objet qui ressemble a rien... [wip] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-10-2005 à 21:18:15
ReplyMarsh Posté le 25-10-2005 à 22:21:17
Bulgrozz a écrit : "... and the worms ate into his brain..." |
j'etait justement en train de me la chanter dans la tete
but it was only a fantasy
the wall was too high as you can see
no matter what he try he could not break free
and the worms ate into his brain
sinon, ca a l'air tres bien parti tout ca, continue
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:17:44
je trouve le rendu plutot reussi meme si il aurai ete mieu de metre des ombres
et sinon je voi pas prkoi le dof est long, normalement c'est en postprod, et ca prend pas plus de 20 sec
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:22:01
y'a plusieurs facon de faire du dof sous max ?
j'ai essayé ou t'a une option dof dans les params de la cam..avec la preview dans la fenetre....
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:23:03
k_haos a écrit : y'a plusieurs facond efaire du dof sous max ? |
ba je sait pas comment ca marche dans max en fait
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:29:07
forcement
et en post p^rod tu fais comment ? j'utilis eun peu after effect donc ca dois bien etre possible avec non ? en utilisant un rendu du z depth ?
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:32:21
nan nan quand je dit post-prod ca veux dire que l'ordinateur le calcule en dernier et en general c'est de la 2d, sur maya par exemple, il calcule l'image et une fois que c'est fini, il calcule le dof et l'affiche par dessus.
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:35:23
la ca fait pas trop ca...en fait il fait 12 pass (par defaut..) mais calcul l'image entiere a chaque pass..a 10mn par image c'est pas ce qui ce fait de plus rapide.
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:39:19
k_haos a écrit : la ca fait pas trop ca...en fait il fait 12 pass (par defaut..) mais calcul l'image entiere a chaque pass..a 10mn par image c'est pas ce qui ce fait de plus rapide. |
t'es sur que t'a pas mis du motion blur ? pasque la c'est ce que tu vien de decrir
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:41:05
mini zun a écrit : t'es sur que t'a pas mis du motion blur ? pasque la c'est ce que tu vien de decrir |
non la dof de max c'est un peu comme le motion blur mais en faisant pivoter la cam de quelques degrés autour du point de focale, ca creer donc un flou sur tout les objets qui sont plus loin ou plus proches que le point de focale
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:43:22
je viens de voir qu'il y a un autre truc pour faire du dof... dans le menu "effetc"..vais voir ce que ca donne...
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:45:29
k_haos a écrit : je viens de voir qu'il y a un autre truc pour faire du dof... dans le menu "effetc"..vais voir ce que ca donne... |
ouai ya ca aussi, sinon avec des moteurs genre v ray il le calcule en direct sur le rendu
Spoiler : et la normalement wizo il vient et y dit que vray c'est de la merde |
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:48:38
avant d utiliser un autre moteur de rendu a mon avi sj'ai largement de quoi faire avec le scanline d'origine
Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:54:04
k_haos a écrit : avant d utiliser un autre moteur de rendu a mon avi sj'ai largement de quoi faire avec le scanline d'origine |
c'est vrai mais bon c'est toujours ca de su, en tout cas pour ce qui est de scanline, moi j'ai toujours utilisé la dof sur la camera, c'est plus simple et plus controlable que tout les effets du banc de montage ou chepakoi
Marsh Posté le 26-10-2005 à 00:02:40
ouais c'est pas terrible en fait le dof qu'il y a dans les effetcs...
mais avec la cam c'est trop long...
Marsh Posté le 26-10-2005 à 00:07:17
k_haos a écrit : ouais c'est pas terrible en fait le dof qu'il y a dans les effetcs... |
bof tu sais quand tu auras des scenes en 2000x1600 avec raytrace+smooth shadow+GI etc....etc.... qui te prendront 2h par image tu feras plus gaffe
Marsh Posté le 26-10-2005 à 01:25:00
Torhgrim a écrit : j'etait justement en train de me la chanter dans la tete |
Hum, grand fou va !
Does anybody here remember Vera Lynn ?
Remember how she said that we would meet again some sunny day...
Vera, Vera ! What has become of you ?
Does anybody else in here feel the way I do ?
Et après c'est que des frissons...
PS : désolé pour le HS, j'aime beaucoup ton image !
Marsh Posté le 26-10-2005 à 10:43:31
Torhgrim a écrit : non la dof de max c'est un peu comme le motion blur mais en faisant pivoter la cam de quelques degrés autour du point de focale, ca creer donc un flou sur tout les objets qui sont plus loin ou plus proches que le point de focale |
mais prkoi il calcule les images entiere ?
c'est un peu inutile de calculer le dof comme ca ...
Marsh Posté le 26-10-2005 à 11:20:14
mini zun a écrit : mais prkoi il calcule les images entiere ? |
ben c'est une maniere comme une autre, ca permet de calculer de la dof sans la calculer
Marsh Posté le 26-10-2005 à 11:21:50
ouai mais bon faire douze fois le rendu
edit: c'est plus rapide de le faire avec toshop
Marsh Posté le 26-10-2005 à 11:22:56
mini zun a écrit : ouai mais bon faire dix fois le rendu |
oui mais avec photo shop pour les scenes compliquer c'est chiant paskeu t'a plusieurs endroits avec differents niveau de flou puis des degradés etc... la ca permet de calculer le flou, sans avoir a faire de post prod
Marsh Posté le 26-10-2005 à 11:38:14
Bulgrozz a écrit : Hum, grand fou va ! |
epouse moi!!!
Marsh Posté le 26-10-2005 à 17:54:30
D'accord mais ma chérie ne va pas être d'accord... Faudra faire ça en cachette !
Marsh Posté le 26-10-2005 à 18:00:10
spa mal, tu devrais un peu "salir" la texture et rajouter des imperfections dans la mesh pour faire plus vrai, mais 'bien !
Marsh Posté le 27-10-2005 à 09:46:35
Reply
Marsh Posté le 25-10-2005 à 20:46:04
bon je debute sous 3Ds donc j'ai fait un truc tt simple histoire d'apprendre a faire des rendus sympa...et c'est pas evident...c'est super long a calculer...
10mn pour l'image la..et encore j'ai viré le deph of field sinon c'est la misere tellement c'est long.
donc la c'est pour une anim pas tres longue.
je dois modifier les tubes orange pour pas que ca ce coupe avec la grille. et faire une texture un peu transparent. et rajouter des details sur le truc du milieu