[Recherche] graphistes pour projet jeu vidéo

graphistes pour projet jeu vidéo [Recherche] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-03-2013 à 12:28:22    

Bonjour tout le monde.  
 
Présentation du projet
 
 
Lost Elision est un jeu de gestion à la sim city, ou plutôt, c’est le contraire de sim city. Sim city a pour objectif d’ériger une ville, Lost Elision a pour but de rendre une ville déjà faite écologiquement acceptable, c’est à dire, la rendre la moins consommatrice et la moins polluante possible.
 
Un mode aventure sera le cœur du jeu, avec une dizaine de missions à la difficulté croissante, ou la ville donnée sera de plus en plus grande et de plus en plus polluée : au joueur de la rendre la plus écologique qui soit, sans perdre ni population, ni économie.
 
Un autre mode de jeu serait des « escarmouches », une ville créée aléatoirement qui doit, dans un lap de temps donné, la rendre suffisamment propre ;différents niveaux de difficultés sont à noter.
 
Pour finir, le mode multijoueurs, qui donnera la possibilité aux différentes personnes de se relier, multipliant les contraintes liées aux transports, consommations, bruits, etc, qu’il faudra gérer au mieux, faute de voir ses habitants partir pour des cieux plus cléments.
 
 
 
 
Gameplay
 
 
 
Le jeu se déroulera dans la vie actuelle, et sera basée sur des villes existantes, pour renforcer l’immersion. Comme Sim city, un seul personnage interagira avec nous, ce sera le protagoniste qui nous donnera les missions et des conseils, de temps en temps. Pour le reste, la majeure partie de l’écran sera consacrée à la ville en elle même, avec, sur le côté, des barres d’outils qui pourront interagir avec le décor. Des statistiques détaillées pourront être visualisée, et, dans les premiers niveaux, des messages d’aides et de conseils seront donnés via les statiques.
 
Les tutos seront directement intégrés aux premiers niveaux.
 
 
 
 
Un système de gestion basée sur du classique mais de l’efficace

 
 
 
Les barres d’outils et de gestion seront simplifiées pour éviter toute difficulté liée au contrôle du jeu.
 
 
 
Des cartes fermées.
 
 
 
Les cartes seront fatalement délimitées par la fin de la ville, Concernant les ressources, les vivres, le travail, etc, si la ville n’en offre pas, comme dans la réalité, différents partenaires seront accessibles, qui vous imposeront des conditions pour avoir leurs denrées. Il sera possible, via la barre d’outils, de changer ses partenariats, jusqu’au point à s’isoler quasiment complètement, pour avoir une ville quasiment autarcique, sans jamais l’être totalement (les gens voyagent dans tous les cas).
 
 
Récit
 
 
 
L’histoire se basera « simplement » sur la réalité, et sera issue du constat des villes tout béton et du mode capitaliste que nous avons exploité jusqu’à une désintégration de tout les biotopes, ou presque. Le scénario sera ainsi tout autant basé sur des constats généraux que des « faits divers » existant réellement, comme par exemple la ville sans abeille.
 
 
Cinématique d’intro
 
 
 
Une cinématique d’intro sera réalisée, qui montrera les travers de l’humanité et ses erreurs. Ainsi, de la vue d’un blaireau dans sa tanière, on verra, d’un style narratif proche de l’horreur, des hommes approcher puis les massacrer.
 
L’intro enchaînera sur les « dents de la mer » à l’envers, puis par une parodie d’Hitchcock, ou ce n’est pas les oiseaux qui attaques mais bien les hommes : la cinématique se finira par des vues des carcasses de dauphins, d’ours, puis des monticules de pollutions, pour faire réagir.
 
 
 
Environnement du jeu
 
 
 
Le jeu devra privilégié l’aspect graphique d’une ville « écolo » et rendre la ville tout béton particulièrement austère, pour inciter les joueurs à réellement s’impliquer dans leur tâche.
 
Les saisons seront retranscrites et varieront selon ou se situe la ville.
 
 
 
 
Prévision du développement
 
 
 
L’interface graphique ne sera pas aussi élaboré qu’un sim city 5, mais se voudra proche d’un sim city 4, dans la mesure du possible. La prévision du développement est généraliste, et n’a pas pour vocation d’être absolument tenue.
 
Lost Elision pourra être réalisé en 1 an et demi ; 1 an si l’on tient uniquement compte de la phase de développement, 6 mois pour l’élaboration du scénario, le détail technique, le cahier des charges et le recrutement des personnes.
 
 
 
 
Personnes à recruter
 
 
 
En ce qui concerne l’élaboration du scénario et tout les textes, je m’en occupe. 3 codeurs sont déjà de la partie, ainsi qu'une personne pour les sons et musiques. Reste une ou deux personne(s) :
 
 
 
-     un graphiste qui élaborera les décors et les éléments du jeu
 
-     un graphiste qui se chargera des cinématiques

 
 
 
Conditions indispensables aux recrutements
 
 
 
Plusieurs choses sont à savoir sur ce projet. En premier lieu, sachez qu’il ne sera pas rémunéré dans un premier temps. Il faudra donc, évidemment, une grande dose de motivation, mais aussi une passion pour la nature et des connaissances dans ce domaine, ce qui facilitera le développement du jeu, et enfin, du temps libre, suffisamment pour développer le jeu à un rythme satisfaisant : je ne demande pas 10 heures par jour, mais je désire une avancée du projet satisfaisant.
 
Je recherche donc des personnes sérieuses, prêtes à aller jusqu'au bout du projet, matures et compétentes.  
 
 
INFOS
 
 
 
Ce projet est destiné pour toute âge et tout sexe, autant pour les petits qui pourront s’initier aux problèmes écologiques, qu’aux ado et adultes qui y trouveront certaines pistes de réflexion sur leur train de vie et leur environnement.
 
 
Interface du jeu : comme sim city ou un jeu de gestion classique, c’est à dire, en partie centrale, la vue sur la carte, une minimap, une ou plusieurs barres d’outils et de statistiques.
 
 
 
Interactions : tout les éléments de la cartes pourront être modifiés.
 
Des cinématiques seront disséminées tout au long du jeu. La cinématique de fin serait une société humaine cohabitant harmonieusement avec la faune et la flore.
 
 
 
 
 
MOI
 
 
 
J’ai 29 ans, et n’en suis pas à mon premier projet. J’ai ainsi réalisé ou fait réalisé plusieurs sites web, dont L'elision perdue - Lost Elision ; Sha-ka.info ; Anichiban ; Co-Nature et d’autres encore, ai écrit plusieurs livres, le dernier venant de sortir, et ai aussi monté une société, Aigae, qui s’était spécialisé dans la vente online –fermé depuis, la conjoncture n’étant pas vraiment bonne.
 
Certains de mes projets, comme Co-Nature, ont pris plusieurs années avant d’aboutir, et a changé de programmeurs à plusieurs reprises : même si j’ai eu des moments ou j’étais prêt à tout abandonner, j’ai tenu bon, et j’ai pu finaliser le projet, et le sortir. Soyez donc assurés que j’ai bien l’intention de faire aboutir ce projet, comme tout les autres.
 
Hors internet, j’ai eu de nombreux postes à responsabilité, comme unique comptable d’une petite société ou sous-chef du secteur import d’une grand société de transport express.
 
 
 
 
DIVERS
 
 
 
Les missions doivent être de plus en plus difficiles.
 
J'attends donc avec impatience vos propositions pour les motivés ou les passionnés de la nature, par MP ou pas l'intermédiaire de ce sujet :)

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Marsh Posté le 16-03-2013 à 12:28:22   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 12:40:07    

Sha-ka a écrit :

...
 
Plusieurs choses sont à savoir sur ce projet. En premier lieu, sachez qu’il ne sera pas rémunéré dans un premier temps. Il faudra donc, évidemment, une grande dose de motivation, mais aussi une passion pour la nature et des connaissances dans ce domaine, ce qui facilitera le développement du jeu, et enfin, du temps libre, suffisamment pour développer le jeu à un rythme satisfaisant : je ne demande pas 10 heures par jour, mais je désire une avancée du projet satisfaisant.
 
Je recherche donc des personnes sérieuses, prêtes à aller jusqu'au bout du projet, matures et compétentes.  


 
Question de philo du bac 2013 : Pourquoi la profession de graphiste est-elle la seule au monde que certains se proposent de ne pas rémunérer ?
 
Vous avez 3 heures pour présenter des arguments pertinents [:le rageux:2] !


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“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 13:38:10    

toum_toum a écrit :


 
Question de philo du bac 2013 : Pourquoi la profession de graphiste est-elle la seule au monde que certains se proposent de ne pas rémunérer ?
 
Vous avez 3 heures pour présenter des arguments pertinents [:le rageux:2] !


 
 
bah cay trop facile : un logo ça s'fait en 5min voyons, une affiche en 10, un site internet en 2h, un personnage/décors de video ça se griffonne en 5min.
Pas besoin d'être payé pour ça  [:enyg]

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Marsh Posté le 16-03-2013 à 13:40:42    

Et encore un !!!
Je propose qu'on crée un topic inédit ou soient recensés tous les "Chercheurs d'Or" qui échouent ici (nan ça n'est pas un titre de jeu vidéo).
C'est troublant de voir à quel point leur approche est systématiquement identique :
Baratin sur le projet, avec moults détails dont on se fout, puis la chute ou l'on vous annonce benoitement qu'il faut bosser… gratos !  :lol:  
 


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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 13:43:52    

C'est vrai qu'il me manque un graphiste print pour créer ma société. Je vais poster un message sur le forum voir s'il n'y a pas de bénévole.  :o  
Peut-être toi Harrybeau1 ?  :o

Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 14:11:24    

Toi ça serait différent voyons, belle Atheena !  :jap:


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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 14:17:26    

Non mais s'il se fait pas d'argent avec je comprend qu'il recherche du bénévole, faut comparer ce qui est comparable :spamafote:
 
Maintenant, sur ce forum, peu importe la nature du projet (que ce soit commercial ou pas), un emploi doit forcément être rémunéré, tu trouveras personne ici.


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Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 14:45:19    

Salut Termi !
J'ai du mal à te suivre sur ta 1re phrase… :/
 
Même en cherchant et de la manière la plus philanthrope, je n'arrive pas à trouver légitimité à cette demande
CAR en nos temps c'est la pure misère au niveau emploi (galère + + +). Donc aligner de la compétence pour des prunes, bof, bof quoi…
 
Nul besoin d'invoquer la seconde raison (ta seconde phrase) pour te dédouaner et tomber (si, si) dans la facilité à laquelle nos politiques nous habituent depuis 30 ans.
Déjà que l'initiateur de ce fil se sorte les doigts et édite son profil,  car un http://www.toutdasie.com/ n'encourage pas à l'initiative et ne fait qu'entériner mon ressenti.
 
 :spamafote:


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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 15:05:21    

Il s'agit d'un jeu Open Source?

Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 15:09:00    

Harrybeau1 a écrit :

Salut Termi !
J'ai du mal à te suivre sur ta 1re phrase… :/
 
Même en cherchant et de la manière la plus philanthrope, je n'arrive pas à trouver légitimité à cette demande
CAR en nos temps c'est la pure misère au niveau emploi (galère + + +). Donc aligner de la compétence pour des prunes, bof, bof quoi…
 
Nul besoin d'invoquer la seconde raison (ta seconde phrase) pour te dédouaner et tomber (si, si) dans la facilité à laquelle nos politiques nous habituent depuis 30 ans.
Déjà que l'initiateur de ce fil se sorte les doigts et édite son profil,  car un http://www.toutdasie.com/ n'encourage pas à l'initiative et ne fait qu'entériner mon ressenti.
 
 :spamafote:


 
Em même temps Le Monsieur n'oblige personne, pas de quoi prendre position comme cela... et de plus je ne savais pas qu'il y avait autant de dev temp réel sur la section.... [:frag_facile]


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 15:09:00   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 15:15:36    

Harrybeau1 a écrit :

Salut Termi !
J'ai du mal à te suivre sur ta 1re phrase… :/
 
Même en cherchant et de la manière la plus philanthrope, je n'arrive pas à trouver légitimité à cette demande
CAR en nos temps c'est la pure misère au niveau emploi (galère + + +). Donc aligner de la compétence pour des prunes, bof, bof quoi…
 
Nul besoin d'invoquer la seconde raison (ta seconde phrase) pour te dédouaner et tomber (si, si) dans la facilité à laquelle nos politiques nous habituent depuis 30 ans.
Déjà que l'initiateur de ce fil se sorte les doigts et édite son profil,  car un http://www.toutdasie.com/ n'encourage pas à l'initiative et ne fait qu'entériner mon ressenti.
 
 :spamafote:


 
Ce que je veux dire par rapport à ma première phrase, c'est que moi, personnellement, si je cherche quelqu'un pour un petit projet libre (sans toucher un rond dessus), forcément je vais m'orienter vers des bénévoles.
Les comparaisons données était avec une société (donc quelque chose de commercial).
Et c'est le genre de recherche qui vise simplement des gens qui sont intéressé, y'a probablement des types dans le domaine du graphisme qui serait intéressés par son projet sans demander de rémunération, et ma deuxième phrase visait simplement à lui dire ce qui est écrit dans les règles :spamafote:
 


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Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 19:14:32    

Le site nommé est fermé, et n'avais rien à voir avec le jeu vidéo.  
Pour le reste je comprends votre agacement, mais comprenez bien que sur ce coup, ce n'est pas que les graphistes qui ne seront pas payés... Je sais ce que représente ce métier, et je sais bien que ma demande va entrainer plusieurs jours de travail sans forcer, c'est pourquoi je demande quelqu'un de motivé et passionné.  
 
Pour le reste j'imagine bien que les professionnels qui vivent de ce métier ne vont vouloir un projet bénévole à côté, auriez vous des adresses d'endroit ou je puisse soumettre ma requête sans choquer personne ? J'écume les forums et sites depuis quelques temps sans succès.


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Comment assembler & optimiser soi même son pc
Reply

Marsh Posté le 16-03-2013 à 19:31:50    

Sha-ka a écrit :

Le site nommé est fermé, et n'avais rien à voir avec le jeu vidéo.
Pour le reste je comprends votre agacement, mais comprenez bien que sur ce coup, ce n'est pas que les graphistes qui ne seront pas payés... Je sais ce que représente ce métier, et je sais bien que ma demande va entrainer plusieurs jours de travail sans forcer, c'est pourquoi je demande quelqu'un de motivé et passionné.

 

Pour le reste j'imagine bien que les professionnels qui vivent de ce métier ne vont vouloir un projet bénévole à côté, auriez vous des adresses d'endroit ou je puisse soumettre ma requête sans choquer personne ? J'écume les forums et sites depuis quelques temps sans succès.


Oui enfin là ça ne se compte même pas en jours hein... on parle de mois de boulot pour une équipe de graphistes. Je n'ai pas l'impression que tu imagine le boulot que ça représente en fait...


Message édité par Chipo le 16-03-2013 à 19:33:33
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Marsh Posté le 16-03-2013 à 20:16:50    

Bon bah finalement j'ai le temps pour un autre lol


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 17-03-2013 à 09:51:16    

Pas d'annonce sur ce forum. A poster dans emploi/étude, uniquement si il y a une rémunération prévue.
 
 

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