[TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News !

Solidworks : Aides, Astuces, News ! [TOPIC UNIQUE] - Page : 103 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 30-09-2009 à 17:05:40    

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un modèle 3D d'un porte-outil (porte-pince ou Weldon) avec cône HSK 63a au format Step.
 
J'ai déja regardé sur TracePart Online et sur 3D content Central et j'ai rien trouvé.
 
Je vous remercie. Bonne journée.
 
Nicolas


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@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
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Marsh Posté le 30-09-2009 à 17:05:40   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 17:40:32    

regarde si tu peux télécharger les modèles 3D chez EPB bouxwiller
 
http://www.secotools.com/


Message édité par toto_67 le 30-09-2009 à 17:44:05

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Marsh Posté le 30-09-2009 à 17:55:25    

papy46 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un modèle 3D d'un porte-outil (porte-pince ou Weldon) avec cône HSK 63a au format Step.
 
J'ai déja regardé sur TracePart Online et sur 3D content Central et j'ai rien trouvé.
 
Je vous remercie. Bonne journée.
 
Nicolas


 
Salut papy46
 
Tu as aussi 3dvia il y a quelques models SW ,tu y trouveras peut etre ton bonheur  :D  
 
http://www.3dvia.com/search/models [...] D=software


Message édité par dollarducks le 30-09-2009 à 17:57:48

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Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 19:02:48    

Merci à ceux qui m'ont répondus.
 
Sur 3dvia, il y a beaucoup de voitures, lampe de chevet, avions bateaux ... mais pas de porte-outils HSK-63A
 
Je suis aussi allé sur le site de Seco mais même en saisissant une référence de leur catalogue dans le champs de recherche des fichiers CAO il ne trouve rien.
 
Bonne soirée.


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Marsh Posté le 30-09-2009 à 20:52:17    

C'est vraiment super spécifique ce que tu recherche... fait des recherches sur les sites des universites qui partagent leurs modeles CAO éventuellement mais bon, on a vite fait le tour sur ce genre de demande.
 
Bon courage.

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Marsh Posté le 03-10-2009 à 19:41:53    

Bien le bonjour à vous, ça fait un bail que je ne suis pas passé ici, (4 mois...) et me revoici. La raison étant le BTS (que j'ai décroché depuis) et actuellement à la recherche de boulot en bureau d'étude (merci la crise !)... En 4 mois, j'ai pas mal bricolé sur SW, c'est pas super extraordinaire au vu du boulot de certains mais je vous montre quand même. Clicez pour d'avantage de qualité :
 
Commençons léger avec une BBS RS entièrement démontable :
http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/10/03/img-1851029a37v.jpg
 
http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/10/03/img-185016zwj5t.jpg
 
Ensuite un diable avec des roues de karting, c'est absurde mais ça m'amuse !
http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/10/03/img-185233bfnke.jpg
 
Pas encore terminé...
 
Mon projet du moment, une mini Moto (j'aime à me dire que se sera un dérivé d'Honda Monkey aseptisé racing !
Pièce par pièce, ça prend du temps.  
http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/10/03/img-1855107wi3t.jpg
 
http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/10/03/img-185600aavpm.jpg

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Marsh Posté le 25-10-2009 à 12:34:41    

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement étudiant en BTS TC et pour mon premier CCF (dont le but est de rapporter une situation de com-nego) j'essaye de modéliser le produit vendu pour illustrer les propos.

 

Il s'agit d'une caisse particulière, composée d'une palette (pas sur la photo), d'une ceinture (partie centrale et pliable) et d'un couvercle, le tout étant solidaire et surtout repliable.

 

http://uppix.net/f/1/b/4c4250ed33c8c4cf881490037cb6ett.jpg

 

http://uppix.net/d/f/e/8f73081a707e4672b7b581ae70d38tt.jpg

 

http://uppix.net/3/1/6/764e5929c5a63a5a35a98ff75548att.jpg

 

J'ai pratiqué Solidworks en STI pendant 2 ans, sans formation, assez irrégulièrement, je ne connais que les fonctions de base du logiciel.

 

Actuellement, je travail sur la partie centrale de la caisse, appelée ceinture, et mon problème concerne les plis (je souhaite faire une demo en live donc il faut que la caisse soit fonctionnelle). Existe t'il une fonction pour créer ces "plis" (comme s'il existait une charnière en fait) ?

 

http://uppix.net/b/6/d/1d830b7abd0fda826265adc2e72a3tt.jpg

 

En espérant avoir été clair.

 

(j'ai pensé à télécharger un modèle de charnière, l'installer puis le rendre invisible mais je pense qu'il est possible de mieux faire...)


Message édité par HysterX le 25-10-2009 à 19:45:52
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Marsh Posté le 01-11-2009 à 17:39:45    

Bon étant donné que le topic est assez calme (pour ne pas dire mort :o) j'ai avancé tout seul avec le peu de connaissances que j'ai.

 

J'ai réalisé l'embase mais je tombe sur un nouveau problème.

 


http://uppix.net/0/c/c/1552bdef8fe740619f6c305662a4att.jpg

 

Pour cet assemblage, j'ai besoin de charnières que j'ai réalisé moi-même (pas bien dur jusque là) en créant un assemblage avec axe et une face classique :

 

http://uppix.net/2/c/e/81d01292edc4808dfa7f9035af9dett.jpg

 

J'ai un mouvement circulaire entre les deux faces, nickel.

 

Le problème, c'est que quand j'importe l'assemblage de ma charnière vers l'assemblage de ma caisse (qui comprend toutes mes pièces) je perds le mouvement de la charnière.

 

Une idée :??:

 

*edit* Problème résolu, j'ai crée l'assemblage de la charnière dans l'assemblage de la caisse et ça fonctionne.

 

Apparemment on perd les mouvements quand on importe un assemblage dans un assemblage déjà existant.

  


Message édité par HysterX le 02-11-2009 à 11:18:18
Reply

Marsh Posté le 02-11-2009 à 07:24:36    

Non, il suffit de vérifier dans les propriétés de ton sous-assemblage que celui-ci est "flexible"

Reply

Marsh Posté le 02-11-2009 à 11:18:50    

Nabou a écrit :

Non, il suffit de vérifier dans les propriétés de ton sous-assemblage que celui-ci est "flexible"


 
En effet, c'est plus simple :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-11-2009 à 11:18:50   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2009 à 18:39:42    

Est-ce possible d'éviter une collision entre deux composants ?

 

Dans mon assemblage je possède deux pièces reliées via une charnière mais quand je fais pivoter elle se traversent l'une dans l'autre.

 

J'ai essayé la fonction moteur + création de mouvement mais ça paraît assez compliqué, je cherche juste à créer une "butée" pour arrêter la pièce à la moindre collision.

 

PS : En utilisant la fonction "détection de collision" dans "déplacer le composant" j'arrive exactement au résultat désiré, mais cette fonction n'est effective que dans le mode "déplacer le composant" et dès que je valide la butée est supprimée.

 

Merci :jap:

 

*edit* Voilà ce que je cherche à éviter (le pliant en bois qui traverse l'embase)

 

http://uppix.net/e/f/0/9e4d1f6c3b04ee6443593da0d5856tt.jpg


Message édité par HysterX le 06-11-2009 à 12:44:35
Reply

Marsh Posté le 05-11-2009 à 19:20:47    

Contrainte angulaire (contraintes avancée --> contrainte angle ) là tu peux régler un mini et un maxi. Tu mets le mini à 0° et ça devrait être bon

Message cité 1 fois
Message édité par Nabou le 06-11-2009 à 08:51:32
Reply

Marsh Posté le 06-11-2009 à 12:40:05    

Nabou a écrit :

Contrainte angulaire (contraintes avancée --> contrainte angle ) là tu peux régler un mini et un maxi. Tu mets le mini à 0° et ça devrait être bon

 

Avec cette contrainte je pourrais toujours faire bouger les composants entre eux dynamiquement où ça va juste les bloquer à un certain angle et ils deviendront immobiles ? (je cherche la 1ère solution)

 

*edit* Après essai ça a l'air de les bloquer.


Message édité par HysterX le 06-11-2009 à 12:42:34
Reply

Marsh Posté le 06-11-2009 à 14:28:50    

Ca te donne une amplitude de mouvement. A l'interieur de cette amplitude, tu bouge comme tu veux tes composants.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2009 à 17:50:38    

Nabou a écrit :

Ca te donne une amplitude de mouvement. A l'interieur de cette amplitude, tu bouge comme tu veux tes composants.


 
Je te remercie, c'est exactement ce que je cherche (j'avais pas assez persévéré tout à l'heure :o)

Reply

Marsh Posté le 08-11-2009 à 13:52:23    

Salut
 
Je suis en train de faire un assemblage pour vis de levage (en jaune sur les dessins) elle doit seulement translater, la roue (rouge) l'entrainant en rotation.
Autour je dois faire un carter moulé, voilà où en est mon avancement, j'aimerais que vous me disiez si ce carter est moulable avec des noyaux bien sûr, et aussi si j'ai fais des erreurs de montage ou autres. Voici les screens :
 
http://img197.imageshack.us/img197/1488/88436881.th.jpg http://img200.imageshack.us/img200/1887/66752903.th.jpg http://img8.imageshack.us/img8/2799/95830873.th.jpg http://img8.imageshack.us/img8/2339/26045421.th.jpg
 
http://img197.imageshack.us/img197/5634/sanstitreim.th.jpg ça c'est le carter moulé en perspective
 
Merci pour votre aide.

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Marsh Posté le 08-11-2009 à 18:33:17    

y a du boulot....


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Marsh Posté le 08-11-2009 à 19:03:09    

J'en attendais pas moins comme réponse...

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Marsh Posté le 09-11-2009 à 09:14:24    

Un carter moulé avec un modéle bois dans du sable c'est pas la même chose qu'un carter alu moulé sous pression...
Régle de base:
épaisseur constante (il y a des mini selon la matière et le process)
pas l'angle vif ! des rayons !
définir les plans de joint
etc....
C'est un métier à part...


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Marsh Posté le 09-11-2009 à 14:30:41    

Si je peux donner mon avis:
-Revoie tes guidages en rotation (intérêt d'un palier lisse en série avec un roulement et une cage à aiguille?)
-Renseigne toi sur les manière de monter les roulements (en O, X, T)
-Intérêt des trous débouchants pour de si petites vis?
-pense à tes chaines de côtes quand tu dessine
-pense aussi aux reprises d'usinage après moulage

Reply

Marsh Posté le 10-11-2009 à 18:25:22    

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que mes questions sont au bon endroit.
Je précise que j'utilise SolidWorks 2009 x64 SP3.
J'ai fait une maquette d'une maison et placer des caméras afin de se situer à l'intérieur. Pour la lumière, j'ai désactiver toutes les lumières de base (ambiante, directionnelles, ponctuelle...) et utiliser les textures d'éclairages dans PhotoWorks (néon car les autres ne fonctionnent pas. Pourquoi ??)
Mon autre problèmes est que lorsque je me place en vue de caméra, il y a des traits noirs étranges sur le dessin.
http://ups.imagup.com/05/1257662777_probleme.jpg
Mon dernier problème est lorsque j'effectue un rendu, les textures lumières "sautent" et du coup mes rendus sont noirs... Que faut il faire pour remédier à ce problème .
Merci.
 
Joël.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2009 à 21:49:43    

Je nutilise pas la même version que toi ni les mêmes outils (photoworks...) mais la première des choses est de vérifier si ta carte vidéo est certifiée par solidworks et si oui, d'installer le pilote adapté.
 
Va voir ici
 
http://www.solidworks.com/sw/suppo [...] sting.html

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Marsh Posté le 10-11-2009 à 22:43:55    

Ok. Merci par contre leur site n'est pas tout à fait à jour : j'utilise win 7 64 bits. Ma carte vidéo est une ATI radeon 4800 (donc pas vraiment ciblée pour faire de la 3D sur SW)
Par contre, ce qui est bizarre c'est que les textures marchent de temps en temps....

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Marsh Posté le 11-11-2009 à 13:38:57    

Par contre, si tu regarde ici http://www.solidworks.com/sw/suppo [...] ments.html tu verra que windows 7 n'est pas supporté pour SW2009 donc tu es susceptible de rencontrer des dysfonctionnements et je crois que cest le cas...

Reply

Marsh Posté le 11-11-2009 à 15:17:44    

Nabou a écrit :

Par contre, si tu regarde ici http://www.solidworks.com/sw/suppo [...] ments.html tu verra que windows 7 n'est pas supporté pour SW2009 donc tu es susceptible de rencontrer des dysfonctionnements et je crois que cest le cas...


 
Chez moi (W7 64 bits) je n'ai pas encore rencontré de problèmes, en utilisant toutes les fonctions de base.
 
Au passage, je me posais une question.
 
Concernant Photoworks ou Photoview 360, sont-ils payants ou peut-on les télécharger gratuitement :??:
 
J'ai une license étudiant d'un an, je l'ai enregistrée sur le site mais je n'ai toujours pas accès aux téléchargements...

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Marsh Posté le 11-11-2009 à 17:59:37    

Photoworks et photoview (son futur remplaçant) sont inclus avec SW premium et je ne sais pas s'ils sont inclus dans la licence éducation. Si aucun des produit ne s'est installé avec SW, je crois que tu ne pourras pas en disposer avec ta licence éducation

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Marsh Posté le 11-11-2009 à 19:26:58    

salut,  
je voulais savoir si c'était possible de surligner une cote dans la MEP? (façon stabilo avec plusieurs couleurs possibles)
ou s'il faut comme j'ai pensé, enregistrer en PDF et le faire sous un éditeur pdf. mais j'aimerai être sur que c'est impossible sous SW car sinon je devrai faire acheter une licence d'un éditeur pdf à ma boite....  
merci d'avance ;)

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Message édité par luvidoc le 22-11-2009 à 18:30:41
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Marsh Posté le 19-11-2009 à 05:28:58    

Ici, W7 avec EPDM, c'est le bazzar... Donc, si tu déploie EPDM, vaut mieux rester sous Vista/XP pour le moment.
 
Pour le surlignage, je ne pense pas que ça soit possible, enfin, j'ai pas encore trouvé.


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Marsh Posté le 19-11-2009 à 10:35:54    

luvidoc a écrit :

salut,  
je voulais savoir si c'était possible de surligner une cote dans la MEP? (façon stabilo avec plusieurs couleurs possibles)
ou s'il faut comme j'ai pensé, enregistrer en PDF et le faire sous un éditeur pdf. mais j'aimerai être sur que c'est impossible sous SW car sinon je devrait faire acheter une licence d'un éditeur pdf à ma boite....  
merci d'avance ;)


 
Il n'existe pas ce genre de foncitonnalité, même en 2010. Pour l'éditeur PDF, essaie ça http://www.freedownloadscenter.com [...] ools.html.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2009 à 18:29:38    

merci pour les réponses. quick pdf tool je vois pas ou l'on peut surligner...
 
sinon une autre question,
à partir d'un pièce déjà réalisé en 3D, peut on la développer, mettre à plat une pièce cylindrique par exemple pour calculer les points d'une rainure complexe.
j'ai vu un plan d'un client ou il avait indiqué les positions angulaires et distances de cette rainure...

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Marsh Posté le 10-12-2009 à 14:30:27    

bonjour,
 
Savez vous si on peut ouvrie des fichiers créé sur solid Works 2009 avec solid works 2008 ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 10-12-2009 à 15:52:40    

Sous SW2009 il faut les convertir en format neutre (STEP, Parasolid...) sinon nativement --> non

Reply

Marsh Posté le 23-12-2009 à 19:29:35    

Bonjour à tous,
 
J'm'appelle Benoit, j'ai commencé sur ProE y'a quelques années, mais je suis passé sur SW y'a peut de temps je suis actuellement sur la version 2009
Je suis fan de compet auto et de CAO, j'essaye de concilier les 2 :D :D
 
Y'a de très belle réalisation sur ce forum !! je pense qu'il n'y à pas que des amateurs :p
 
Je vous poste une petite contribution :
 
http://img64.imageshack.us/img64/6226/capturergo.jpg
 
Un demi train typé compétition... y'a beaucoup de feeling, mais les dimensions sont en gros reprise sur un demi train de Clio Maxi
 
 
Au passage, je cherche un site ou gentil monsieur qui aurait un moteur et une boite longi pour le relier au demi train :)
 
 
+++

Reply

Marsh Posté le 22-01-2010 à 07:21:31    

Salut les gens !
 
Voilà je dois monter une config pour une connaissance qui travaille avec Solidworks. Utilisation pro. Pas de rendu.
 
Ce sera une machine de dépannage, donc pas besoin de monter une config de-la-mort-qui-roxxe-du-poney-en-string.
 
Ceci étant, niveau hardware, je ne connais pas spécialement les besoins de ce genre de logiciel.  
 
Pour l'instant, il tourne SW 2009 sur une vieille config : AMD 3500+, 2go de ram et une ATI X800XL. Et ça "fonctionne". :D
 
1 - S'il veut être parfaitement à l'aise sur quoi faut-il se concentrer ? Un quad ? Beaucoup de Ram (4,8 ?) ?
 
2 - Dans quelle mesure la carte graphique est-elle importante ?
 
3 - Un windows pro est-il obligatoire ?
 
Merci pour votre aide. ;)
 


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Marsh Posté le 22-01-2010 à 16:18:08    

cpu ~ 2,5 Ghz
Ram 2 go
CG un pro basique geforce FX... ou ATI GL....
Win XP


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Marsh Posté le 23-01-2010 à 13:50:27    

Merci pour ces quelques précisions.
 
Plus je lis et plus j'ai l'impression que c'est la carte graphique qui est importante pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.


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Marsh Posté le 25-01-2010 à 16:30:33    

La carte graphique apporte certains plus. Tout d'abord, un support des drivers et de certaines fonctions d'affichage. Pis, la possibilité de bosser avec plusieurs fichiers ouvert en même temps, j'ai lu dans certains cas que ça pouvait ne pas être tip top sur une carte graphique "gamer", mais j'ai pas pu le vérifier personellement.
 
La certif est surtout pour éviter les bugs d'affichage et d'avoir une réponse du support autre que: "votre carte graphique n'est pas supporté blablabla".
 
Windows pro.. non, la liste des OS supporté est sur le site de solidworks.
 
Pour la ram et tout, tout dépend de ce qu'il compte ouvrir... de préférence le processeur le plus rapide... pis, un paquet de RAM, ça peut toujours être utile, la carte graphique est utile s'il ouvre des trucs trop "freeform".


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Marsh Posté le 26-01-2010 à 09:09:57    

Merci. ;)
 
Il dessine des pièces ou des montages un complexes (pour des chaines de production). Ca lui arrive fréquemment de faire planter sa bécane pasque les fichiers sont trop costauds.
 
Côté carte graphique il y a beaucoup de choix. Il n'utilise pas RealView.
Pas de rendu, pas de calcul intensif donc. Mon choix s'est pour l'instant porté sur une quadro FX 380 ou une FX 580.
 
Laquelle serait suffisante ?
 
A priori, vu quelques tests, la 580 peut être un bon investissement. Mais la 380 suffit peut-être amplement ? Je sais pô.


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Marsh Posté le 26-01-2010 à 11:06:48    

La carte graphique est certe importante mais c'est loin d'être le seul point stratégique... La réponse à un problème de "plantage" du à des fichiers trop "costauds" se trouve dans l'augmentation des capacités de la machine à traiter ce genre d'assemblage et là, c'est de la mémoire en quantité (> 4Go) et donc un OS adapté : 64 Bits. Sortie de là, il n'y a pas de solutions miracle. Ce n'est pas en se contentant de mettre une carte graphique à 4 millions de dollar que le problème va être réglé.  
 
Pour info, nous utilisons des FX1800 et nous traitons des assemblages de + de 20 000 composants, seulement nous avons dimensionné le reste en conséquence avec 8Go de Ram et un OS 64 BIts.

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Marsh Posté le 26-01-2010 à 11:56:14    

Ok merci pour ces précisions !


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Marsh Posté le 28-01-2010 à 16:51:23    

Bonjours à tous, voila, je me demandais si quelqu'un à une idée de ou je peux trouver un assamblage d'une "Honda 750 seven fifty" en . sldasm (normal me direz vs ^^ ). mon frère viens d'en acheter une pour la modifier en mode café racer, et l'avoir sous SW ferais grandement avancer les choses, et permetterais un rendu du travail pas-à-pas.  
(je possède une version 2008 de SW)

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Marsh Posté le    

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