3ds Max 6 - Transparence plaquée !!!

3ds Max 6 - Transparence plaquée !!! - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-12-2004 à 13:14:56    

Bonjour,
 
Je suis sous 3ds Max 6.  
 
J'ai une scène basique avec :
- Un vitrail transparent(50%)
- Un sol
- Un mur
- Un projecteur cible avec ombrage lancer de rayon
 
Je voudrais faire en sorte que la lumière qui passe à travers le vitrail vienne plaquer la texture de ce dernier sur le mur et le sol (et accesoirement sur tout objet de la scène).
 
Pour l'instant j'ai simplement l'ombre transparente qui s'affiche ( c'est à dire sans les dessins du vitrail )
 
J'ai essayé en tichant et en mettant une texture en instance dans le projecteur, mais ça ne reflète pas la réalité
 
Donc y'a t'il un moyen de paramétrer (lumière, lancer de rayon, mental ray, etc ... ) pour arriver à faire que ça soit la lumière qui plaque les motif du vitrail sur les éléments de la scène ?
 
D'avance merci

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Marsh Posté le 09-12-2004 à 13:14:56   

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Marsh Posté le 09-12-2004 à 13:40:38    

Jette un oeil la-dessus :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5372-1.htm
 
Ca ressemble a ce que tu voudrais faire, non ?
Pour la couleur de l'ombre projetee, ca se regle dans le materiau, je pense... (mais je maitrise pas trop).
La derniere fois que j'ai voulu faire un truc transparent (un "blob" de confiture... ahem), j'ai ai bave parce que j'ai du mettre la couleur complementaire dans un des canaux (diffusion, speculaire, je sais plus), ou un truc comme ca.
 
En tout cas c'est possible de faire ca... donc courage !

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