3d, une porte sur ? sur ?

3d, une porte sur ? sur ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-04-2003 à 16:09:54    

bon j'ai fait ça avec 3dsmax  
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/porte.jpg
 

Ze Postman a écrit :


un peu de relief et un chouille de spéculaire en plus. Tes poteaux c tout plat ou c modélisé???  :??:  


 

Ze Postman a écrit :


essaye ptet de les faire ressortir kes t'en penses? comme de vraies colonnes


 

Ze Postman a écrit :


pour le spéculaire fais une map à partir de celle de bump.  :)  


Message édité par justeleblanc le 22-04-2003 à 06:47:34
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 16:09:54   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:02:33    

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/porte2.jpg
je vois que mes topics passionnent toujours autant les foules  :D  
 
bon j'ai changé comme tu m'as dit zepostman, j'ai juste rechangé les lumières...
 
bon je mets quoi dedans :/


Message édité par justeleblanc le 21-04-2003 à 17:02:55
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:10:43    

Un moine défroqué.


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:11:47    

[:meganne]

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:15:45    

tout sauf un perso poser .... lllooollll
non jsai pas un paysage !

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:20:03    

une porte [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:24:16    

j'arrive j'arrive, gt en train de concouriser  :D  
t'as fais koi exactement à part les lumières?
t'as essayé le coup du relief et du spéculaire??
les poteaux sont tjs plats??

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:25:10    

je verrai bien un Eden, genre herbe super verte, tis zoziaux etc...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:25:28    

Ze Postman a écrit :

j'arrive j'arrive, gt en train de concouriser  :D  
t'as fais koi exactement à part les lumières?
t'as essayé le coup du relief et du spéculaire??
les poteaux sont tjs plats??


 
ben j'ai augnménté le relief, et le spéculaire avec la map  :heink:  
 
les poteaux ? plats ?

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:25:39    

en effet t'as rajouté le bump j'avais mal vu  :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:25:39   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:26:41    

JusteLeblanc a écrit :


 
ben j'ai augnménté le relief, et le spéculaire avec la map  :heink:  
 
les poteaux ? plats ?


 
par plat je veux te demandeer en fait s'ils sont modélisés ou si c dans ta texture.
Paske t'aurais très bien pu faire tout ça sur un plan avec une jolie texture c pour ça. :)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:28:17    

g une autre idée. Pour tes briques, mets donc une surface Nurbs avec le mm matériaux dessus, tu verras la diff. Par contre faut rajouter une map de displace, plus douce que celle de Bump (plus contrasté mais moins forte)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:28:56    

Ze Postman a écrit :


 
par plat je veux te demandeer en fait s'ils sont modélisés ou si c dans ta texture.
Paske t'aurais très bien pu faire tout ça sur un plan avec une jolie texture c pour ça. :)  


j'ai tout modélisé...en fait c'est une colonne que je réutilise de temps en temps...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:29:34    

Ze Postman a écrit :

g une autre idée. Pour tes briques, mets donc une surface Nurbs avec le mm matériaux dessus, tu verras la diff. Par contre faut rajouter une map de displace, plus douce que celle de Bump (plus contrasté mais moins forte)


ok

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:30:16    

JusteLeblanc a écrit :


j'ai tout modélisé...en fait c'est une colonne que je réutilise de temps en temps...


 
ok alorsq c bon. Eske tu pourrais me balancer ta texture diffuse de briques steplai je veux tester un truc  :)  
 
133519334 icq
ou sur #NuitMax


Message édité par Ze Postman le 21-04-2003 à 17:31:29
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 18:40:59    

Les plantes sur le coté c'est aussi du 3DS... elles sont bien rfaites.. .ou alors plug ins??? peut-être... J4ai testé Tree Storm etau bout des trop de plantes il plante, sniff..

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 18:44:15    

Floppytoo a écrit :

Les plantes sur le coté c'est aussi du 3DS... elles sont bien rfaites.. .ou alors plug ins??? peut-être... J4ai testé Tree Storm etau bout des trop de plantes il plante, sniff..

les feuilles sont juste un peu... volantes :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 18:45:40    

Suri a écrit :

les feuilles sont juste un peu... volantes :D


tu joue à la_nouille ?  :D

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 18:45:55    

Floppytoo a écrit :

Les plantes sur le coté c'est aussi du 3DS... elles sont bien rfaites.. .ou alors plug ins??? peut-être... J4ai testé Tree Storm etau bout des trop de plantes il plante, sniff..


ouep !

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 18:46:44    

JusteLeblanc a écrit :


tu joue à la_nouille ?  :D  


 
:'(


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 18:49:29    


scuze moi  :sweat:  [:wormskiller]

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 18:51:43    

je trouve ça sympa  :)  
 
je verrais un couleur avec a l'autre bout un paysage aussi  
enfin kelke chose ki donne envie d'entrer koi


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:21:24    

Ze Postman a écrit :

je verrai bien un Eden, genre herbe super verte, tis zoziaux etc...


+1

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:26:04    

un gars pendu a peine visible, niark niark niark  :heink:


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
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Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:27:24    

Ti-Ki a écrit :

un gars pendu a peine visible, niark niark niark  :heink:  


ben j'hésite entre un paysage, ou alors une scène d'intérieur, avec un perso où on ne verrait queles yeux...
là j'essaye un paysage

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:27:51    

des phares (avec un gros phare central) d'une loco à vapeur dont on ne voit que le devant (les pare bufles ou je ne sais quoi).


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:33:21    

une nana à poil  :??:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:56:23    

Pulpipi a écrit :

une nana à poil  :??:  


:D
(+1 au cas où...)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 23:27:16    

Salut,
 
Je pense que tu pourais y mettre un paysage ou un truc comme çà dans cette porte  :)  
 
Sinon il faudrais que tu laisse apparaitre une épaisseur du mur derrière tes poutres pour faire plus réaliste  ;)  
 
 
The|Buzz

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 06:46:49    

que de bonnes idées tout le monde  :)  :jap:  
je penche pltôt vers un paysage ( mais la nana à poil de Pulpipi  :love:  )
 
bon j'avance petit à petit  [:nofret]  
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/porte3.jpg
 
ce soir je m'occupe de l'au-delà du mur qu'est au-delà de la porte [:xx_xx]

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 09:40:25    

pourquoi pas la mer ? :)

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 10:01:41    

Ouaip, avec un goëland sur une caisse en bois  :D  
 ;)

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 16:48:10    

fouef2 a écrit :

Ouaip, avec un goëland sur une caisse en bois  :D  
 ;)  


 
 :D

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 17:04:16    

vite la suite  :)

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 17:09:42    

Ze Postman a écrit :

vite la suite  :)  


je rentre juste du boulot là  :o  j'enlève le bruit des trains de mes oreilles ( je vais faire des courses a'pu d'bières  :heink:  )
pis ce soir je m'y remet...

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 17:48:01    

JusteLeblanc a écrit :


je rentre juste du boulot là  :o  j'enlève le bruit des trains de mes oreilles ( je vais faire des courses a'pu d'bières  :heink:  )
pis ce soir je m'y remet...

:whistle: Le fils?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 17:58:19    

je pense pas que ce soit la bonne approche pour faire une bonne images, tu la construit au fur et a mesure en fonction de tes besoin, alors que tu devrais plus la rechercher puis la creer, la tu creer l'image pour la remplir, tu savais même pas ce que tu allait mettre derriere ce mur quand tu le modeliser, je pense pas qu'en partant comme ça tu puisse arriver a des resultat mirobolant, enfin je dit ça, je dit rien moi :P
tant que j'y suis j'affectionne pas de trop ces cadrges bien centré avec des perpective a un seul point de fuite, c pas du tout dynamique, ça affadit (?) l'image je trouve :/ Enfin voila c juste mon opinion personnel.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 18:16:54    

Atog a écrit :

je pense pas que ce soit la bonne approche pour faire une bonne images, tu la construit au fur et a mesure en fonction de tes besoin, alors que tu devrais plus la rechercher puis la creer, la tu creer l'image pour la remplir, tu savais même pas ce que tu allait mettre derriere ce mur quand tu le modeliser, je pense pas qu'en partant comme ça tu puisse arriver a des resultat mirobolant, enfin je dit ça, je dit rien moi :P
tant que j'y suis j'affectionne pas de trop ces cadrges bien centré avec des perpective a un seul point de fuite, c pas du tout dynamique, ça affadit (?) l'image je trouve :/ Enfin voila c juste mon opinion personnel.
 


 
fait une recherche sur ce que JLB a fait et tu pourra voir qu'il part pratiquement toujours dans l'inconnu puis il arrive a faire quelque chose de pas mal. chacun ca technique  [:mr marron derriere]  

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 18:23:41    

ça fait un bail que je matte ce forum, mais peut de temp que je post, je sais deja ce qu'a fait JLB, mais force est de constater qu'une bonne images decoule de bonnes recherches prealables, non ?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 18:26:28    

Atog a écrit :

ça fait un bail que je matte ce forum, mais peut de temp que je post, je sais deja ce qu'a fait JLB, mais force est de constater qu'une bonne images decoule de bonnes recherches prealables, non ?


 
je suis tout a fait d'accord avec toi.
moi je fais toujours des recherches papier avant de commencer et c beaucoup mieux, mais si il veut faire comme ca ben il a le droit  :D  
 
mais c clair que c pas conseillé.

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Marsh Posté le    

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