Texture reflexion/transparence

Texture reflexion/transparence - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-01-2008 à 22:20:36    

Bonjour
 
Quelqu'un a t'il une idée de comment réaliser ce sol (sous max 8)?  
 
http://www.matton.fr/images/jpg/ra [...] l/sok-code
 
Pour la reflexion il n'y a pas de problème mais au niveau de la texture j'ai du mal  :D  
quand je fais ma texture sous topshop, ben il me met un fond blanc derrière le code, même si c'est transparent à la base   :(  
 
...je mets ma texture en couleur diffuse, j'ai essayé en diminuant l'opacité, car d'après moi c'est une texture sur un sol transparent, mais j'arrive pas à ce que le code soit sur une surface transparente ainsi. snif
 
merci d'avance ( je suis sûre que c'est tout con  :pt1cable: )

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 22:20:36   

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 22:24:40    

athenaa a écrit :

Bonjour
 
Quelqu'un a t'il une idée de comment réaliser ce sol (sous max 8)?  
 
http://www.matton.fr/images/jpg/ra [...] l/sok-code
 
Pour la reflexion il n'y a pas de problème mais au niveau de la texture j'ai du mal  :D  
quand je fais ma texture sous topshop, ben il me met un fond blanc derrière le code, même si c'est transparent à la base   :(  
 
...je mets ma texture en couleur diffuse, j'ai essayé en diminuant l'opacité, car d'après moi c'est une texture sur un sol transparent, mais j'arrive pas à ce que le code soit sur une surface transparente ainsi. snif
 
merci d'avance ( je suis sûre que c'est tout con  :pt1cable: )


Donc tu veux que les chiffres soient opaque et le reste invisible ? enregistres en tga, ensuite tu mets ta map dans le channel opacité et tu cherches un truc avec Alpha (si j'me souviens bien :D)
 
voila :D
 
Sinon, tu fais une map en Noir et blanc sous toshop que tu fous dans le channel Opacity de 3ds ;)
 
ps : Noir = Complètement transparent
    Blanc = Complètement opaque


Message édité par Terminapor le 03-01-2008 à 22:25:23

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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 04-01-2008 à 00:39:46    

merci  :D  
heu [:mc ewans] j'ai oublié de préciser que j'aimerai des couleurs également [:mc ewans] enfin que mon code soit en couleurs,
en faite je veux mettre du code HTML à la place du binaire, et colorer le HTML en rouge,vert,bleu,violet ... enfin tu vois  :D  
[:mc ewans]
[:mc ewans]
[:mc ewans]

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 12:16:21    

pr ca tu mets une map en couleur ds le diffuse

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Marsh Posté le 06-01-2008 à 17:42:26    

Bonjour  
voila j'ai un petit souçi avec mon verre qui a subit un lancer de rayon en refraction, les formes sont bizzard savez vous pourquoi j'ai ce genre de délire.
le verre qui a subit une révolution, l'eau c'est pareil, les textures sont biens réparties.
 
http://stavros3d.free.fr/Verre%20REFRA.htm
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Stavros 3D le 06-01-2008 à 17:47:09
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Marsh Posté le 07-01-2008 à 10:02:43    

le mesh de l'eau doit rentrer ds celui du verre, ca donne de meilleurs resultats que lorsque les mesh sont pile poil alignés.
 
exemple, tiré de aversis.be
 
http://www.aversis.be/extra_tutori [...] 18_big.jpg

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Marsh Posté le 08-01-2008 à 18:02:50    

Personnellement, quand je regarde ton exemple, j'ai l'impression que le meilleur résultat est obtenu lorsque l'eau déborde un peu dans l'épaisseur du verre. Quand les surfaces sont "pile poil alignées", ça a l'air de donner le pire résultat...
 
 
Sinon, juste pour rire... :D  

Stavros 3D a écrit :

les formes sont bizzard


http://laurentmenu.free.fr/tempo/blizz-logo.gif

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Marsh Posté le 08-01-2008 à 19:49:33    

kabyll a écrit :

le mesh de l'eau doit rentrer ds celui du verre, ca donne de meilleurs resultats que lorsque les mesh sont pile poil alignés.


 
 
ben vi, c'est ce que je dis ^^'
 
faut lire aussi ;)

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Marsh Posté le 09-01-2008 à 11:19:03    

Effectivement, en lisant trop vite je croyais que tu avais dit : "ca donne de meilleurs resultats lorsque les mesh sont pile poil alignés."
 
To the time for me  :jap:

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Marsh Posté le 11-01-2008 à 09:23:56    

merci beaucoup d'avoir répondu , Amicalement.
ps : je comprends mon erreur maintenant.

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