste, qui, avec l'assistance des membre de F-3D, devient un peu gore dans les couleurs (dites, ici aussi, il n'y a que des hommes?)
sinon up:
le truc blanc que beaucoup d'entre vous n'aiment certainemeny pas serat esromper à 90%, pour l'instant je me contente de le dessiner bien comme il faut...
sinon, j'ai deux questions à poser à qui aurat des réponses:
comment fait on pour faire le rendu d'une parti du view port (je sais qu'il y a "region", mais ca ne fait pas un rendu avec les dimensions de la sélection...) je voudrais sélectionner une parti du viewport et faire un rendu dan les proportions demandées...
par exemple, si je sélectionne un rectangle en hauteur, du genre 400*213, je voudrais faire un rendu (400*213)*k...
et sous photoshop, quand on prend une brosse, la forme de la brosse s'affiche... mais moi j'ai juste une petite croix...
Marsh Posté le 05-06-2006 à 12:27:02
non seulement pas que des hommes, mais pour ceux qui le sont, des hommes de goût assurément
Marsh Posté le 05-06-2006 à 12:28:54
pour max je crois que c'est Active Shade
pour photoshop > outil> préférénces> formede l'outil ou un truc comme ça.
J'aime beaucoup ton dragon, mais le marron et rouge beucoup moins.
Marsh Posté le 05-06-2006 à 12:32:57
derkomai a écrit : [...] |
Pour la croix sous toshop verifie que tu as bien déverouiller tes majuscules
Marsh Posté le 05-06-2006 à 12:33:46
fluty a écrit : Pour la croix sous toshop verifie que tu as bien déverouiller tes majuscules |
ah je connaissais pas ça
Marsh Posté le 05-06-2006 à 12:35:24
blakjak a écrit : ah je connaissais pas ça |
Moi je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, c'est super pratique
Marsh Posté le 05-06-2006 à 12:37:10
clair, je te raconte pas comment j'ai lutté sur ce truc
Marsh Posté le 06-06-2006 à 18:17:20
ben, il est pas marron, il est gris!
sinon up:
essais sur les couleurs des tâches;
de la tête à la queue:
les deux premières tâches sont remplies de noir,
les deux suivantes remplies de noir maroné
les deus d'après sont bordées de noir...
ensuite une rouge qui c'est perdue...
et les deux qui viennet sonnt 'gribouillées de noirs...
sur la queue d'autres taches rouges qui se sont paumée...
...
LA quelteske vous préférez?
??
Marsh Posté le 07-06-2006 à 09:44:31
je trouve que ca fait un peu plaque d'exema
tu n'a pas asser travailler les tache, on voit bien que t'a utiliser un pinceau rond.
Essai de rendre la demarcation rouge/noir plus douce, voir strier sur les bord.
Et sinon, meme la repartition ne me plai pas. Ca serait plus logique de faire un bade le long de la colone vertebrale, let long des bras (juste au dessus de l'os, pas sur les mambranes des ailes ) et d'ensuite faire des dranche le long du corp, plus comme ca : (bon c'est pas du grand art hein )
c'est sur que c'est plus conventionnel, mais ca fait aussi plus naturel.
voila si ca a pu t'aider
Marsh Posté le 07-06-2006 à 10:22:31
oki mini zun! enfin... en même temps, je suis sur 3 forums différents mais je retiens quelques idées...
et attend avant de dire que c'est pas du grand art, je le trouve très estétique ce dessin, moi!
et je garde ce rouge? (je pense que je vais le garder...)
et merci pour photoshop et le coup du verouillage de majuscule! (c'est con, quand même...)
sinon, je pense pas pouvoir avancer avant 2 semaines.. (oh! j'ai le stress des exam!!! il me fo du bio! mais nan, ce n'est pas du bio, shérie, regarde: c'est marquer AAACTIIVIAAAaaa... mais non, regarde, c'est la même chose! acivia contient du... (vive les cruches! j'accepterais jamais qu'on me rende cruche à la télé achat américaine!))
enfin bref...
Marsh Posté le 07-06-2006 à 11:01:24
Oai +1 avec le screen de minizun...
Et pour Photoshop, c'est vrai que tu pouvais chercher longtemps dans les menus pour enlever le viseur... Moi aussi, c'est un truc que j'ai découvert par hasard, sauf que j'ai vite remarqué le mode MAJ activé (que je n'ai pas l'habitude d'activer) donc je l'ai enlevé...
Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:43:16
oups! j'ai foncé! bon ben je continu comme ca...
comme je le disait dans un autre forum, ya un petit coté trash-manga-tachisme qui ressort et qui me plait bien...
Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:51:18
On dirait un avion camouflé
Marsh Posté le 18-06-2006 à 08:54:50
avion, certes, mais est ce que c'est génant, choquant ou fun?
Marsh Posté le 18-06-2006 à 20:56:01
Les reptiles ont des parures tellement excentriques pour se fondre à leur environnement (cf caméléon) que ça ne choque pas vraiment. En revanche, je pense qu'il faut changer les formes blanches en rouge ou en noir pour rester dans les tons principaux, pour éviter que ça fasse tâche. Aussi, je verrai bien sa peau grise beaucoup plus claire, dans un gris 10%, quasiment blanc, pour mieux trancher avec le rouge et le noir.
Je le verrai bien comme celà :
Après, tu fais comme tu le sens, mais perso, c'est ce genre de dragon que j'apprécie vraiment au niveau de l'esthétique...
Marsh Posté le 19-06-2006 à 09:11:59
intéressant! c'est vrai que mon dragon n'a plus aucun rapport avec ce que je prévoyait au départ... mais je n(avais pas pen sez à le dfaire, il faut bien le dire, blanc, en plus j'adore le blanc! a mais ca vas tout changer!
chouette idée abysse!
et félicitations, tu as réussi à me sortir une image que j'avait encore jamais vu sur le net!
Marsh Posté le 19-06-2006 à 11:20:13
ReplyMarsh Posté le 19-06-2006 à 11:42:06
Ah, là c clair, ça rend vachement mieux, avec le blanc qui tranche sur les autres couleurs... Il faudrai juste avoir un apperçu de la tête de plus près...
Ben si tu veux trouver d'autres sources d'inspiration, va jeter un oeil sur les covers du groupe Rhapsody, tu m'en diras des nouvelles... Mais ce dragon est à mon sens le plus abouti de leurs covers...
Marsh Posté le 19-06-2006 à 18:59:54
BEUU!
"dragon WIP n'est pas naccessible.
le fichier ou le répertoire est en dommagé et illisible."
---> propriétés: 0 octets
bEUUU!
moi j'ai rien fait!!!
Marsh Posté le 19-06-2006 à 19:19:41
ben nan, mais j'était en train de bosser sous 3ds max, et j'ai pu faire une sauvegarde...
mais ce qui est bizarre c'est que si le dossier est mort, en principe, les données qui s'y trouvent sont dead aussi, mais j'arrive encore à avoir les texture au rendu...
je pense que c'est un de ces bug qui n'éxiste qu'a cause d'une surchauffe, du genre quand je redémarre l'ordi, ya plus de problèmes...
Marsh Posté le 19-06-2006 à 20:01:52
derkomai a écrit : http://img218.imageshack.us/img218/9144/blanc3xz.jpg |
mieux
Marsh Posté le 19-06-2006 à 20:36:50
baf! c'est bon, c'était juste un bug sans importance... reprenons:
je disait que j'aimait pas trop la tête en blanc...
[img=http://img310.imageshack.us/img310/5249/headbl26zw.th.jpg]
je sais pas comment je peut faire...
Marsh Posté le 23-05-2006 à 19:49:00
alors, je post alors que j'était en pleine action dans un autre forum, mais je post sans explications pour commencer...
bon, alors ya des truc qui foirent pertout mais je suis encore débutante en 3D...
je posterait peut être un long post espliquant deux trois principes plus tard, mais pour l'instant je vous laisse critiquer...