quel puissance pour rendu type brasil en temps reel?

quel puissance pour rendu type brasil en temps reel? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:42:51    

a votre avis ils faudrais koi pour faire des rendu radiosité dans le genre de brasil totalement photo realiste avec une bon framerate genre 35 image/sec en 1024.
 
ca pourrais etre bien des jeu avec cette qualité dimage, on attendrais enfin le realisme total qu'on attend depuis un bon moment.


Message édité par eraser17 le 02-09-2002 à 19:59:31

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Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
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Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:42:51   

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:46:22    

A mon avis ... des dizaines de pc reliés entre eux !! :ouch:


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Tutos GFX
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Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:19:40    

eraser17 a écrit a écrit :

a votre avis ils faudrais koi pour faire des rendu radiosité dans le genre de brasil totalement photo realiste avec une bon framerate genre 35 image/sec en 1024.
 
ca pourrais etre bien des jeu avec cette qualité dimage, on attendrais enfin le realisme total qu'on attend depuis un bon moment.




 
 
http://mpxp.free.fr/rd_test_03.jpg
 
1/4 d'heure de rendu, 640*480
 
a toi de faire le calcul :D


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www.novemberguitars.com
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Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:21:28    

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
 
http://mpxp.free.fr/rd_test_03.jpg
 
1/4 d'heure de rendu, 640*480
 
a toi de faire le calcul :D  




 
Ouais mais ça c'est ignoble. Peut-être qu'avec des objets moins laid c'est faisable. :D

Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:22:49    

parappa a écrit a écrit :

 
 
Ouais mais ça c'est ignoble. Peut-être qu'avec des objets moins laid c'est faisable. :D




 
c juste un truc par défaut de 3DSMax ;)


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www.novemberguitars.com
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Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:23:30    

Ben je pense que le temps que des algorithmes soit implantés dans les cartes graphiques, y va se passer une dizaine d'année, peut etre moins....

Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:24:14    

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
c juste un truc par défaut de 3DSMax ;)




 
Spa le noeud tore qui est laid, ce sont tes réglages / lumières / etc. :D

Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:25:37    

A la limite on peut même se poser la question de l'intérêt, à moins de faire de l'anim 10h par jour...m'enfin c'que j'en dis moi, hein  :heink: déja si ça sortait 1im/10s ça deviendrait exploitable en anim, en attendant c'est scanline.
Au fait ! T'es milliardaire pour poser des questions pareilles  ;)


Message édité par fouef le 02-09-2002 à 20:26:09
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Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:26:31    

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
 
http://mpxp.free.fr/rd_test_03.jpg
 
1/4 d'heure de rendu, 640*480
 
a toi de faire le calcul :D  




 
ouai mais bon je parle de decors avec des perso, des bagnole, des batiment, dans le genre quelque millier (millions?) de polygone.
 
c juste pour savoir dans combien de temps on pourrais avoir des jeux qui font "comme en vrai" que t'a l'impression d'etre dans un film.


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Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:28:10    

fouef a écrit a écrit :

A la limite on peut même se poser la question de l'intérêt, à moins de faire de l'anim 10h par jour...m'enfin c'que j'en dis moi, hein  :heink: déja si ça sortait 1im/10s ça deviendrait exploitable en anim, en attendant c'est scanline.
Au fait ! T'es milliardaire pour poser des questions pareilles  ;)




 
ben non pour les jeu c obligé d'etre calculer en temps reel, pour les appli genre un archi qui veux faire visiter un batiment en visite virtuelle, ou pour les medecin qui operent avec une surimpression du membre en virtuel.
 
enfin pour tout les truc 3d qui nesecite du temps reel.


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Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:28:10   

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Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:49:13    

avoir des caustics en temps reel pour un jeu c'est pas ce qu'il y a de plus utile..  Pour ce qui est de la refraction on peu la simuler facilement.  
Pour la radiosite si y'as pas de lights qui bougent suffit de faire de rendu avant (baking...).
 
De toute facon le temps reel t'as 80% de grosse gruge...
 

Reply

Marsh Posté le 02-09-2002 à 22:28:25    

saddict a écrit a écrit :

avoir des caustics en temps reel pour un jeu c'est pas ce qu'il y a de plus utile..  Pour ce qui est de la refraction on peu la simuler facilement.  
Pour la radiosite si y'as pas de lights qui bougent suffit de faire de rendu avant (baking...).
 
De toute facon le temps reel t'as 80% de grosse gruge...
 
 




 
ben justement je parle de vrai temps reel, genre tu tire sur un rverbere qui se casse la geule t'a toute les lumiere qui se modifie durant la chute juqu'a ce qu'il se casse la geule, les phare des bagnole ont des reflet, refraction, etc reel.


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Marsh Posté le 02-09-2002 à 22:32:38    

tu vois genre dans un eju de bagnole avoir des rendu comme ca pour 20 bagnole qui se tire la bourre plus un circuit hyper realiste, comme si on regardais la télé koi
 
http://www.dokidoki.ne.jp/home2/gto2/stratos/Stratos_wg.jpg


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Marsh Posté le 02-09-2002 à 22:38:28    

bah des rendu comme sur la photo la en temps reel on s'en rapproche vachementa part le nom de plo et antialias....
 
Car pour le commun des gamers ils te feront pas la diff entre une vrai reflection raytracee et une envmap bien faite...

Reply

Marsh Posté le 03-09-2002 à 16:13:32    

saddict a écrit a écrit :

bah des rendu comme sur la photo la en temps reel on s'en rapproche vachementa part le nom de plo et antialias....
 
Car pour le commun des gamers ils te feront pas la diff entre une vrai reflection raytracee et une envmap bien faite...




 
Ici, nous ne sommes pas le commun des gamers :sol:

Reply

Marsh Posté le 03-09-2002 à 16:18:26    

eraser17 a écrit a écrit :

tu vois genre dans un eju de bagnole avoir des rendu comme ca pour 20 bagnole qui se tire la bourre plus un circuit hyper realiste, comme si on regardais la télé koi
 
http://www.dokidoki.ne.jp/home2/gt [...] tos_wg.jpg




 
pour avoir ca en qualité des rendu il fau encore attendre un peu les evolution du D3D ou d'une autre plateforme.
 
pour le moment on s'en aproche


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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
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Marsh Posté le 03-09-2002 à 17:34:02    

la radiosite en temps reel ca existe deja ..enfin les lightmaps qu'on precalcul avant :o) :o) :o)

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 09:13:15    

saddict a écrit a écrit :

la radiosite en temps reel ca existe deja ..enfin les lightmaps qu'on precalcul avant :o) :o) :o)




 
le prob avec les lightmap c que ca cahng pas avec l'environnement, si t'avait un prog par ex un quake like qui te permet de detruire tout les batiment ben dès que ca s'ecroule ta lightmap elle est plus valable. c pour ca que ca limite les possibilité d'evolution de l'environnement ce systeme. mais bon c vrai que jusuqe la c superflu toute les lumiere en temps reel


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Marsh Posté le 05-09-2002 à 13:11:45    

non mais les lignhtmap tu peux les calculer en temps reel .enfin si c pas trop compliquer... puis meme si elles sont presclalc tu peux les changer a la volee quand tu veux...tu peux avoir des lightmaps animes...bref y'a moyen..

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Marsh Posté le 05-09-2002 à 15:21:12    

à quoi ça sert de modéliser des jantes de voitures avec 4000 polygones chacune alors que la plupart du temps, on ne voit que la forme de la jante tourner...
 
pour la voiture à l'arrêt... oui bon d'accord... c'est p-ê cher payé nan ?
 
et puis si mes souvenirs de lecture sont bons, avec une septantaine de PC en render farm il faut 90minutes pour pisser 1 seconde de film (Godzilla ou Jurassic Tart 3 ché pu)... que voulez-vous faire en temps réel... arrêtez hein :D
 
dans 5-6 ans peut-être pour le (riche) commun des mortels... sachant que les 4-5 GHz tournent déjà maintenant...
 
et puis faudra une barette de 1To de RAM et un CG vachement boostée hein...
 
 :sarcastic: ;)


Message édité par TBone le 05-09-2002 à 15:21:55

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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 05-09-2002 à 21:10:20    

d'la GI en tps réel ...  :sarcastic:  :heink:  
 
:D


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AMD with maya you have the power for imagine !
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Marsh Posté le 05-09-2002 à 21:53:53    

si si la gi temps reel c'est faisable...mais faut pas s'attendre
a des rendue brazil temps reel... mais gi quand meme...faudrait que je retrouve ..j'ai un tit exe avec de la gi temps reel en soft...bon ca rame en 640*480 mais bon ....

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Marsh Posté le 06-09-2002 à 01:49:21    

a vue de nez en 2010 on aura final fantasy (le film bien sur) en temps reel

Reply

Marsh Posté le 06-09-2002 à 17:54:02    

ca me fait penser a la sortie de la geforce quand ils disaient que ca faisait du rendu de la qualité de toy story en temps reel, et qu'ils s'etait bien fait ridiculiser par pixar  :)


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Marsh Posté le 06-09-2002 à 22:36:47    

les rendue de toys ils ont rien d'extraordinaire..surtout le 1er
tres peu de lumiere dynamique...donc a partir de la...juste a precalc les maps...

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Marsh Posté le 10-09-2002 à 17:23:29    

d'abord final fantasy on peut le calculer en tps reel avec 64 playstation2 en parallele :o


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 10-09-2002 à 17:27:28    

la_nouille a écrit a écrit :

 
 a la base ca devait se faire avec 1 seule, dixit square pour la sirtie du dvd, "vous pourrez modifie en temps reel les angles de camera du film avec une ps2...."
 
pour les 64 ps2 tu confond avec la bombe nucleaire




nonon je confond pas... c pcteam qui l'a dit.. ou playerone... enfin un mag de jeux video...


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Marsh Posté le 10-09-2002 à 17:37:50    

g vu un reportage a la TV une foua la dessus c bien vrai que le guguss ( un francais si je me souvien bien ) était tou fière de nous montré ca ribenbelle de play 2 braché ensemble et il fesais mumuse a jouer avec les cam et les lumière dans le film :) sisi j'vou jure !!!
 
 :D  :bounce:


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Marsh Posté le 10-09-2002 à 17:48:37    

Eldarion3d a écrit a écrit :

g vu un reportage a la TV une foua la dessus c bien vrai que le guguss ( un francais si je me souvien bien ) était tou fière de nous montré ca ribenbelle de play 2 braché ensemble et il fesais mumuse a jouer avec les cam et les lumière dans le film :) sisi j'vou jure !!!
 
 :D  :bounce:  




 
url :o


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Marsh Posté le 10-09-2002 à 17:55:09    

la_nouille a écrit a écrit :

 
reportage tv il a dit........




ca n'empeche pas! tant que ya pas de preuve...


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Marsh Posté le 10-09-2002 à 18:47:26    

elle a pas que 4 Mo de ram video la PS2 ?

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Marsh Posté le 10-09-2002 à 23:43:39    

désolé les gars g aucunes preuve ... vous avez jsute ma parole que c vré c tout  :o


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Marsh Posté le 11-09-2002 à 00:11:07    

rooooooooooooh tu me fé pas confiance la nouille ?? la ch'ui véxé   :cry:  :kaola:  
 
 :lol:


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Marsh Posté le 11-09-2002 à 21:21:33    

Voilà c'est ca qu'il te faut
 
http://www.top500.org/top5/1/

Reply

Marsh Posté le 12-09-2002 à 15:39:58    

sony a sortie une station de travaille pour la 3D a base de cpu de la ps2 y'en a je sais plus combien dans le truc....mais un bon gros paquet...

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Marsh Posté le 12-09-2002 à 15:43:32    

euh sinon pour le raytrace temps reel ca fait longtemps que ca existe.....cf le benchmarch raytrace

Reply

Marsh Posté le 14-09-2002 à 10:17:18    

saddict a écrit a écrit :

euh sinon pour le raytrace temps reel ca fait longtemps que ca existe.....cf le benchmarch raytrace




 
ouai mais pas dans une appli interactive si? en plus ca doit pas etre trop trop develloper niveau graph, c jusste une sphere ou un cube avec une source ou c plus complet que ca?


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Marsh Posté le 14-09-2002 à 12:04:46    

eraser17 a écrit a écrit :

 
 
ouai mais pas dans une appli interactive si? en plus ca doit pas etre trop trop develloper niveau graph, c jusste une sphere ou un cube avec une source ou c plus complet que ca?




 
avec une carte graphique a 8 ou 16 processeur @ 400Mherz
512Mo de superfastVRAM et une becanne genre
 
8*xeon@2.5Ghz et 1To de Ram  
oui ca doit etre faisable...
 
a mon avis c'est encore de l'ordre du reve ton truc...
mais bon quand on serrat mort, peut etre....


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Marsh Posté le    

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