Un R2D2 pour débuter ! - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-09-2008 à 19:10:00
les proportions étaient bien sur les premières images, mais t'as modifier la taille du corps sur la dernière et c'était mieux avant
t'as des images bien pour vérifier les proportions ou pas ?
En tout cas la modélisation à l'air propre vu d'ici, tu pourrais poster un wireframe ? bonne continuation en tout cas
Marsh Posté le 03-09-2008 à 19:44:36
Drapal
bon, mon pauvre, t'as énormément de polys qui te servent à rien, regardes le torse, toutes les sections en "hauteur" sont inutiles, tu devrais revoir tout ça
Sinon, bon début
Marsh Posté le 03-09-2008 à 19:51:24
Arf, j'aurais du préciser, tu peux poster un wire on shaded ? enfin le wireframe sans voir à travers ? Pour pouvoir s'y retrouver mieux
Et je vois que t'as utiliser des boléennes, ça peut etre très pratique, mais c'est aussi ultra risqué c'est assez capricieux et ça peut te faire des master bug si tu fais pas gaffe, donc généralement, on ne conseil pas les boléenne. Ou alors pour des truc très précis où on sait que ça ne posera pas de problèmes.
Marsh Posté le 03-09-2008 à 19:52:01
puis le traditionnel "les booleans caymal" aussi
edit:
Marsh Posté le 03-09-2008 à 22:34:57
ReplyMarsh Posté le 03-09-2008 à 22:39:20
Mabboo a écrit : |
Pour les booléans, ça se comprend, et puis c'est pas trop gênant, enfin, faut voir au rendu.
Marsh Posté le 03-09-2008 à 22:44:18
c'est pas tant au niveau du rendu que ça gêne les boléenne, mais surtout au niveau du dépliage d'uv ou tu t'amuse bien, sans parler des materiaux métaliques et reflechissant (les materiaux transparent avec refraction encore pire). Et ça arrive qu'il fasse des erreurs monumentale en modé (sous maya je parle parceque j'utilise pas max), du genre suprimer l'objet complet à cause d'une erreur de bolléenne, et ne même pas pouvoir recuperer le mesh après un undo. Donc j'en ai plutôt peur maintenant
Marsh Posté le 03-09-2008 à 22:58:30
bah le pb avec les opérations bolléenes surtout quand tu es débutant, c'est que ça ne t'aide absolument pas à apprendre à modéliser ..bien au contraire
pour en revenir au d2r2 , ben y'a pas grand chose a en dire si ce n est qu'il est assez ressemblant, à ceci près qu'il y a dix fois trop de faces
Marsh Posté le 03-09-2008 à 23:12:17
moi j'trouve que ça manque de poly justement
(ça fonctionnerais pas avec le moteur de hl3)
Marsh Posté le 04-09-2008 à 19:30:02
ReplyMarsh Posté le 06-09-2008 à 17:21:34
Mabboo a écrit : mdrr faudrait savoir, trop ou pas assez ?? |
Ils plaisantaient
Trop
Marsh Posté le 13-09-2008 à 16:12:59
Ah oui, oui
Marsh Posté le 14-09-2008 à 17:47:39
Le haut mériterait de ne pas être plat !
Marsh Posté le 14-09-2008 à 18:21:47
ReplyMarsh Posté le 14-09-2008 à 18:38:47
Moins de textures !
Marsh Posté le 12-10-2008 à 13:47:21
Pas mal, mais trop net le R2
Marsh Posté le 12-10-2008 à 15:17:37
Beaux détails et belles ombres. Par contre on dirait du papier (effet réaliste mais pour du papier). Enfin tu compte faire la texture après peut être.
Marsh Posté le 12-10-2008 à 15:41:58
Vraiment du bon boulot! La super class!! L'oiel/caméra de D2 aurait gagné a être grossi et il manque des "rectangles" verticaux sur le contour du corps, tes flexibles(vers le pied) aussi pourrais se montrer un peu plus et il y a un peu de raideur, des angles coupants trop marqué sur le pied central, un petit lissage serai bien.
J'attends de voir sa en colors si tu as prévut de le faire!! Personnellement, dans mon association le premier objet que j'invite à réaliser en numérique est une théière.
Marsh Posté le 03-09-2008 à 18:42:12
Bonsoir
Message édité par Mabboo le 13-07-2017 à 12:00:56