question de gros newbies - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-02-2003 à 00:48:36
En mode sous objet / mesh, tu selectionne la partie de l'objet que tu veux et tu applique directemnt la texture, c pas compliqué
après si t'es un peu plus rigoureux tu peux aussi faire des materiaux multi objets attribuer a chaque partie de ton objet des identifiants qui te permettront de leur mettre une texture mais si c'est pour un usage simple la première solution est plus intéressante
Marsh Posté le 01-02-2003 à 00:57:42
hello et merci pour ta reponse aussi rapide.
En fait j'ai modeliser un radio reveil a partir d'une boite j'ai mis un lissage maillage.des que je selectionne une partie de mon maillage pour lui appliquer ma texture, au rendu il me dit :
ces objet necessitent des coordonées de textures, leur rendus peuvent etre incorect.
et evidement mon rendue est vraiment incorect puisqu'il n'y a rien.
Marsh Posté le 01-02-2003 à 01:01:18
qd il te dit ça c'est parceque sorti des primitives (cube, boule etc) max sait pas trop comment appliquer ta texture à ton objet si tu lui spécifie pas
faut donc lui appliquer une UVW Map dans la liste des modificateurs... je saurais pas trop t'expliquer davantage, j'ai pas le logiciel sous les yeux
Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:51:47
bonjour à tous,
j'ai une deuxime question.
je modelisise une forme quelquonque avec les spline, je l'extrude et je voudrais que le haut de ma forme soit arrondi (comme la boite chanfrein par exemple)
thanks et @+
Marsh Posté le 01-02-2003 à 00:43:58
bonjour a tous,
Ayant fait le tour de la 2D, je me lance dans le monde merveilleux de la 3D.
J'ai donc 3dsmax en Fr.
Voila ma premiere question, j'ai une forme quelque sur laquelle j'aimerais appliquer une texture, jusque là pas trop dur, mais en fait ce que je voudrais c'est appliquer cette texture sur une partie de cette forme. Comment dois je m'y prendre???
merci pour vos réponses
@+