transparence en GI ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:22:48
le plus simple c est que la vitre soit une simple face avec les normales orientées vers l interieur, comme ca on voit ta vitre de l interieur mais le rendu considere que rien n arrete la lumiere venant de l exterieur
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:24:21
Comment as tu modélisé ta pièce ?? essaye de lui mettre un material 2sided à cette pièce, c'est peut-être un problème de normales.
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:24:50
jcdenton182 a écrit : Comment as tu modélisé ta pièce ?? essaye de lui mettre un material 2sided à cette pièce, c'est peut-être un problème de normales. |
[EDIT] : grillay
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:13:04
ca donne ca, pour l'instant :
en panorama VR.
http://rvb.lyon.free.fr/salon.mov
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:19:05
Tres sympa, par contre faut revoir le sample de ta GI
Marsh Posté le 15-07-2004 à 21:22:26
ca a rien a voir mais comment on fait pour faire un rendu comme ca que on peu regarder partout?
Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:00:24
il y a un petit plug in qui fait ca tout seul , suffit de calculer 6 vues de la pieces et hop
savez vous pourquoi sur les arretes, il y a des taches blanches ? ca me fait souvent ca en GI, meme avec un sample a 2500 !!!!
Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:05:57
rvblyon a écrit : il y a un petit plug in qui fait ca tout seul , suffit de calculer 6 vues de la pieces et hop |
les taches blaznches sont des photons tu peux augmenter le radius des photons mais c est po une idée extra, ajoute plutot un final gather
Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:07:56
ptichat a écrit : les taches blaznches sont des photons tu peux augmenter le radius des photons mais c est po une idée extra, ajoute plutot un final gather |
c'est ou ca le final gather ?
Marsh Posté le 16-07-2004 à 11:28:58
je peux po aider alors, je pensais ke tu etais avec mentalboule
Marsh Posté le 16-07-2004 à 12:38:11
Moi je crois que c'est à cause du paramètre "Rays/samples" dans general settings du Light Tracer, je pense que si tu essayes de faire passer le nombre de 250 à 3-400 tu devrais plus avoir de problèmes.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 12:55:18
lol 2500 t'as du avoir un rendu qui a duré une éternité
Peut-être le filter size alors, sinon tapes F1 et cherches Light tracer.
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:20:39
voila, je fais une piece en ce moment avec un skylgiht come eclairage, ( lumiere de dehors qui arrive par la fenetre...) mais quand je pose une fenetre , hop plus de transparence et donc pas de lumiere.....comment pui-je remedier a cela ?