Maison [ WIP 3D] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-02-2003 à 18:19:17
je viens de voir un truc, les deux murs sur lesquels repose la bibliothèque ne sont pas à angle droit, c'est peut être normal...ou alors change les propriétées de ta caméra le champ
Marsh Posté le 08-02-2003 à 18:31:44
ouep c la camera pour l'instant j'arrive po trop a changer ça
Marsh Posté le 08-02-2003 à 18:39:41
ReplyMarsh Posté le 08-02-2003 à 19:03:08
au moins on sait où c'est maintenant!!!
Marsh Posté le 08-02-2003 à 19:14:07
je savais ou c'etait mais malgre les changement de reglage cela donne toujours cet effet de pers
spa grave
Marsh Posté le 08-02-2003 à 19:22:12
aozora a écrit : je savais ou c'etait mais malgre les changement de reglage cela donne toujours cet effet de pers |
oups
Marsh Posté le 08-02-2003 à 19:24:16
l'angelot fait bizarre, peut-être à cause de son socle qui n'est pas suffisament épais
Marsh Posté le 08-02-2003 à 19:50:10
fedeic a écrit : l'angelot fait bizarre, peut-être à cause de son socle qui n'est pas suffisament épais |
je note pour le socle
l'ange je vais le refaire je pense ....les ailes sont tres moche...
Marsh Posté le 08-02-2003 à 19:58:09
y'a un truc que je comprends pas, c'est le machien en bois (???) derrière l'ange et le canapé. C'est quoi?
Marsh Posté le 08-02-2003 à 19:58:44
on dirais ke aucun objet na de bevel pour accrocher la lumiere
le tapis est trop epais, et ya pas de plainthe ...
aller courage
Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:02:50
fedeic >c une piscine mais ya po encore d'eau
thacat > ouep j'ai voulu mettre du biseau apres mais j'ai po acces aux options
la seul a en avoir c la bibliotheque ki est un peu chanfreiné
c rattrapable d'apres toi ?
Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:15:49
aozora a écrit : fedeic >c une piscine mais ya po encore d'eau |
c'est bon je suis pas près de finir noyé
Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:41:13
une mise a jour :
j'ai donc :
- rehaussé le socle de la statue
- mis des plaintes
- baisser le volume du tapis
Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:42:28
ton escalier est un peut pomé la bas, il ne structure pas bcp l'espace et sa sousface est inutilisée.
utilise le dessous pour un bar ou pour caser un rangement d'inspiration ikea-zen. et change le peut etre de coté.
note que pour donner une dimension archi, c'est surtout le detail qu'il faut travailler.
ton escalier peut se faire de 1000 facons. un limon tres sobre avec des marches justes posées dessus, avec de tres beaux garde corps, voir meme caller l'escalier contre un mur et amincir l'epaisseur des marches au maximum.
c'est assez peut courant de caser un escalier en facade pour une simple raison. on prefere reserver les lineaires de facades pour d'autres usages plus liés a la vie de tous les jours qu'a la circulation.
on apprecierait aussi d'avoir une mezzanine, un peut de volume pour donner du corps a la piece, ca te permetrais en plus de partitionner un peut ton sejour, rien qu'en jouant sur les hauteurs sous plafond.
le grandes baies vitrées sont toujours tres seduisantes, mais on se rends compte qu'a l'usage, elles se revelent plus contraignantes qu'autre chose. on n'ose pas etre soi chez soi par peur du regarde des autres.
si tu est attaché a cette idée de vitrage integral, il y a moyens de consilier intimité et design en utilisant des pars soleils, soit amovibles soit integrés en facades (j'ai vus une maisons vitrées integralement mais qui paraissait opaque de l'exterieur. de fines lames de bois etaient clouées a interval regulier sur toutes la surface de la maison. l'exterieur peut paraitre un peut rude, mais l'effet a l'interieur est saisissant.)
bref, regarde des revues d'archi interieur et pille toutes les idées qui te plaisent, il n'y a rien de mieux a faire.
Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:44:01
aozora a écrit : fedeic >c une piscine mais ya po encore d'eau |
bah si t dans max a la place de box, creer des chamfer box au moins c nikel directe
sinon sous maya tu pe bevel ...
sinon ben .. jmettrais pas mes fruits dans la biblio en vrai
je taff sur un interieur aussi la
Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:48:32
ahhhh ça y est j'ai trouver comment biseauter les elements ( je suis sous max)
ouep je savais po trop koi mettre dans la biblio , un vase peut etre , faut ke je trouve d'autre elements a mettre car ça fait un peu vide
tu nous montre ce que tu as fait ?
Marsh Posté le 08-02-2003 à 20:55:45
Dolohan a écrit : ton escalier est un peut pomé la bas, il ne structure pas bcp l'espace et sa sousface est inutilisée. |
ouah ! voila de nombreuses aukelle en effet ils faut que je fasse attention et aukel je doit reflechir
bon par contre une chose que je n'avais po precisé quand a la scene c que certain elements sont primordiaux et doivent apparaitre.
je n'essaie po non plus de pousser enormement au niveau archi mais les info que tu me donnes sont interessantes et je vais voir si je peux me pencher dessus
je ne fait po d'archi et mes notions en la matieres sont vraiment inexistante, en tout cas ça n'en rete po moins interessant et enrichissant
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:09:22
aozora a écrit : ahhhh ça y est j'ai trouver comment biseauter les elements ( je suis sous max) |
bon c l'ultra debut hein
et ca c l'original
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:20:19
j'aime bien ce que tu asdéjà fais AO par contre, l'ange fait un peu tache dans le loft (?) qui est très moderne dans le design, je mettrais plutot une grosse pierre avec un plante verte (sans voir le pot) dessus dans le style des pièces asiatiques, pour le canapé pour quoi pas un futon (avec idéogrammes dessus)
bonne chance
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:25:04
thacat a écrit : |
ah oué ! c bien sympa, par contre c vrai que c plus simple de partir d'un photo pour ce genre de truc
tristan> la statue aussi me gene mais elle a une fontion importante....je vais voir si je peux po la remplacer par autre chose mais toujours dans le meme style
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:26:36
aozora a écrit : |
indispensable a mes yeux, je suis pas assez créateur pour ca
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:27:11
bin s'il la faut absolument tant pis, mais je trouv qu'une grosse pierre ferais mieux...
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:27:15
thacat a écrit : |
ouaw
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:28:11
quand je dis grosse pierre, c'est aussi haute que le canapé et presque aussi large que la table, un peu comme un immense galet...
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:29:17
thacat a écrit : |
bonne chance, je viens juste de voir par contre qu le matelas sur la photo dépassais de son socle...
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:35:15
moi je le trouve cool ton ange Ao, ça donne à ton archi un côté De Chirico.
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:38:06
huhu mici les potos javais fais ca ya un an , jespere faire mieux cette fois
sorry aozora de poluer ton topic ... jarrete et jrepars au taff
bon courage a toi
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:48:20
mici lorelaii
thacat> spa grave ça
bah di donc super le truc que ta fait il ya un an !
j'en suis loin la
par contre j'aimerai bien donner le meme type d'eclairage tu as fait comment ? GI ?
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:56:02
thacat a écrit : |
Che po mais moi je prefere l image du haut j aimerai que ma maison ressemble a ca avec quelques subtilité en noir sinon l eclairage est magnifique
Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:56:13
aozora a écrit : mici lorelaii |
non pas de GI ( jutilise maya) pis Jaime pas mental ray ( a part sous xsi) donc c "juste" un dome light creer par un super grand dla 3d francaise ke je te propose de découvrir, c outils sont merveilleux www.pixho.com
pi vla mon site o passage http://thacat.3dvf.net
chkevchkoutte : merci oui moi aussi ja prefere avant shaders
ben j'aimerais transformé ma qualifaction de 3Distes generaliste en "responsable du lightening" alors je taff surtout ca
Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:03:18
chkevchkoutte a écrit : |
oui mais le blanc cé salissant
Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:03:51
ReplyMarsh Posté le 08-02-2003 à 22:11:28
thacat a écrit : |
merci bien
pixho j'avais deja ete voir mais bon le site est en anglais...
t'aura des astuces sinon pour donner à un verre un effet realiste ? ça viens juste de la texture ou bien l'eclairage joue aussi un grand role ?
Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:16:36
aozora a écrit : |
a prioris c surtout le shader
jten prep un vite fais ( jte previens mes années max remonte a loin alors ca va pas etre top top ) ...
Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:36:34
bon ca vo pas le shader verre de Brazil mais pour un scanline je pense ke si tu sais pas trop comment faire c deja un bon shader de depart ( regarde coment g fais dedans )
http://thacat.3dvf.net/verre.zip
Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:42:13
merci je vais regarder ça
en tout cas c sympa de avoir fait ça
excellent ! ta appris ça comment? boukin, tuto, formation?
parce que faut ce rapeller des reglages
Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:53:29
aozora a écrit : merci je vais regarder ça |
en trifouillant tous les reglages
certains diront ki fo ke ca a avoir a foutre .. c pas faux
N'empeche javais pas vouert max depuis 2 ans , jai reussit
Marsh Posté le 08-02-2003 à 18:13:33
voila ce que je suis entrain de modeliser:
je suis partie d'un modele et j'ai tout remodelisé
pour l'instant un eclairage basique et aucune textures
j'aiemrais avoir vos avis
si ya des elements ki ne vont po, des trucs kil serait bien de rajouter, des conseils...
je vais essayer d'avoir un rendu assez archi
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