Texture reflexion/transparence - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-01-2008 à 22:24:40
athenaa a écrit : Bonjour |
Donc tu veux que les chiffres soient opaque et le reste invisible ? enregistres en tga, ensuite tu mets ta map dans le channel opacité et tu cherches un truc avec Alpha (si j'me souviens bien )
voila
Sinon, tu fais une map en Noir et blanc sous toshop que tu fous dans le channel Opacity de 3ds
ps : Noir = Complètement transparent
Blanc = Complètement opaque
Marsh Posté le 04-01-2008 à 00:39:46
merci
heu j'ai oublié de préciser que j'aimerai des couleurs également enfin que mon code soit en couleurs,
en faite je veux mettre du code HTML à la place du binaire, et colorer le HTML en rouge,vert,bleu,violet ... enfin tu vois
Marsh Posté le 06-01-2008 à 17:42:26
Bonjour
voila j'ai un petit souçi avec mon verre qui a subit un lancer de rayon en refraction, les formes sont bizzard savez vous pourquoi j'ai ce genre de délire.
le verre qui a subit une révolution, l'eau c'est pareil, les textures sont biens réparties.
http://stavros3d.free.fr/Verre%20REFRA.htm
merci
Marsh Posté le 07-01-2008 à 10:02:43
le mesh de l'eau doit rentrer ds celui du verre, ca donne de meilleurs resultats que lorsque les mesh sont pile poil alignés.
exemple, tiré de aversis.be
http://www.aversis.be/extra_tutori [...] 18_big.jpg
Marsh Posté le 08-01-2008 à 18:02:50
Personnellement, quand je regarde ton exemple, j'ai l'impression que le meilleur résultat est obtenu lorsque l'eau déborde un peu dans l'épaisseur du verre. Quand les surfaces sont "pile poil alignées", ça a l'air de donner le pire résultat...
Sinon, juste pour rire...
Stavros 3D a écrit : les formes sont bizzard |
Marsh Posté le 08-01-2008 à 19:49:33
kabyll a écrit : le mesh de l'eau doit rentrer ds celui du verre, ca donne de meilleurs resultats que lorsque les mesh sont pile poil alignés. |
ben vi, c'est ce que je dis ^^'
faut lire aussi
Marsh Posté le 09-01-2008 à 11:19:03
Effectivement, en lisant trop vite je croyais que tu avais dit : "ca donne de meilleurs resultats lorsque les mesh sont pile poil alignés."
To the time for me
Marsh Posté le 11-01-2008 à 09:23:56
merci beaucoup d'avoir répondu , Amicalement.
ps : je comprends mon erreur maintenant.
Marsh Posté le 03-01-2008 à 22:20:36
Bonjour
Quelqu'un a t'il une idée de comment réaliser ce sol (sous max 8)?
http://www.matton.fr/images/jpg/ra [...] l/sok-code
Pour la reflexion il n'y a pas de problème mais au niveau de la texture j'ai du mal
quand je fais ma texture sous topshop, ben il me met un fond blanc derrière le code, même si c'est transparent à la base
...je mets ma texture en couleur diffuse, j'ai essayé en diminuant l'opacité, car d'après moi c'est une texture sur un sol transparent, mais j'arrive pas à ce que le code soit sur une surface transparente ainsi. snif
merci d'avance ( je suis sûre que c'est tout con )