Modélisation d'un masque vénitien [3DS Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-03-2008 à 18:20:08
jojolapatate16 a écrit : Bonjour a tous |
HAN §
copieur
Sinon pour le tissu, je pense qui faut le faire en manuel et chercher a obtenir une forme correcte. Je pense que ca ira plus vite que l'utilisation de cloth.
bon courage en tout cas
moi j'ai fini le masque
Marsh Posté le 25-03-2008 à 21:38:59
A premiere vue et d'un point de vue tout a fait personnel, j'aurais plutot dit copieuse
Ouais jvais voir mais le probleme c'est que ce sera animé, donc si j'utilise pas loth ça risque d'etre trop figé
Meuh c'est pas justeeeeeeee
Et toi t'as fait comment le masque, a partir de spline ou en modelisation polygonale?
Bon courage pour le reste
Marsh Posté le 26-03-2008 à 11:24:31
jojolapatate16 a écrit : A premiere vue et d'un point de vue tout a fait personnel, j'aurais plutot dit copieuse |
Bon courage pour animé ca
Pour le masque j'ai fait ca en poly classique.
Marsh Posté le 26-03-2008 à 11:53:45
pr "linker" ton tissu au masque c'est pas tres compliqué
ds le cloth, tu dois passer en sous-objet vertex, creer un group et le linker a ton masque.
de cette facon, les vertex linkées suivront le masque, et donc le reste du tissu aussi en plus de son animation "simulée"
Marsh Posté le 26-03-2008 à 17:18:38
Ouais il va m'en falloir du courage mais chuis super motivée =)
Merci pour les conseils kabyll
Bon sinon j'ai reglé mon probleme d'affichage de vertices, en fait c'était uste que je créais des splines séparées alors qu'il fallait pas. C'est toute la meme spline
Marsh Posté le 25-03-2008 à 17:59:41
Bonjour a tous
=)
=) Je m’aide de ce tuto pour faire la forme du visage : http://mroger.net/frameset.htm
=/ Pour aligner tous les points, je ne sais pas comment faire sans voir les vertex, donc si quelqu’un avait une solution…
=) Sur les masques vénitiens, il y a des tissus drapés sous les masques, comme sur cette photo. (http://www.tourmagazine.fr/Venise-le-Carnaval,-sous-le-secret-des-masques_a3123.html )
XD
Alors voila, je suis en train de modéliser un masque vénitien (enfin approximativement XD) mais j’ai un petit problème
Meme sur une spline désélectionnée, on peut voir l’emplacement des vertex par des croix mais je ne sais pas comment faire pour les afficher aussi
Bon ensuite, c’est pas pour tout de suite mais j’en profite
Je maîtrise à peu près les cloth pour des retombées simples mais je ne sais pas comment contraindre un tissu pour qu’il prenne une certaine forme, qu’il fasse des plis ou pour le contraindre dans un objet (ceinture ou broche).
Voila, merci beaucoup d’avance a tous, vous enverrais l’avancée des travaux si ça vous intéresse
Bonne continuation a tous…