que pensez vous de ce cours métrage? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-04-2010 à 14:03:59
ben j'en pense que s'ils avaient eu le temps de finir la séquence de fin avec le matte painting ca aurait encore plus claqué
Marsh Posté le 02-04-2010 à 14:48:19
J'en pense que l'intégration est pas top
Je sais pas si vous avez des passes d'oclu la dedans?
Mais ça manque un peu...
Quand on voit la main du mec se poser contre le mur;
(après avoir vu l'abominable bête des chiottes ^^)
on voit bien qu'il y a des couleurs dans ses ombres a lui !!! (le mec )
Elle sont due a l'environnement. naturel de la prise de vue (heure de la prise de vue, type de lieu, saison region etc...)
Là où les bestioles, manqueraient un peu de "rebond" dans leurs ombres.
(histoire de les colorer un peu )
Ensuite, histoire de continuer a titiller les points qui pêchent :
D'une manière global le design de vos monstrotruc ressemble bien trop a starshiptrooper alien & co !!!
Mais pour pas que tu penses que je ne fait que taper sur votre travail;
le texturing est vraiment kool, l'anim' assez fluide , le relief des créatures passe vraiment bien.
En somme, elles sont bien faites et même si c'est "améliorable" ça reste sympa
Le moment un peux "trop 3D" :
C'est le saut de la bestiole sur la camera !
Qui lui, ne passe vraiment pas.... (ptêtre une dof pour sauver le bouzin où un truc du style)
Puis, si on veut toujours pauffiner cette vidéo ?! (c'est surement pour ça que tu la postes )
Le jeux d'acteur fait défaut au moment où il se fait croquer le doigt ...
Il y a bien une réaction du mec...
Mais au moment du "croc" il ne recul pas la main (il la secoue de haut en bas certes mais ça suffit pas!)
Quand tu te coupes/brules/t'électrocutes/fait mal, par instinct, tu vas reculer bien loin de l'endroit d'où provient l'agressions !
ça pêche un peu de se coté là aussi
Mais sinon bravo pour la perf ++
Marsh Posté le 02-04-2010 à 15:18:06
mapti89 a écrit : toi tu vien d'artfx ? |
oui j'ai eu la chance d'assister a deux de leurs jurys même
un grand bravo a eux, ils vont inspirer une grosse partie de la promo 2011
Marsh Posté le 03-04-2010 à 09:34:42
Citation : Quand on voit la main du mec se poser contre le mur; |
perso je vois aucun moment où la main du type est sur le mur.
mais ce que je pige pas trop ds ton raisonnement c'est que vu qu'on est dans des toilettes, y'a pas trop de "heure, saison"... c de la lumière 100% artificielle. Que tu shootes le 3 mai a 14h ou le 21 décembre à 2h du mat, t'auras tjs la mm lumiere dans tes toilettes...
sinon
- niveau réa, pas grand chose à redire, je trouve que c'est bien amené, assez rapidement (j'ai eu peur au début qu'on passe 5minutes sur les deux mecs avant qu'il se passe soudainement un truc juste avant la fin du film...)
- je suis pas grand fan au début du jeu d'acteurs, et du texte, c très stéréotypé (ziva, dis lui un truc de ouf, etc.) ms bon... ca passe.
- sont aussi un peu concon au moment de la 1ere rencontre, genre c normal y'a une bete qui apparait d'un bouquin, on va lui faire des guili guili... et prendre le livre après... ms bon, c le scenario quoi
- et le passage de la blessure a l'évier, ca s'emballe un peu vite "je t'emmene a l'hosto", il a une blessure qui semble ridicule. Et de tte facon si le médecin demande qqch, ben tu dis que t'as été mordu par une bestiole, pas besoin de s'étaler.
enfin, ca c pas mal des détails, ms dans l'ensemble c'est très bien.
Intro rapide mais efficace, on est vite sur la rencontre, petit temps mort toilettes, puis climax, c'est classique, mais ca marche. Rien a dire.
Niveau 3D:
- d'une manière generale, l'incrustation aurait pu être mieux. Je ne sais pas avec quoi vous avez bossé, mais on dirait qu'il n'y a pas de GI, du coup tout est un peu trop contrasté.
- niveau colorimétrie, le passage a la cave, les élements sur la table sont trop éclairés, et ca manque de bleu (notamment au niveau des ombres des livres, super denses et noires)
- idem pr les bestioles, avec de la GI ca aurait donné mieux (ms ptet que les temps de rendus vous ont calmé?)
- enfin, ms je suis pas certain, on dirait que vous n'avez pas mis de grain sur les élements 3D, ce qui les fait ressortir par rapport aux images filmées.
- +1 pr la bestiole collée a la caméra. Le gros probleme c'est qu'il est impossible qu'elle soit nette alors que le décors l'est. Vous devriez la flouter de malade, ms bon, on verrait plus grand chose.
- niveau tracking rien à dire, c'est réussi
joli boulot, j'aime bien le look des bestiauds. Rien de tres neuf, mais ca le fait bien.
bon suitage,
Marsh Posté le 05-04-2010 à 00:18:13
moi j'suis pas assez bon pour critiquer, je rejoins juste l'avis de kabyll sur le jeu des acteurs, qui certes est bon, mais trop stéréotypé, et la scène de guili guili est marante mais pas réaliste, idem dans les toilettes où il se fait manger le doigts, la réaction n'est pas réelle...
Enfin bon j'suis quand même bluffé, le progrès en matière de 3D amateur avance à une vitesse incroyable !
Marsh Posté le 02-04-2010 à 13:55:52
c'est un cours métrage d'étudiants d'école
pour les effets spéciaux ils ont utilisé:
XSI
Maya ( Blastcode )
matchmover
fusion
le lien vers la video:
http://www.youtube.com/watch?v=oZZhXx3IVIw&hd=1
un turn around des créature vu dans le film
http://www.youtube.com/watch?v=D3M61vxvVno&feature=related
merci de me dire ce que vous en pensé graphiquement ainsi que sur la réalisation
Message édité par mapti89 le 02-04-2010 à 14:06:09