Probleme texture .png 3dsmax - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-10-2016 à 17:36:18
salut, faut que tu crees la meme texture en noir et blanc et que tu l'appliques dans le canal alpha (transparence) je pense
le soft 3d ne prends pas en charge la transparence du PNG dans un canal diffusion par ex.
je pense que ca vient de la.
Marsh Posté le 02-11-2016 à 15:54:36
Hello , Merci Genshis pour ton retour . Dsl j'ai été pris pas autre chose .
J'ai tenté d'appliqué une image en noir/blanc en alpha , c'est bien paramétré opacity ?
Bref ci joint un nouveau rendu, du coup j'ai rien qui apparaît , tu as une idée ?
Merci
Erwan
Marsh Posté le 06-10-2016 à 16:34:04
Bonjour
Je suis en train de tester le texturage sur 3dsmax
et je comprend pas comme intégrer un .png
En effet j'ai voulu mettre un .png sur un poly mais il me met un fond blanc et une espèce de carré jaune autour de mes ronds rouge (voir capture)
J'aimerais sur mon objet , voir en fond vert et juste mes rond rouge par dessus. bref que la transparence de ma texture soient pris en compte.
l'image est en diffuse -> map bitmap .
la texture appliquée
Merci de votre retour
Erwan