Souci avec le smouffing des borders edges sur maya8 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 21-03-2007 à 01:49:35
ca ressemble grave à un pb de face(poly) interne non supprimé juste à la jonction aile/corps
Marsh Posté le 21-03-2007 à 02:12:27
ouais pourtant jverifie dans tous les sens, g bien fait gaffe à ne pas avoir 2 face superposés... et vraiment c pareil ='(
jai meme supprimé toutes les faces autour ( donc definissant l'edge ) et refait une autre face et non tjs pas, la "ligne" est en fait reportée sur l'edge definissant la nouvelle face .. jariiveee pas a m'ennn debbarrasseeerrr !
c'est peut etre 2 edges qui se superposent ( c possible ca ? ) mais vu que c des borders edges jpeut pas les suprimer donc je n'arrive pas à savoir ...
Marsh Posté le 21-03-2007 à 02:27:58
pour le pb des border edges , tu peux toujours supprimer les polys adjacent ensuite tu fais un bridge pour refaire la partie manquante de ton mesh
Marsh Posté le 21-03-2007 à 02:43:23
.... jviens dessayer le bridge ... rien a faire ='( la "ligne" reaparait au milieu du bridge ... c vraimennt casssc***.. enfin merci bien de maider en cette heure .. ( la ptite dalle nocturne ? ) ^^
Marsh Posté le 21-03-2007 à 02:46:15
nop suis un couche tard
au pire si tu veux, post ton mesh au format *.obj j'essayerais de voir s'qui deconne
bonne nuit
Marsh Posté le 21-03-2007 à 02:56:07
vazy ba si ta le temps t'est un seigneur =)
http://neo2gfx.free.fr/oo/letruc.obj
par contre jvais avoir honte de mon maillage moi g fait ca comme un boeuf ^^
Marsh Posté le 21-03-2007 à 03:01:56
Probleme de normales ss doute. Essaye d'appliquer un conform (edit polygons>normals>conform).
edit: neph
Marsh Posté le 21-03-2007 à 03:17:07
ah yess nickeell ! merci enormement ! jvais pouvoir modél toute la nuit !
(par contre g rien compris ct quoi le conform en fait ^^ .. mais ca marche c lprincipal ! )
merci encore !
Marsh Posté le 21-03-2007 à 03:22:44
oPakkeess a écrit : ah yess nickeell ! merci enormement ! jvais pouvoir modél toute la nuit ! |
Le conform remet toutes les normales du mesh dans le même sens.
A l'avenir, si t'as des pb de smooth, les 1eres choses a verifier c'est ça: polys internes (comme l'a dit neph), vertices isolés, pb de normales.
Marsh Posté le 21-03-2007 à 03:36:47
bon ba c cool javais deja bien pu me prendre la tete avec les polys intern / vertices ... me manquait plus que les normales . Merci jsuis baptisé ^^
Marsh Posté le 21-03-2007 à 08:11:09
ReplyMarsh Posté le 21-03-2007 à 10:49:36
kami !!!
(le truc c'est que je suis déjà vieux ... donc )
de plus les pb de normal quand tu bosse sous xsi c est un vieux souvenir s'pour ça j'ai pas percuté de suite
Marsh Posté le 21-03-2007 à 01:11:10
Salut !
voila jdébute avec maya et g un souci sur la modelisation... enfait quand je smooth mes objets je me retrouve bien souvent avec des lignes toutes moches au milieu qui n'ont aparement pas été affectés par le lissage ! ='(
aparement ce sont les borders edges qui se retrouvent au milieu de mon objet quand j'ai extrudé et merge verticé (^^) dans tous les sens ...
alors voila comment faire que mes borders edges baaa ce soit plus des borders edges quoi ( sachant quelles ont aucune raison de letre la ou elles sont )
enfin bref un peu dimage ca aide ! http://neo2gfx.free.fr/Ligne.jpg
voila si qqun pouvais maider je l'en remercie gracieusement !