Rendu Cinéma 4D très très long

Rendu Cinéma 4D très très long - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:58:17    

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum alors j'espère que j'écris au bon endroit :), d'autres posts traitent du sujet mais ne répondent malheureusement pas à mon problème.
Je débute avec cinéma 4D, et j'ai donc réalisé aujourd'hui un tutoriel qui consiste à modéliser un tunnel en 3D dans lequel on marche. Tous ce passe bien jusqu'au moment du rendu, celui-ci est extrêmement long et ceci malgré avoir suivi le tutoriel à la lettre et avoir une machine avec un équipement correct.
 
Pour info :  
-processeur : i7 4970 (4 coeurs, 3,6 gHz jusqu'à 4 gHz en turboboost)
-Ram : 16 Go en 2133 Mhz (2*8)
-carte graphique : Nvidia geForce GTX 770 lightning DDR5 2 Go  
 
Je ne comprend pas pourquoi c'est si long, ma composition ne fait que 250 Frames et j'ai réglé les paramètres de rendu comme dans le tutoriel, pourtant C4D me demande plus de 70 HEURES pour ça !!! J'ai chercher sur youtube d'autre config censé accélérer mon rendu et maintenant il me demande au moins 200 HEURES !!  
Je suis perdu :(
 
Mon format de sortie est PNG
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)  
Bonne soirée

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Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:58:17   

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Marsh Posté le 03-08-2015 à 22:07:33    

Salut,

 

Ça serait chouette si tu pouvais poster les paramètres que tu utilises. Ainsi que le moteur de rendu.
Selon les lights, paramètres de rendus etc.. tu peux très vite avoir des temps de rendus qui augmentent exponentiellement.
Si ça peux te rassurer, a mon boulot on a parfois des temps de rendu de 10h... pour une frame  :D


Message édité par Torhgrim le 03-08-2015 à 22:18:16

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Marsh Posté le 04-08-2015 à 09:29:32    

fais deja une capture de ton tunnel histoire de voir quelle methode t'as utilisé.
 
comme ca au pif ca sent bon la scene surchargée de polygone du genre extrusion parametrique de spline avec un parametre de subdivision trop extreme


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Marsh Posté le 05-08-2015 à 13:03:11    

Bonjour,  
 
tout d'abord, merci de vos réponses rapides :-)
 
Le tunnel réalisé est un cylindre travaillé avec l'outil "cire" et auquel j'ai ajouté une inclinaison. Mon niveau de subdivision est de 4.
Ma texture a été travaillée sous after effects en format 3500*3500
Il y a 3 lumières dans ma composition et une caméra animée.
J'utilise le rendu physique.
 
Je ne crois pas avoir réalisé d'extrusion paramétrique de spline (où alors je ne savais pas que c'était ça).
 
Je vous joins les photos du tunnel et des paramètres de rendu (juste le première onglet)
 
Encore merci à vous :)
 
 
http://imageshack.com/a/img538/3739/ODpk8L.png
http://imageshack.com/a/img912/5908/Wloz6q.png
http://imageshack.com/a/img537/3893/U1cOQi.png

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Marsh Posté le 05-08-2015 à 15:32:45    

Deja essaye sans la gi le moteur physique de base calcul la gi lui meme . peu tu nous montrer quel sont tes preset du moteur physique stp

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Marsh Posté le 06-08-2015 à 16:49:06    

ton materiau grotte la, c'est quoi que tu as utilisé pour le bump?
 
bump mapping ou displacement?


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Genghis achat/vente
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Marsh Posté le 06-08-2015 à 19:00:07    

Bonjour à tous :),
 
J'ai essayé sans la gi et le temps de rendu indiqué est revenu à 60-75 heures (il oscille entre les deux)
 
Pour ma texture il y a les 2, bump mapping et displacement (très légé pour ce dernier)
 
Voici les paramètres du rendu physique que j'utilise :
 
http://imageshack.com/a/img911/829/xrG2RP.png  
 
 
Encore merci de votre aide :)

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Marsh Posté le 09-08-2015 à 11:41:58    

Personne pour m'aider ? :(

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Marsh Posté le 12-08-2015 à 09:41:03    

Pour moi c'est le displacement qui plombe le rendu


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Genghis achat/vente
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Marsh Posté le 12-08-2015 à 13:53:20    

bonjour,
 
Je vais l'enlever et voir si ça arrange les choses  
 
Merci de ta réponse :)

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Marsh Posté le 12-08-2015 à 13:53:20   

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Marsh Posté le 12-08-2015 à 16:55:18    

Pour le displace, il y a combien de niveau subdivision ? indiques aussi le niveau de sampling de tes lights .


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Marsh Posté le 27-07-2018 à 14:33:53    

Bonjour je suis nouveau dans C4D j'utilise la version R11.5 je ne sais :??:  comment sortir les repères du rigging (articulation des membres par exemple) svp aidez moi merci d'avance.

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Marsh Posté le 27-07-2018 à 15:03:28    

Et sinon il est fini le rendu du tunnel ?  :o

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