Question de debutant sous max

Question de debutant sous max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-10-2005 à 23:45:55    

bonjours,
la forme que je suis en train de modeliser en poly editable est devenue trop complexe et je désire donc en masquer des parties.
je selectionne donc les faces a ne pas masquer , je fais un clique droit et je clique sur "masquer le reste ( poly ) "
jusque la pas de probleme.
Mais je ne sais pas comment les faires réaparaitre : si je clique sur "afficher tout" il ne se passe rien , j'imagine que je doit chercher l'option " afficher tout ( poly ) " mais je ne trouve pas cette option dans 3ds max 6 .
Quelqu'un peut il m aider s il vous plait ?

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Marsh Posté le 24-10-2005 à 23:45:55   

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Marsh Posté le 25-10-2005 à 13:52:29    

Je sais pas... quand tu cliques sur "afficher tout", tu es bien en mode composant polygones ?

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Marsh Posté le 25-10-2005 à 21:43:25    

ha ben oui c'etait ca , je suis bete lol merci beaucoup bulgrozz

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Marsh Posté le 25-10-2005 à 21:50:45    

Pas de pb, c'est souvent les trucs les plus simples qu'on cherche le plus longtemps :pt1cable:

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 23:40:57    

Rebonjour , j'ai un nouveau probleme , cette fois c'est pour le lissage
je posterais bien une image pour simplement expliquer mon probleme mais je sais pas comment faire ...
Halala je suis vraiment un boulet moi !  :pt1cable:  


Message édité par schatz le 31-10-2005 à 23:47:31
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Marsh Posté le 01-11-2005 à 02:36:41    

pour poster une image, dépose-là d'abord sur un site ( genre http://www.imageshack.us/ )
ensuite donne ton lien.
Pour mettre une image direct dans ton post, bah, j'aimerai bien savoir aussi... :D  
désolé !

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 09:48:20    

merci lecco  
donc mon probleme c'est que quand je veut lisser ceci :
http://img362.imageshack.us/img362/8413/voiture6fq.th.jpg
 
j'obtien ceci :  
http://img369.imageshack.us/img369/2919/voiture29jh.th.jpg
 
J'aimerai bien savoir comment regler ce probleme merci par avance


Message édité par schatz le 01-11-2005 à 09:52:15
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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:03:02    

méthode de lissage >NURMS
pourquoi avoir changé en classique alors que nurms fonctionne très bien et règle ton problème?

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:19:30    

je sais que NURMS marche bien mais dans le tutorial , l'auteur utilise le classique et n'a pas ce probleme, donc il doit avoir une solution pour le regler ...

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:31:36    

t'as un lien vers ton tuto?

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:31:36   

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 11:02:53    

oui voila  
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 145&page=1  
 
au milieu de la 1ere page sous le titre " premier volume "


Message édité par schatz le 01-11-2005 à 11:03:53
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Marsh Posté le 01-11-2005 à 11:21:58    

ben je vois pas de lissage "classique" ni sur les images ni dans le texte (sauf erreur). S'il ne le précise pas c'est qu'il utilise (comme tout le monde) le mode de lissage par défault (nurms).

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 11:59:36    

Voila ce que ca donne quand je lisse en Nurms
 
http://img374.imageshack.us/img374/5075/voiture35ot.th.jpg
 
On voit clairement qu'il y a beaucoup moins de faces que dans le totorial pourtant avant le lissage j'ai exactement les memes faces que l'auteur du tutorial


Message édité par schatz le 01-11-2005 à 12:01:19
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Marsh Posté le 01-11-2005 à 13:14:02    

le nombre de face est le même.
C'est simplement que l'affichage après un smooth a changé depuis max6
La tu vois seulement les edges que tu avais avant le smooth, si tu convertits en poly ton objet, tu verras alors tout tes edges (y a aussi une option pour tout afficher dans ton meshsmooth)


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Marsh Posté le 01-11-2005 à 13:33:27    

oui tu as raison , merci beaucoup a toi et a crayon pour votre aide.
 
Une derniere question : quand je charge mes blueprints dans les fenetres , ils paraissent tres flouté ( alors que dans le tutorial les gabarits sont bien net ) . Quelle en est la raison ?

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 13:45:33    

dans les paramêtres des drivers opengl ou directX (sous max, ça dépend si tu le fait tourner avec le moteur opengl ou le moteur directX), il y a les options pour afficher plus finement


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Marsh Posté le 01-11-2005 à 13:55:14    

ok encore merci

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