Probleme (3d max)-> Rajouter des slot materiaux

Probleme (3d max)-> Rajouter des slot materiaux - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-07-2004 à 13:39:17    

Voila je débute a 3dMax, j'ai fais un modele de voiture, et je texture et détail le tout.  Mon probleme est a la fois tres con et tres emmerdant : je n'arrive pas a ajouter de slots de materiaux dans l'editeur :cry:  :cry:    J'espere vraiment qu'on peut en rajouter car je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de m'amuser a attacher mes objets pour condenser des materiaux avec des sub/materiaux...


Message édité par Davy_D le 22-07-2004 à 13:46:46
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Marsh Posté le 22-07-2004 à 13:39:17   

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Marsh Posté le 22-07-2004 à 13:40:25    

si tu pouvais editer ton titre ça serait pas mal :D
merci


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
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Marsh Posté le 22-07-2004 à 13:42:16    

la place ds l'editeur est limitée, mais c pas pr ca que tu peux pas en mettre plus.
tu vas sur un slot et tu fais simplement new, et voila.
ca va pas remplacer le mat precedent que tu retrouveras en faisant get from scene.

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Marsh Posté le 22-07-2004 à 13:50:54    

Ha ok donc on ne peux pas augmenter le nombre de slot, juste les changer sans écraser celui de la scene?  
Bon je vais tenter ca merci du tuyau!
 
ps: Pendant que j'y pense, si quelqu'un a un mesh d'essui glace je suis preneur :D

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Marsh Posté le 22-07-2004 à 13:52:30    

fait des bibliotheques de materiau...
paske si tu veux modifier les textures que t'a deja remplacé, j'ai jamais trouvé comment faire :d


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 22-07-2004 à 13:56:28    

tu recuperes le materiel a partir d un objet auquel tu l as appliqué
ou dans l editeur tu ouvres la biblio de la scene et hop ta texture ecrasée y est

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Marsh Posté le 22-07-2004 à 13:58:15    

Je sais pas faire ca les bibliotheques.   Je peux utiliser ca comment concretement pour libérer tous les slots?

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Marsh Posté le 22-07-2004 à 14:35:53    

Heuu je ne sais pas si je suis un gros boulet mais je le fais ou ce "new" ?? :'(
 
edit: Autant pour moi j'ai trouvé, fallait faire reset tout simplement!
Merci beaucoup pour vos réponses rapides en tout cas! (et ca tient toujours pour mon essuis glace lol


Message édité par Davy_D le 22-07-2004 à 14:41:19
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Marsh Posté le 22-07-2004 à 16:03:43    

Faire une bibliotheque ça revient simplement à en créer une et à enregistrer tes materiaux dedans :) la manip a faire je la connais pas par coeur donc voilà, mais ça n'a rien de complexe et ça sert :d


---------------
non
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Marsh Posté le 23-07-2004 à 01:09:03    

Je suppose que tu es déjà passé en 6x4 au lieu des 3x2 slots à l'origine dans l'editeur de materiel( question bête mais comme ça n'est pas mentionné ...) ?
 
@+
http://www.ifrance.com/Canonadidenhondec/material.gif


Message édité par kernel73 le 23-07-2004 à 01:11:16
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Marsh Posté le 23-07-2004 à 01:09:03   

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Marsh Posté le 25-07-2004 à 21:01:30    

Heuu non mais ca n'empeche pas de se déplacer dans les slots avec la souris :)    En tout cas c'est cool j'ai pu finir ma voiture !
 
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/Screen.jpg

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Marsh Posté le 25-07-2004 à 21:13:30    

Wouha ! Vachement belle ! Féllicitation.
 
@+
 
Ps : j'avais même pas réalisé qu'on pouvait scroller la vue en 3x2 ( vu que je ne l'utilise jamais ...  )  :lol:  :lol:  :whistle:

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Marsh Posté le 25-07-2004 à 21:40:16    

Ah ué :love: la carosserie manque de reflets mais c'est super beau sinon :jap: Faudrait voir si tu peux pas faire un rendu brazil [:huit]


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non
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Marsh Posté le 25-07-2004 à 23:36:31    

bien bien la voiture [:huit]


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Marsh Posté le 26-07-2004 à 22:16:26    

Merci ca fait plaisir :)   Au debut c'était prévu avec des vitres fumée, alors l'interrieur est vite fait :p    
Voila sinon c'est un rendu brazil, j'ai enlevé un peu de réflection pour pas trop faire playstation2 lol   Vais suivre ce conseil avec un peu plus de réflection voir ce que ca donne.

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Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:36:22    

Ah ok jpensais pas que c'etait du brazil à cause du pe ude reflections ou plutot de reflets, alors que les textures brazil generalement j'ai cru constater qu'elles sont puissantes niveau reflets :d


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non
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Marsh Posté le 27-07-2004 à 00:39:36    

bah pas plus qu'un autre :o
c'est juste plus rapide :o


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Marsh Posté le 27-07-2004 à 02:08:02    

Bn généralement les rendus de bagnol que j'ai pu voir, les shaders brazil rendaient quand même bcp mieux que n'importe quel shader max [:spamafote]


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non
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Marsh Posté le 27-07-2004 à 02:18:43    

il se ressemble tous surtout, c'est parce que il y a un shader "car paint" dans brazil :o


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Marsh Posté le 27-07-2004 à 03:04:03    

mets un plane blanc a 100% self illumination au dessus de ta voiture avec de la GI, ca fait des merveilles

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Marsh Posté le 27-07-2004 à 03:20:25    

Ben c'est bien ce que je dis alors :fou: alors disons que c'est pas le brazil qui se reconnait, mais le shader car paint de brazil :o mais vu que tout le monde l'utilise c'est du pareil au même: ca peut pas se rater :o


Message édité par kami no namida le 27-07-2004 à 03:20:48

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non
Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 10:58:54    

kabyll a écrit :

mets un plane blanc a 100% self illumination au dessus de ta voiture avec de la GI, ca fait des merveilles


 
sympa comme technique, merci kabyll  :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 30-07-2004 à 11:59:59    

Davy_D a écrit :

Voila je débute a 3dMax, j'ai fais un modele de voiture, et je texture et détail le tout.  Mon probleme est a la fois tres con et tres emmerdant : je n'arrive pas a ajouter de slots de materiaux dans l'editeur :cry:  :cry:    J'espere vraiment qu'on peut en rajouter car je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de m'amuser a attacher mes objets pour condenser des materiaux avec des sub/materiaux...


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t509161
:D
 
(ou directement )


Message édité par darth21 le 30-07-2004 à 12:22:02

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 30-07-2004 à 12:21:06    

Oula mais ca m'a l'air bien pratique ca!

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Marsh Posté le    

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