3ds -> volume light -> venez m'aider c'est pas long ! - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-06-2007 à 19:42:12
tu ne confondrais pas volume light et fog? pcq sur ton image, je ne vois que du fog
la volume light c'est ds environnement > tu descend et tu vas ds atmosphere > volume light et tu dois selectionner la lampe desirée.
Marsh Posté le 27-06-2007 à 20:02:50
oui on dirait du fog mais c du "light", j'ai mis une mumiere en "target direct"
Ouvre mon fichier 3ds tu verras ...
Marsh Posté le 27-06-2007 à 20:31:41
il faut mettre les ombres en raytrace sur la lampe, pas en shadow map
pr le reste, j'ai pas les arbres ds le fichier ms j'ai testé avec des box, et ca marche
Marsh Posté le 29-06-2007 à 00:40:05
marche po et en plus apres une heure de traitement j'ai meme pas 20 % de l'image ...
Marsh Posté le 29-06-2007 à 11:02:00
c'est cet effet que je voudrai ... j'y arrive vraiment pas ...
Marsh Posté le 29-06-2007 à 11:07:28
Ce tutoriel devrait te donner une base pour ta lumière volumétrique
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 604_1.html
Marsh Posté le 22-07-2007 à 22:35:01
salut a tous.
Moi je me suis mis sur 3ds8 depuis (et j'apprends)
Je voudrais faire un rendu evec mental ray en "illumination global" mais quand je lance le rendu, on m'affiche un messagee d'erreur:
"there are no caustic generators in the scene"
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce que j'ai oublié?
Merci
Marsh Posté le 22-07-2007 à 22:38:21
a_goodspeed a écrit : salut a tous. |
rapport ?
Sinon faut que tu places une skylight dans ta scène pour la GI
Marsh Posté le 22-07-2007 à 22:50:40
Euuuuh... désolé.
En fait je ne suis pas en illumination globale mais en illumination indirecte.
Marsh Posté le 22-07-2007 à 23:11:46
alors,
l'illumination indirecte, c'est geré par la source de lumiere, y'a un panneau (tout en bas, mental ray indirect illumination).
y'a 2 parties, une pour les reglage auto, l'autre pour les reglages manuelle.
evidemment, tout ça fonctionne avec l'illumination globale, qu'on trouve dans le panneau... illumination indirect du menu render (ça va, tu suis ? ).
donc, activer la global illumination d'abord ( et désactiver caustics, si ça pose problème) , puis dans la source de lumiere, passer en reglage manuelle, et booster l'energy et les GI photons.
une fois content des test, on utilise le regroupement final (final gather) pour homogeneiser le tout.
bien sur, plus le taux de FG et haut, plus le rendu sera long.
et au passage, une skylight sous mental ray c'est pas très utile, parce que c'est pas fait pour.
Marsh Posté le 22-07-2007 à 23:31:30
Ok. Merci Lecco... Quand je désactive "caustics" ca marche sans me pondre le message d'erreur de tout à l'heure.
mais le souci c'est que j'utilise un modèle à moi en utilisant les memes paramètres que dans le tutorial "loft_and_spotlight"... et dans leur tut, GI est désactivé, caustics activé. J'ai fait pareil, j'ai mis un spot en éclairage... et quand je lance le rendu, voilà mon message d'erreur..
Marsh Posté le 22-07-2007 à 23:38:19
a_goodspeed a écrit : Ok. Merci Lecco... Quand je désactive "caustics" ca marche sans me pondre le message d'erreur de tout à l'heure. |
les caustiques c'est utilisé pour les reflet d'objet en métal/verre sur une surface.
Par exemple :
Il te faut un objet qui en créé, pour ca tu vas dans les options de ton mesh et tu coche generate caustic, un truc dans le genre
Marsh Posté le 22-07-2007 à 23:47:56
Terminapor a écrit : |
OK, merci pour l'info, mais au risque de parraitre chiant, tu pourrais m'indiquer ou on coche cette option stp? Parceque jtrouve vraiement pas.
Marsh Posté le 22-07-2007 à 23:51:04
a_goodspeed a écrit : |
clique droit sur le mesh > object properties> onglet Mental Ray> tu coches Generate caustics
Marsh Posté le 22-07-2007 à 23:55:51
Merci bien... ca m'aide pas mal. J'vai peut etre arriver a faire qqchoz de correct maintenant.
Marsh Posté le 23-07-2007 à 13:48:31
c'est encore moi...
Juste une petite question qui n'a rien à voir.
Quand je telecharge des models sur le net, c'est souvent en format .3ds!!! Et apparemment, j'peu pas les ouvrir avec 3Dmax8.
C'est normal?
Marsh Posté le 23-07-2007 à 13:50:36
nop, faut pas les ouvrir , mais les importer (file>import).
Marsh Posté le 23-07-2007 à 13:59:55
Ok. merci.
Ca aussi ca va pas mal m'aider ( je suis entrain de modéliser une maison complète donc pour tou ce qui est ustensiles, TV, Plantes etc... c'est cool!!!)
Marsh Posté le 23-07-2007 à 14:35:51
ReplyMarsh Posté le 27-07-2007 à 13:15:16
Twister844 a écrit : Ben tu peux les mod aussi ! |
Oui, c'est sur!
Je modélise le principal... les objets que je télécharge, c'est les détails comme le videoproj, le PC, les casseroles..
Marsh Posté le 27-06-2007 à 14:30:42
Bonjour, j'aimerai créer un volume light qui puisse generer des ombres au niveau du brouillard ...
un peu comme ça:
j'arrive à ça:
Mon fichier .max ici: http://rapidshare.com/files/39635193/arbre.max.html
merci
Message édité par tdi78 le 29-06-2007 à 11:03:08