Problème de rendu avec les textures (3Ds Max 2013)

Problème de rendu avec les textures (3Ds Max 2013) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-03-2014 à 14:30:25    

Bonjour !
Je travaille depuis peu sur 3Ds Max 2013.
J'ai crée un scène a la quelle j'ai rajoutée des textures..
Jusque là tout va bien !
Puis je lance un rendu sauf que, SURPRISE ! Mon rendu se fait mais sans aucune de mes textures !
J'ai essayé de chercher pourquoi, mais je n'ose pas toucher à tout de peur de mal faire..
J'ai cherché sur internet mais rien ne correspondait à mon problème mise a part une personne
qu'il lui est arrivé la même chose mais sur 3Ds Max 8 depuis certaine fonction ont changé et  
je n'ai pas compris comment ils avaient résolu le problème.
Pourriez-vous m'indiquer une solution s'il vous plait ?
Merci !

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 14:30:25   

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 15:31:27    

une question con... tu les a appliquées aux objets tes textures?


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 03-03-2014 à 15:35:10    

Oui j'ai appliqué chaque texture à son polygone et je les vois, c'est quand je fais le rendu elles ne s'affichent pas.

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 17:09:05    

tu les vois dans le viewport ?

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 17:29:57    

Le Viewport c'est a dire ?

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 17:35:49    

les vues en 3d quand tu travailles tes objets
en particulier celle de la caméra
http://eat3d.com/files/imagecache/blog_content/blog_images/shader_vid.jpg

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 17:44:34    

Ha ouioui elles y sont  

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 17:49:45    

et du coup ça donne quelle apparence dans le rendu ?
tout blanc ? tout noir ?
il y a quand même des effets de lumières sur les objets ?

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 18:16:59    

quentinlsmodding a écrit :

Bonjour !
Je...
Merci !


 
Salut,  
 
Tu utilises quel moteur de rendu/shaders ?  


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Marsh Posté le 03-03-2014 à 18:17:55    

Il y a quand même des effet de lumières mais les polygones sont à la couleur d'origine, sans textures
Mais là je vient de l'exporter en .fbx puis je l'ai ouvert, fait un rendu et là il m'affiche mes textures ! J'ai ce que je voulais enfaîte.
On peut dire que le problème est résolu mais j'aimerai savoir pourquoi en .max cela ne fonctionne pas ??

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 18:17:55   

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 18:21:18    

Salut nepheast,
Un moteur de rendu ? c'est par exemple, MENTAL RAY ?

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Marsh Posté le 03-03-2014 à 18:23:02    

Oui c'est un exemple


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Marsh Posté le 03-03-2014 à 18:38:37    

D'accord, est bien j'utilise Scanline Renderer et quelques fois Mental Ray

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