problème save as .3ds avec 3d studio max9

problème save as .3ds avec 3d studio max9 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-12-2008 à 02:58:05    

Salut les gens,
Je commence à peine à utiliser 3DS Max9 et j'essaye d'enregistrer mon objet en format .3ds mais il ne me propose que l'extension .max ou .chr ....donc la question est : comment fait-on?  
La réponse doit être évidente comme un nez sur un visage mais je ne vois pas. J'ai bien essayer d'exporter mais sans succès.  
Je fais donc appel à vous, siouplait  :) .
 
PS : c'est la version d'essai (au cas où ça changerait qqchose)
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 11-12-2008 à 02:58:05   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2008 à 03:13:36    

Hello,
 
Pour l'export en *.3ds , tu fais " File > Export..." dans la fenetre tu choisis ton emplacement et nom de fichier et t'oublies pas de choisir le format dans le menu déroulant "3D Studio (*.3ds)" .
 
Bonne nuit z_z  =)


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
Reply

Marsh Posté le 11-12-2008 à 13:29:49    

ok, je manquais peut être de sommeil...merci en tout cas de m'avoir répondu si vite
 
Autre question tant que j'y suis : j'ai beau assembler, grouper,lier 3 objets ensemble sous 3ds max, ils apparaissent toujours dissocés quand je les exporte en .3ds dans un autre logiciel...
Il me semble que lier les objets entre eux leur donne un lien de parenté (utile pour l'anim) mais quelle est la différence entre assembler et grouper?? ("assemble" & "group" )

Reply

Marsh Posté le 11-12-2008 à 16:17:36    

up

Reply

Marsh Posté le 11-12-2008 à 16:30:20    

Je pense qu'assembler ou grouper les meshs est propre à 3dsmax, donc, l'information n'est pas transmise à l'export...
Si tu veux souder, alors transforme l'un des objets en Poly éditable, et en mode element, tu fais "attach" et tu cliques sur les autres meshs...

 

D'ailleurs, si quelqu'un passe par là et connait un format d'export qui sauvegarde les informations du type liaisons / clone d'instance etc..., je suis preneurs (pour l'export 3DSMAX / VIRTOOLS).


Message édité par abais le 11-12-2008 à 16:31:28

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 11-12-2008 à 17:54:19    

Nickel! merci bien Abais

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed