RB - Reactor ?

RB - Reactor ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-05-2004 à 17:14:46    

Bonjour,  
Je souhaiterai savoir s'il est possible de donner un mouvement à un objet dont le modificateur Rigid Body est affecté,Et si oui comment ?
 
Merci d'avance


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Lostini : a new IL
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Marsh Posté le 26-05-2004 à 17:14:46   

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Marsh Posté le 26-05-2004 à 18:07:50    

pas bien compri la question

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Marsh Posté le 26-05-2004 à 22:42:47    

Ben jvé essayer d'etre + clair
 
J'essaye de donner un mouvement, comme le fait le mec de chez GRAD3, mais je n'y arrive pas ! :bounce:  
 
 
 
http://mtlstream02.discreet.com/st [...] e_150k.wmv
 
 
Est ce que vous pouvez m'aider ?
 
Merci


Message édité par lostini2004 le 26-05-2004 à 22:43:24

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Lostini : a new IL
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Marsh Posté le 26-05-2004 à 23:01:10    

lostini2004 a écrit :

Ben jvé essayer d'etre + clair
 
J'essaye de donner un mouvement, comme le fait le mec de chez GRAD3, mais je n'y arrive pas ! :bounce:  
 
 
 
http://mtlstream02.discreet.com/st [...] e_150k.wmv
 
 
Est ce que vous pouvez m'aider ?
 
Merci


 
je t'avouerais que je ne comprends pas ce que tu ne piges pas... Tu gères les dynamiques et ensuite tu imprimes un mvt à l'objet, enfin tu recalcules tes dynamiques...

Reply

Marsh Posté le 27-05-2004 à 09:33:13    

aircool a écrit :

je t'avouerais que je ne comprends pas ce que tu ne piges pas... Tu gères les dynamiques et ensuite tu imprimes un mvt à l'objet, enfin tu recalcules tes dynamiques...


 
Oui bien sur ca parait évident comme ca, mais je l'ai déja fait, mais lorsque j'applique un mvt comme le mec en auto key, avant de calculer ou simuler cela fonctionne correctement, mais lorsque j'exporte ceci, aucun moyen,  pour lui il n'y a rien et c comme avant, l'objet tombe brut !! J'avoue que je suis un peu déconcerté  :(  
 
Merci encore


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Lostini : a new IL
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Marsh Posté le 27-05-2004 à 12:53:11    

Ce qu'il fo savoir, c que reactor n'est pas comme biped : Il ne gère pas l'animation à moitié toi, à moitié dynamic. C'est tout l'un ou tout l'autre.  
 
Autrement dit, tu animes ton truc (g une connexion 56K, dc je c pa de quoi il s'agit :-))) ), et au moment où tu veux que réactor te gère une dynamic, et ben tu le lance en lui disant qu'il doit prendre en compte le mvnt de l'image précédente.

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Marsh Posté le 27-05-2004 à 12:55:41    

parazitX a écrit :

Ce qu'il fo savoir, c que reactor n'est pas comme biped : Il ne gère pas l'animation à moitié toi, à moitié dynamic. C'est tout l'un ou tout l'autre.  
 
Autrement dit, tu animes ton truc (g une connexion 56K, dc je c pa de quoi il s'agit :-))) ), et au moment où tu veux que réactor te gère une dynamic, et ben tu le lance en lui disant qu'il doit prendre en compte le mvnt de l'image précédente.


 
Dsl jui ptet un peu lourd mais comment "on lui dit de prendre en compte le mvt de l'image précédente  ?
 
Merci  


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Lostini : a new IL
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Marsh Posté le 27-05-2004 à 12:58:52    

Pour avoir un mvnt réaliste et controller précisément ton truc, tu as un intermédiaire : Il existe un petit bouton (je c plus comment il s'appelle) dans réactor qui te permet de supprimer les clées superflues de l'animation.
 
En d'autres termes, tu résous ton animation avec réactor du mieux que tu peux, tu transmets l'animation dans 3ds, et tu clique sur le bouton magic pour virer les clées qui servent à rien.
 
Ensuite, t'as plus qu'à retoucher l'animation pour qu'elle soit pile poil comme tu veux.

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Marsh Posté le 27-05-2004 à 17:14:03    

ché pas jdoit etre bete :(
j'ai cherché en vain et je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.
Merci quand même.
Si quelqu'un à trouvé, ou sait comment faire merci de me répondre :)


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Lostini : a new IL
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Marsh Posté le 28-05-2004 à 01:19:08    

bon je sais comment faire, j'ai telecharger la video je suis un peu decu (je suis ne 56k meme un petit fichier comme ca c'est assez chiant a telecharger).
Enfin bref.
Je vais t'expliquer, parce que manifestement tu ne comprends pas l'anglais :D
Alors t'as ton rb collection avec le fracture, jusqu'a la pas de probleme.
Donc tu créer un mouvement pour ta pierre (enfin glace dans son exemple mais bon :D), par exemple avec une clé a 0 et une clé qui "ferme" l'animation du mouvement a 10. Et la tu créer ta simulation, mais seulement a partir de la frame 11, c'est aussi simple que ca...
Mais t'aurais put deviner ca toi meme :o
 
PS: le menu reactor, dans l'onglet tout a droite est beaucoup plus complet et surement mieux que celui d'origine (enfin je trouve :)

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 01:19:08   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 11:57:46    

wizopunker a écrit :

bon je sais comment faire, j'ai telecharger la video je suis un peu decu (je suis ne 56k meme un petit fichier comme ca c'est assez chiant a telecharger).
Enfin bref.
Je vais t'expliquer, parce que manifestement tu ne comprends pas l'anglais :D
Alors t'as ton rb collection avec le fracture, jusqu'a la pas de probleme.
Donc tu créer un mouvement pour ta pierre (enfin glace dans son exemple mais bon :D), par exemple avec une clé a 0 et une clé qui "ferme" l'animation du mouvement a 10. Et la tu créer ta simulation, mais seulement a partir de la frame 11, c'est aussi simple que ca...
Mais t'aurais put deviner ca toi meme :o
[/g]
PS: le menu reactor, dans l'onglet tout a droite est beaucoup plus complet et surement mieux que celui d'origine (enfin je trouve :)


 
[g]Je n'ai qu'une chose à te dire wizopunker, MERCI !!  :hello:  :D  :D  :D  :D  :D  
 
Vraiment simpa de m'avoir répondu ! Et de m'avoir expliqué comment cela fonctionnait !! Merci encore !
 
Et merci aussi à vous autre qui avaient répondu à cette question  :hello:


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Lostini : a new IL
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Marsh Posté le 28-05-2004 à 12:03:13    

de rien :jap:

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