transparence en GI ?

transparence en GI ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:20:39    

voila, je fais une piece en ce moment avec un skylgiht come eclairage, ( lumiere de dehors qui arrive par la fenetre...) mais quand je pose une fenetre , hop plus de transparence et donc pas de lumiere.....comment pui-je remedier a cela ?
 
 
 
 

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Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:20:39   

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Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:22:48    

le plus simple c est que la vitre soit une simple face avec les normales orientées vers l interieur, comme ca on voit ta vitre de l interieur mais le rendu considere que rien n arrete la lumiere venant de l exterieur
 

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Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:23:23    

whaou merci du truc :)

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Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:24:21    

Comment as tu modélisé ta pièce ?? essaye de lui mettre un material 2sided à cette pièce, c'est peut-être un problème de normales.


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:24:50    

jcdenton182 a écrit :

Comment as tu modélisé ta pièce ?? essaye de lui mettre un material 2sided à cette pièce, c'est peut-être un problème de normales.


 
[EDIT] : grillay :o


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:45:45    

suffisait aussi de mettre des rebond ;)

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Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:13:04    

ca donne ca, pour l'instant :  
 
 
en panorama VR.
 
http://rvb.lyon.free.fr/salon.mov
 
 


Message édité par rvblyon le 15-07-2004 à 17:14:15
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Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:19:05    

Tres sympa, par contre faut revoir le sample de ta GI [:huit]


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non
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Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:20:41    

vi vi c est pour un rendu rapide des 6 vues.

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Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:23:46    

ok :jap:


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non
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Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:23:46   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2004 à 21:22:26    

ca a rien a voir mais comment on fait pour faire un rendu comme ca que on peu regarder partout?  :??:


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The Archiver
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Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:00:24    

il y a un petit plug in qui fait ca tout seul , suffit de calculer 6 vues de la pieces et hop :)
 
 
 
savez vous pourquoi sur les arretes, il y a des taches blanches ? ca me fait souvent ca en GI, meme avec un sample a 2500 !!!!
 

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:05:13    

tools/panomachin

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:05:57    

rvblyon a écrit :

il y a un petit plug in qui fait ca tout seul , suffit de calculer 6 vues de la pieces et hop :)
 
 
 
savez vous pourquoi sur les arretes, il y a des taches blanches ? ca me fait souvent ca en GI, meme avec un sample a 2500 !!!!


 
les taches blaznches sont des photons tu peux augmenter le radius des photons mais c est po une idée extra, ajoute plutot un final gather

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:07:56    

ptichat a écrit :

les taches blaznches sont des photons tu peux augmenter le radius des photons mais c est po une idée extra, ajoute plutot un final gather


 
 
 
c'est ou ca le final gather ?
 

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:16:08    

tu bosses avec kel moteur de rendu ?

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:16:50    

skylight, traceur de lumiere avec 3DS6....

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:28:58    

je peux po aider alors, je pensais ke tu etais avec mentalboule

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 12:38:11    

Moi je crois que c'est à cause du paramètre "Rays/samples" dans general settings du Light Tracer, je pense que si tu essayes de faire passer le nombre de 250 à 3-400 tu devrais plus avoir de problèmes.


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 16-07-2004 à 12:47:19    

a 2500 toujours des problemes...:(

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 12:55:18    

lol 2500 t'as du avoir un rendu qui a duré une éternité :D
Peut-être le filter size alors, sinon tapes F1 et cherches Light tracer.


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Nihilistes !
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Marsh Posté le    

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