Perso cartoon - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-02-2005 à 09:45:46
Je trouve les formes trop proches des primitives de base.
Par exemple les bras sont un peu carrés.
J'ai fait un perso cartoon (celui de mon avatar )
Plus d'images ici :
http://tlaville.club.fr/parasite/gallery/index.htm
et la video ici :
http://tlaville.club.fr/parasite/video/index.htm
Marsh Posté le 10-02-2005 à 19:44:08
Moi j'ai fait un gai-luron
Marsh Posté le 10-02-2005 à 20:29:03
Tyl a écrit : Je trouve les formes trop proches des primitives de base. |
on dirait un des héros de l'age de glace
Marsh Posté le 10-02-2005 à 23:03:50
Moi j'ai fait un pitit chat qui s'appelle Derek, chuis en pleine animation
Marsh Posté le 10-02-2005 à 23:03:52
TYL: Il a de la gueule le parasite... je suis occupé à matter tes courts métrages, (parfois pas si court lol) çà a vraiment de la gueule.. Mr Tyl je vous applaudis...
CLEAR : Quand au gai-luron, ben..... j'ai encore du boulot, et des progrès à faire :-s
C'est bien vous me booster les gars...
On attends les autres hein ...
a bientôt
Marsh Posté le 10-02-2005 à 23:06:38
Il a l'air cool derek...ça promet.
Donc si tu es en plein animation, ont verra bientôt un lien ici n'est ce pas ???
Marsh Posté le 10-02-2005 à 23:08:01
Oué pas de probleme
Pour l'instant j'ai une minute et une seconde de video, ça arrive sur la fin là, sûrement d'ici un mois ou 2 grand max tout sera fini
Marsh Posté le 11-02-2005 à 08:59:46
justeleblanc a écrit : on dirait un des héros de l'age de glace |
Oui, on m'a déjà fait cette remarque, je pense que tu veux parler de Sid le paresseux.
Pourtant je ne m'en suis pas (consciemment) inspiré.
Je pense que c'est du à l'absence de menton, caractéristique indispensable pour rendre un personnage ridicule
Marsh Posté le 11-02-2005 à 09:01:30
deepred a écrit : TYL: Il a de la gueule le parasite... je suis occupé à matter tes courts métrages, (parfois pas si court lol) çà a vraiment de la gueule.. Mr Tyl je vous applaudis... |
Boah, j'en demandais pas tant
mais merci
Marsh Posté le 13-02-2005 à 10:46:04
Tyl je viens de voir ta vidéo en relief, je pensais a utiliser cette technique aussi, ma question va etre simple :
mais comment tu fais putain !?!? lol
tu met 2 caméras cote a cote et tu assemble les 2 videos apres ?
Marsh Posté le 13-02-2005 à 15:19:25
Ce personnage était ma toute première modélisation et c'est la seul que j'ai fait style cartoon:
(c'est vraiment très basique mais c'était un truc simple pour débuter):
J'avais fait un très court métrage avec mais j'ai tous perdu lors d'un format c:
ps: pour les videos en relief je crois que c'est un plug-ins qui le fait, y'avait un topic dessu il me semble...
Marsh Posté le 13-02-2005 à 16:50:38
Bah, je viens de modéliser ça , c'est pas super, mais je débute depuis 1 semaine sur maya !
Ch'uis prêt à reçevoir les critique et comme je l'ai demandais dans cours, je cherche un tutorial pour l'animer !
edit : je suis aussi interressé pour une aide sur la texturisation parce que j'y arrive pas !
Marsh Posté le 14-02-2005 à 09:06:14
incassable a écrit : Tyl je viens de voir ta vidéo en relief, je pensais a utiliser cette technique aussi, ma question va etre simple : |
Ben oui c'est exactement ça.
Pour les deux caméras côte à côte, j'utilise le plug gratuit XldMary.
Ca te permet de créer facilement une caméra relief dans laquelle tu peux régler l'écartement des yeux.
C'est pas absolument indispensable car tu peux fixer toi même deux caméras sur un support, mais c'est plus pratique.
Ensuite, je fais deux rendus séparés dans deux fichiers video distincts.
Et enfin, j'assemble ces deux fichiers (oeil gauche/oeil droit) grâce au fabuleux (et gratuit) StereoMovieMaker, qui permet de produire en sortie la plupart des formats video reliefs (côte-côte, dessus-dessous, anaglyphes, etc ...)
Attention cependant à ceux qui se lancent dans l'aventure du relief, il y a quelques règles à respecter pour rendre une bonne impression de relief (caméras parallèles, beaucoup de profondeur (derrière l'écran) et un peu de jaillissement (devant l'écran) (lorsque c'est possible), en agissant sur le décalage horizontal des deux vues dans StereoMovieMaker)
Si certains ont des questions auquelles je sais repondre, il y a un ancien topic sur les images stereo qui ne demande qu'à revivre
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4179-1.htm
Marsh Posté le 14-02-2005 à 09:38:33
Je voudrais juste te demander avec quel logiciel t'as fais ton perso ?
Marsh Posté le 14-02-2005 à 09:46:12
TKG a écrit : Je voudrais juste te demander avec quel logiciel t'as fais ton perso ? |
3dsmax, mais n'importe quel autre l'aurait fait aussi bien
Marsh Posté le 14-02-2005 à 20:33:33
J'aime bien ton chat Drake, tu peux me dire comment t'as fais sa texture velue?
Marsh Posté le 14-02-2005 à 20:40:58
Ouais, pas mal le chat, même si je lui trouve un p'tit air d'ours !
Sinon je viens de finir ceci, dont je suis fièrement content compte tenu de mon expérience d'un peu plus d'une semaine !
Commentez s'il vous plait !
Et heu... quelqu'un peu m'aider pour les textures ?
Marsh Posté le 14-02-2005 à 22:56:35
RBok a écrit : J'aime bien ton chat Drake, tu peux me dire comment t'as fais sa texture velue? |
Merci, spa une texture ce sont des poils. J'ai utilisé le plugin de digimation "shaghair"
edit: merci mon Wizo d'amour
Marsh Posté le 14-02-2005 à 23:08:46
Drake83 a écrit : Merci, spa une texture ce sont des poils. J'ai utilisé le plugin de splutterfish "shaghair" |
Quoted p'tit noob
Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:03:40
Ca a l'air pas mal Shag hair... c'est pas trop long à rendre (et a animer si c'est possible)?
Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:08:23
TKG, je trouve que ton perso est un peu comment dirais-je?...plat
et qu'il a des problèmes aux articulations. Mais bon, pour un début, c'est un début (je dis ca mais je suis à peine plus évolué).
Avant de passer aux textures, tu devrais le peaufiner
Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:42:44
Ouais, en même temps, c'est un extra terrestre, donc faut pas vraiment suivre la courbe humaine ! Mais t'as raison, je vais pofiner !
Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:36:46
RBok a écrit : Ca a l'air pas mal Shag hair... c'est pas trop long à rendre (et a animer si c'est possible)? |
Plus y'a de poils, plus c'est long à rendre. Un exemple, pour mon rendu (qui est correct je trouve ) ça tape dans les 15 minutes environ par image, avec un P4 à 3GHz et 768 de ram...
En ce qui concerne l'animation je pense que tu veux parler d'animation dynamique (interaction vent, gravité...) ben ça j'ai pas testé. Trop gourmand en ressources et inutile à mon niveau
Marsh Posté le 16-02-2005 à 08:40:33
Moi j'ai testé la dynamique dans shag fur avec le vent et les mouvements de l'objet velu, ça marche très bien, je trouve le résultat très réaliste.
Les calculs en mode précalculé sont relativement rapides (bien que toujours fonction du nombre de poils et de la puissance de la machine ...)
Marsh Posté le 16-02-2005 à 11:34:06
J'avais adoré le passage dans monstres & Cie justement, où on voit sully dans la neige avec ses poils qui bougent au rythme du vent. Bluffant
Marsh Posté le 16-02-2005 à 12:59:32
Reply
Marsh Posté le 09-02-2005 à 23:47:29
Bonsoir à tous.
J'aimerais vos critiques et conseil pour améliorer un peu ce personnage cartoonesque. Merci d'avance.
http://img202.exs.cx/my.php?loc=im [...] ito8zu.jpg
Ensuite, j'ai trouvé très peu de résultat pour les création 3D cartoon.
Je vous propose donc de poster tous ici vos superbes personnages...
A très bientôt.