tjr pb avec les smoothing group sous max... - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-11-2005 à 16:56:37
k_haos a écrit : je capte tjr pas comment ca marche. et la doc explique vraiment rien..3 lignes et c'e'st tout. |
ben je vois pas de probleme, c'est le principe du smooth de tout arrondir..
sinon, belle mode mais c'est quoi?
edit: ok j'ai rien compris ben post des images de ton model pour qu'on vois
edit2: sur les images ici, il y a certains angles qui restent anguleux et ne sont pas arrondis (genre l'ecrou au 1er plan) c'est paskeu il y a des chamfers sur les angles, cela a pour effet de "pincer" le smooth
Marsh Posté le 06-11-2005 à 16:59:17
Ben sur ces images je crois surtout que les arretes sont smoothée legerement via le doublement de ces même arretes.
Marsh Posté le 06-11-2005 à 16:59:31
sur l'image ils ont fait un chamfer assez bas sur les arrêtes qu'ils ont pas voulu lisser puis ils ont appliqué un meshsmooth. C'est smoothé mais ca se voit pas a cause du chamfer
edit : multi-grilled
Marsh Posté le 06-11-2005 à 16:59:53
oZen a écrit : Ben sur ces images je crois surtout que les arretes sont smoothée legerement via le doublement de ces même arretes. |
t'a grilled mon edit
Marsh Posté le 06-11-2005 à 17:05:09
en fait faut rajouter des arretes pour que ca smooth moins
sinon les 2 images ca viens de la :
http://forums.cgsociety.org/showth [...] ge=1&pp=15
c'est vraiment impresionnat niveau de la mod. car tt est pil poil comme la vraie d'ailleurs le gars explique comment optimiser les mesh pour le mesh sooth....mais j'ai rien capté
Marsh Posté le 06-11-2005 à 17:24:45
Citation : en fait faut rajouter des arretes pour que ca smooth moins |
Ben dans la realité, aucune arrete n'est vraiment nette, elle est tjours un petit peu smoothé, donc, ouais au lieu d'utiliser les groupes de lissage qui vont te faire des arretes ultra nettes (donc pas forcement réalistes), tu fait un chamfer, et le doublement de l'arrete va te faire des arretes douces (apres application de ton meshsmooth), apres plus tu écarte les deux arretes (issues du chamfer), plus ton arrete sera smooth. et plus tu les rapproche et plus ca sera tranchant.
++
Marsh Posté le 06-11-2005 à 17:27:35
ReplyMarsh Posté le 06-11-2005 à 17:29:25
Ouais comme tu dis,
Faut au moins avoir la moto pour faire une mod. comme ca...
Marsh Posté le 06-11-2005 à 18:14:27
Le rendu m'épate pas, par contre la modélisation tue
Marsh Posté le 06-11-2005 à 18:28:19
ReplyMarsh Posté le 06-11-2005 à 18:28:59
je trouve ne rendu tres tres bon moi.....sobre mais super realiste quand meme
surout les phares que je trouve top.
Marsh Posté le 06-11-2005 à 18:44:32
ReplyMarsh Posté le 06-11-2005 à 18:50:49
Moi je ne critiquerais pas vu que j'étais en train de me dire que le rendu était pas top jusqu'à ce que je me rende compte que c'etait une photo et que rendu etait en dessous
(quelle cochoneries ces photos en studio )
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:19:31
k_haos a écrit : et j'ai beau essayer de changer les smoothing group..ca change strictement rien...tout est arrondie de partout... |
Il faut aussi cocher "Separate by Smoothing Group" dans ton MeshSmooth sinon les smoothing groups ne sont pas pris en compte et l'objet est arrondi globalement. Par contre, comme ça a été dit, je te conseille plutôt d'utiliser des champfers bien placés parce que les smoothing groups font des arrêtes très tranchées et, à priori, c'est pas ce que tu recherches.
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:32:04
il est temps de commencer à modéliser la fille sur la moto !
Marsh Posté le 06-11-2005 à 16:54:02
je capte tjr pas comment ca marche. et la doc explique vraiment rien..3 lignes et c'e'st tout.
quand je fais mon mesh smotth par dessus un mesh edité pavec editpoly ca m'arrondie tout..et j'ai beau essayer de changer les smoothing group..ca change strictement rien...tout est arrondie de partout...
j'aimerais le meme type de lissage que sur les 2 images suivante :