problème rendu , des polys transparent , un rendu sale

problème rendu , des polys transparent , un rendu sale - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-08-2016 à 15:07:48    

Bonjour
 
Je comprend pas pas quand je fais un rendu avec F9 , des polys disparaissent , je vois l'intérieur de mes formes . Ça ressemble a rien . ça doit être tout bête mais je vois pas .
 
Je bosse sur des réacteurs pour un vaisseau , voici une capture
 
http://erwanvandoornecrea.com/documents/rendu.jpg  
 
Merci de votre retour
Erwan

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Marsh Posté le 31-08-2016 à 15:07:48   

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Marsh Posté le 01-09-2016 à 21:22:51    

mmm intéressant...
Plusieurs solution à vue de nez et sans manipulations :
1 : Soit tu as des normales inversés, mais si c'est le cas, tes shaders ne sont pas double face, ce qui est tres peu problable pour max...
2 : Le backface culling est inversé ou actif... Fais un clic droit sur tes objets et désactive le (dans la colonne de gauche)
3 : Ta caméra est foirée, créé en une autre et teste là...
4 : Applique un shader dtandart tout gris à tous tes objets et test voir (ça éliminerai les soucis de shading)
 
Check voir ça déjà, mais j'aimerai que tu m'en dises plus sur le moteur de rendu que tu utilises, ta caméra est elle orthographique?


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
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Marsh Posté le 06-09-2016 à 09:51:00    

Merci Raistlin5
 
Du coup je comprend pas trop , j'ai réussi en mettant comme tu dit un shader standard
et en activant le 2sided dans les paramètrés , et la ça passe , ce que je trouve étrange mais bon peut être as tu une explication  ?
 
http://erwanvandoornecrea.com/documents/shader.jpg
 
- le ignore backfacing n'est pas activé , j'imagine que c'est ça dont tu parles
- sinon pour le reste , je n'avais pas de camera , j'étais en vue perspective , et non orthographic  
 
et j'utilise le moteur de base : default scanline renderer
 

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Marsh Posté le 07-09-2016 à 00:21:12    

parfois les parametres d'affichage sont foirés... ça m'arrive tout le temps à dire vrai...
Pour parer au probleme, même temporairement, je vais dans les options d'affichage de max, et je baisse ou augmente la qualité d'un cran... Et au rafraichissement... tout rentre dans l'ordre... pour un "certain" temps...


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
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Marsh Posté le 07-09-2016 à 13:31:13    

Ca ressemble a un probleme de normales inversees, du coup c'est logique que le shader double face marche.
Vu ta geometrie t'as du faire une ou plusieurs symmetries pour obtenir le resultat final j'imagine, c'est typiquement le genre de transformation qui inverse les normales, a mon avis ca vient de la :D
Je connais pas trop 3dsmax mais tu a moyen d'unifier les normales et de les flipper comme ca apparement:
https://knowledge.autodesk.com/supp [...] B-htm.html


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