motions designer -> realisation fumée...

motions designer -> realisation fumée... - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-03-2011 à 02:21:45    

Bonjour tout le monde,
 
Dans les démoreel des motions designer, on voit beaucoup de test krakatoa etc... et souvent des test de fumé qui suivent une trajectoire précise, une forme précise.
 
Je me demandais comment réaliser ce genre d'effet ? je connais FumeFx mais je doute que ce soit avec ca que c'est réalisé.
 
Connaissez vous ce genre de procéder ?
 
Voila, merci d'avance !

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Marsh Posté le 09-03-2011 à 02:21:45   

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Marsh Posté le 13-03-2011 à 17:07:42    

Krakatoa gère extrêmement bien les particules, et ne sait d'ailleurs gérer que ça.
 
FumeFX permet entre autre, en se basant sur des particules ou en en créant de nouvelles, de mettre du volume aux particules utilisées. Donc il est possible, bien évidemment, de créer un système de particules prédéfini, par exemple qui suivent une trajectoire voulue, puis, grâce à FumeFX, d'appliquer par dessus un shader de fumée, et pour finir de rendre le tout avec Krakatoa afin que la gestion des particules soient mieux assurée (shaders, rendu de passes, ombres...)
 
 
En espérant t'avoir éclairé un peu =)


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