[Wings3D] Rendu avec Toxic (résolu)

Rendu avec Toxic (résolu) [Wings3D] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-09-2005 à 21:41:54    

salut à tous.
 
je souhaiterais faire mon rendu d'une scéne modelée avec Wings3d avec TOXIC...
je n'ai pas la moindre idée de comment cela fonctionne: apparemment, il faut un fichier XML, mais je ne sais pas comment obtenir de fichier XML avec Wings.
 
D'ailleurs, même question avec Blender...
 
merci pour vos réponses...
 
(edit du titre)


Message édité par EmoFiftyNine le 16-09-2005 à 23:11:37

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Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
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Marsh Posté le 15-09-2005 à 21:41:54   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2005 à 23:47:11    

ok, aprés pas mal de recherches, j'ai finalement trouvé un petit tuto pour les rendus de Wings3d avec Toxic et YafRay:
c'est ici:  http://www.pagodaproductions.com/t [...] =Tutorials et en anglais.
 
Par contre, voilà le résultat que j'obtiens  :(  
 
http://www.mezimages.com/image/emo/forum%20hardware/test-rendu.jpg
 
bon j'ai juste mis une lumiere pour qu'on y voit quelques chose et c'est mal cadré, mais le probleme, c'est qu'il y a des trous dans l'arche et des especes de taches...je ne vois pas d'où ça sort...
voici une copie d'écran de ma mod sous Wings3d, et on voit qu'il n'y a pas de trous entre les arches... je pige pas:
 
http://www.mezimages.com/image/emo/forum%20hardware/wings3d%20-%20muraille.JPG
 
quelqu'un peut m'aider ??
 
merci de vos réponses...
 


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Marsh Posté le 15-09-2005 à 23:49:56    

pour les petits points essaye d'augmenter le sampling  
 
pour les trous, peut etre les normales sont inversées ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 16-09-2005 à 00:52:01    

blakjak a écrit :

pour les petits points essaye d'augmenter le sampling  
 
pour les trous, peut etre les normales sont inversées ?


 
merci pour ta réponse.
en ce qui concerne les trous:
voici une capture d'écran avec les normales:
 
http://www.mezimages.com/image/emo/forum%20hardware/normal%20grand.JPG
 
donc elles ont l'air "normales"
 
et voici un test avec YafRay : plus de trous   :??:  
 
http://www.mezimages.com/image/emo/forum%20hardware/test-yaf.jpg
 
donc je ne pige pas...
 
quant aux taches, j'essaierais plus tard, mais oui, ça doit être un probleme de réglages, je cherche une doc précise sur Toxic...


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Marsh Posté le 16-09-2005 à 09:59:19    

ah bah pour les trous on dirait que toxic n'est pas encore au point  :D  
 
Pour les tâches, je pense au sampling , parce que ça me rappele fortement l'effet d'un sampling trop bas, que ça soit dans blender ou max [:spamafote], faut voir comment ils appelent ça dans toxic ?
 
edit : pour les trous, essaye de relier les vertex de la voute qui touchent le pilier à des vertex du pilier lui-même ( si ce n'est déjà fait ) pour voir.
 
 
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comme ça et pas comme ça :______|___
 
 
 
edit 2 : sympa le chateau fort japonais en tout cas  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blakjak le 16-09-2005 à 10:10:19

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 16-09-2005 à 13:05:48    

blakjak a écrit :


Pour les tâches, je pense au sampling , parce que ça me rappele fortement l'effet d'un sampling trop bas, que ça soit dans blender ou max [:spamafote], faut voir comment ils appelent ça dans toxic ?


 
 
 
merci pour ta réponse...
pour les taches, aprés quelques essais, j'ai semble t il réglé le probleme...j'avais laissé les settings par défaut, donc là j'ai modifié 2 3 trucs, sans trop vraiment savoir à quoi ça correspond exactement... si quelqu'un à une doc détaillé il est le bienvenu (j'avoue, je n'ai pas encore fait de recherches)
 
 

blakjak a écrit :

edit : pour les trous, essaye de relier les vertex de la voute qui touchent le pilier à des vertex du pilier lui-même ( si ce n'est déjà fait ) pour voir.
 
 
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comme ça et pas comme ça :______|___  


 
je ne suis pas sur de comprendre...
en fait les arches sont bien reliés au pilier puisque tout est d'un seul bloc (j'ai creusé les arches dans un cube comme expliqué ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0252-1.htm)
je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire
 
 

blakjak a écrit :

edit 2 : sympa le chateau fort japonais en tout cas  ;)


 
merci merci, c'est ma premiere mod, (enfin presque, j'en avais déjà fait une un peu nase à la fac sur Max il y a 5 ans...) j'en suis assez content donc ça fait vraiment chi.. :fou: :o :pt1cable: :kaola: :fou: :pfff: :o  ces trous
 
edit: enfin restons modeste...cette scène est inspirée d'un photo... elle ne sort pas entierement de mon vieux cerveau malade...mais bon je suis assez content du toit de la maison en haut...


Message édité par EmoFiftyNine le 16-09-2005 à 13:08:48

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Marsh Posté le 16-09-2005 à 18:51:43    

Ce que je voulais dire c'est qu'il arrive quelques fois des trucs bizarres quand les vertex ne sont pas reliés entre eux...
 
Enfin je ne sais pas si c'est à cause de ça que toxic ne voit pas ta face mais on sait jamais.
 
Le petit diagramme c'ets pour te proposer de tester de connecter les vertex de la voûte et du pilier par des edges, car j'ai remarquer qu'un des vertex de ta voûte n'est connecvté à rien, et l'autre par un edge mais qui n'est pas connecté à un vertex du pilier directement ( ouf :D ).


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 16-09-2005 à 20:00:09    

bon je suis un peu boulet aujourdhui....
donc je ne pige pas :)
mais est-ce que tu n'as pas été abusé par la capture d'écran que j'ai faite ?
est ce que tu parle de ça:
http://www.mezimages.com/image/emo/forum%20hardware/flech.jpg
 
parce que si c'est cela, l'arche est bien relié au pilier, mais ça ne se voit pas bien sur la capture parce que tout est en rouge... donc j'ai refait une capture :
http://www.mezimages.com/image/emo/forum%20hardware/flech02.jpg
 
la fléche indique le point où l'arche et le pilier se rejoignent... en rouge c'est une des faces du pilier qui est avancé, pour créer une "colone"
peut etre que ça se voit mieux ici:
http://www.mezimages.com/image/emo/forum%20hardware/flech03.jpg
 
voilà... je sais pas si c'est cela que tu voulais dire...
donc je sais pas si j'ai bien compris, mais tous les vertex de l'arche sont bien reliés au pilier...
 
merci pour ta réponse !


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Marsh Posté le 16-09-2005 à 20:58:33    

ça t'embêterais de m'envoyer un fchier .wings avec juste une des arches qui déconnent au rendu pour que je vois si je trouve un truc qui va pas ?
 
parce que là c'est bien ce dont je prlais mais j'aimerasi vérifier 2 3 trucs et ça sera plus simple comme ça ( me rappele pas des fonctions de tête non plus )
 
blakjak21 at gmail dot com


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 16-09-2005 à 21:21:15    

c'est fait


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Marsh Posté le 16-09-2005 à 21:21:15   

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Marsh Posté le 16-09-2005 à 21:29:37    

ok je regarde ça  :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 16-09-2005 à 22:11:29    

http://img76.imageshack.us/img76/8145/vertex015sc.jpg
Comme tu vois sur la capture, j'ai légèrement bouger sur l'axe x, un des deux vertices en question, normalement il devrait déformer toute la surface qui l'entoure, mais ce n'est pas le cas, il y a un trou à la place ( raison du prob avec toxic à mon avis ) et  des edges qui font le lien à des vertices qui ne devraient pas lui être liés.
 
Même chose pour le vertex de l'autre côté.
 
Là j'ai essayé un "clean up", mais wings n'a pas voulu souder les vertices.
 
http://img76.imageshack.us/img76/7272/vertex036hi.jpg
Mon conseil, recommence les arches de zéro, vérifie à chaque étape en les bougeants, que tes vertices sont bien soudés, et essaye tant que faire se peut d'avoir des surfaces à 4 vertices.
 
Note, un des créneaux du rempart est vide.
 
 
bon courage  :hello:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 16-09-2005 à 22:16:44    

merci !
je vais revoir ma copie
quant au crénau vide, oui j'avais vu, mauvaise manip... encore merci !
 
par contre je suis toujours à la recherche d'un doc ou d'une explication rapide des differents settings de Toxic avec Wings... le wiki du site officiel est vide à ce sujet  
 
encore merci blakjak


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Marsh Posté le 16-09-2005 à 22:25:04    

de rien  :)  
 
ué il m'a pas l'air très populaire toxic [:spamafote]


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Marsh Posté le 16-09-2005 à 22:46:42    

blakjak a écrit :

de rien  :)  
 
ué il m'a pas l'air très populaire toxic [:spamafote]


 
ben non ...
 
à part toxic et yafray, y'en a t'il dautres utilisables par Wings ?
sur le site de toxic, dans la section link, il y en a pas mal, mais je ne pense pas qu'ils soient utilisables par wings...
 
et aussi à tout hasard, toujours à part toxic et yafray, lesquels sont utilisables par Blender ?
parce que à un moment ou à un autre je pense que je vais devoir exporter ma scene dans blender (notamment pour gérer 2 3 textures (transparence etc...) euh enfin si c'est possible dans Blender, mais je suppose que ça l'est)


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Marsh Posté le 16-09-2005 à 22:58:56    

y a povray aussi pour wings, mais il semblerait que le moteur natif de blender soit très satisfaisant, et en tout cas yafray est très bien aussi. :)


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Marsh Posté le 16-09-2005 à 22:59:36    

povanime pour blender :o
 
Virtual light aussi :o
 
edit
http://jmsoler.free.fr/util/blende [...] _index.htm
 
http://www.3dvirtualight.com/
/edit
 
Renderman (le moteur utilisé par pixar ;) )


Message édité par MARTS le 16-09-2005 à 23:37:43

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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
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Marsh Posté le 16-09-2005 à 23:38:17    

après une ptite recherche j'ai trouvé aussi en free:
 
Ink9000: http://inkulator.sourceforge.net/
now3d (avec un modeleur inclu): http://digilander.libero.it/giulios/Eng/
Lightflow: http://www.lightflowtech.com/
art of illusion: http://www.artofillusion.org/
yasrt : http://www.yasrt.org/gallery.html  
aqsis : http://www.aqsis.com/
3delight: http://www.3delight.com/
 
voila j'éspère que tu trouveras parmis cette liste  :)


Message édité par NaZbroK67 le 16-09-2005 à 23:39:36
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Marsh Posté le 16-09-2005 à 23:39:34    

rispekt les mecs  :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 16-09-2005 à 23:40:23    

merci !


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Marsh Posté le 17-09-2005 à 00:14:48    

de rien :D


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
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Marsh Posté le 17-09-2005 à 12:08:14    

blakjak a écrit :

Comme tu vois sur la capture, j'ai légèrement bouger sur l'axe x, un des deux vertices en question, normalement il devrait déformer toute la surface qui l'entoure, mais ce n'est pas le cas, il y a un trou à la place ( raison du prob avec toxic à mon avis ) et  des edges qui font le lien à des vertices qui ne devraient pas lui être liés.
Même chose pour le vertex de l'autre côté.
Là j'ai essayé un "clean up", mais wings n'a pas voulu souder les vertices.
Mon conseil, recommence les arches de zéro, vérifie à chaque étape en les bougeants, que tes vertices sont bien soudés, et essaye tant que faire se peut d'avoir des surfaces à 4 vertices.
 
Note, un des créneaux du rempart est vide.
 
 
bon courage  :hello:


Cela me rappelle l'utilisation d'extrude au lieu d'extrude region... J'ai déjà eu ce problème dans ce cas, justement.

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Marsh Posté le    

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