Microstation, parlons-en!!! - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-04-2003 à 10:50:02
Flyingturtle a écrit : bonjours, |
Je connais pas moi etj'ai jamais entendu parlé ... C'est un soft 3d generaliste ou spécialisé ? (parce que quasiment tout les soft 3d ont une fonction pour coller la camera à un path)
Montre nous ce que t'a fait
Marsh Posté le 03-04-2003 à 11:03:09
Disons que c'est plutot un outil orienté ingénieurie, mais d'une puissance telle!! par exemple, j'avais fais toutes le figures d'un échiquier donc il y aune large palette d'utilisation.
Je suis au travail je ne peux donc pas mettre ce que j'ai fait par contre voici quelques exemples:
Marsh Posté le 03-04-2003 à 11:26:46
voici d'autres images:
Marsh Posté le 03-04-2003 à 11:33:33
heu tu pourrais les mettre en jpg plutot k'en gif parce qu'elle son super deterioré !
par contre c vraiment sympa tes scenes
Marsh Posté le 03-04-2003 à 11:36:05
Ce ne sont pas mes oeuvres (les miennes sont mieux )
C'est en partie des images posées sur le site de mon ancienne école (epfl)
eidt: ici encore quelques images http://www.mindspring.com/~rob.bro [...] lines.html
Marsh Posté le 03-04-2003 à 13:39:23
j'utilise essentielement microstation avec les complements architectures et triforma.
j'ai des oeuvres mais pas de ftp.
ceci dis, je partage ton avis, d'un point vitesse de dessin, fiabilité et polyvalense, c'est un exelent produit.
maintenant, l'edition des nurbs est laborieuse, pas d'outils de torsion et de deformations etc. microstation est plus dédié ingenieurie qu'imagerie, meme si ses modules de rendus sont plutot pas mauvais.
Marsh Posté le 03-04-2003 à 13:52:04
allez hop, je liste les qualités.
_dessin 2d et 3d
_extraction de plans a partir de maquettes 3d
_gestion de nurbs et des solids (garantie de boolean tres propres)
_interface 100% parametrable
_logique de modelisation hyper rationnelle
_outils generaliste et specialisé. microstation est un modeleur generaliste, mais il peut se doter de plug ins developpés par bentley qui le specialise dans certaines taches. actuelement le pannel du plugin est tres varié et couvre l'integralité des taches dans le batiment, de la conception au rendus, en passant par l'urbanisme, le georeferencement, le tri et l'organisation de plans etc.
_format dwg en natif, donc compatible 100% avec autocad et ses normes de dessin.
_stabilité, robustesse.
_multi support
_mises a jour regulieres etc.
Marsh Posté le 03-04-2003 à 13:57:49
Dolohan a écrit : j'utilise essentielement microstation avec les complements architectures et triforma. |
bah on aimerait bien voir
tu peux t'ouvrir un FTP
enfin si t'estime k'un FTP ne te servira a rien a par ces images tu peux toujours me les envoyer par mail je les posterais
aozora_a@yahoo.fr
Marsh Posté le 03-04-2003 à 14:00:00
ahhhhh un autre utilisateur, ça fais plaisir.
Actuellement je l'utilise beaucoup dans mon travail pour gérer les différentes couches d'un plan avant l'exportation sur un gis (arcview, wincad etc...) mais ça n'a pas grand choses à voir avec là 3d
C'est certain que comparé à un programme comme maya, c'est totalement différent, personnellement lorsque je dessine du génie civil, je le fait exclusivement à l'aide de coordonnée, mais c'est d'une rapidité folle!!!
Si tu veux te faire un ftp qui fonctionne bien, je te conseille d'aller là: www.eccentrix.com
ça marche du tonnerre!
turtle
Marsh Posté le 03-04-2003 à 14:04:34
je dois partir, j'envois ca ce soir (soit sur un ftp si j'arrive a m'en sortir, soit par mail.)
Marsh Posté le 03-04-2003 à 14:09:21
ça marche
si jamais mon email c'est: fabguye@urbanet.ch
bonne après-midi
turtle
Marsh Posté le 04-04-2003 à 10:07:30
une vieille image pour un concours avant l'existance de la ga.
j'ai jamais ete un pro de l'eclairage.
http://www.ifrance.com/insidestudi [...] eunion.jpg
http://www.ifrance.com/insidestudi [...] gerie1.jpg
un hangard. photomontage toshop
Marsh Posté le 04-04-2003 à 10:08:55
meme logique. integration d'un projet dans son contexte
http://www.ifrance.com/insidestudi [...] angard.jpg
autre point de vue.
http://www.ifrance.com/insidestudi [...] ngard3.jpg
Marsh Posté le 04-04-2003 à 10:09:36
enfin, commande pour le musée picasso.
http://www.ifrance.com/insidestudi [...] metrie.jpg
Marsh Posté le 04-04-2003 à 10:20:38
marche pas tes liens .
Marsh Posté le 04-04-2003 à 10:29:03
si
les liens s'affichent chez moi en tout cas, mais pendant le chargement, j'ai la petite croix rouge.
en entrant directement le liens dans la navigateur ca fonctionne aussi
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:29:48
rholala.faut copier/coller le lien dans le navigateur ....
bon si tu veux je les recupere et les met sur mon ftp....
pour les FTP faut po prendre des trucs exotiques unt ruc du style free ça marche po trop mal
ou alors le ftp que vous devez avoir par les fournisseurs d'acces internet c bien aussi
sinon ya l'album photo de www.familoo.com
Marsh Posté le 04-04-2003 à 12:19:48
Dolohan a écrit : merci |
Marsh Posté le 10-04-2003 à 01:13:38
Nous ont l'utilise en Géomatique ( dans mes cours )
Marsh Posté le 10-04-2003 à 14:51:41
up
Marsh Posté le 15-04-2003 à 16:59:06
ReplyMarsh Posté le 16-04-2003 à 19:47:11
Cartographie / Géodésie
Assisté par Ordinateurs
MicroStation est le noyau de nos cours spcialement pour le MNT ( Modèle numérique de terrain )
Faire des poly et y surfer en temps réel
Bye
Marsh Posté le 16-04-2003 à 22:22:48
Hicks a écrit : Cartographie / Géodésie |
ok, tu utilise geographics ?
a la base pour les sols j'utilisais une modelisation nurbs, mais ca deviens vite complexe a gere. difficilement editable remodelable, j'ai migré vers mes solides. avec les booleens je fais de beaux terrassements et ca se melange plutot bien avec les formes lineaires de triforma.
mais quand un terrain n'est pas amené a etre retouché, je le modelise en nurbs avec des lignes de niveau.
tu devais pas poster des images ? pas obligatoirement des rendus. par exemple ta maniere pour modeliser des terrains etc.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 11:02:09
Dolohan a écrit : http://www.ifrance.com/insidestudi [...] trie_p.jpg |
celle ci est particulierement superbe... (beaucoup d'heures de boulot je presume)
Marsh Posté le 17-04-2003 à 11:29:52
deg-tcd a écrit : |
je confirme, j'ai presque modelisé pierre par pierre pour eviter les repetitions de textures sur la facade...
Marsh Posté le 23-01-2004 à 04:07:17
allez up, pour tous les fans de ce logiciel magique a la fois generaliste et specialisé...
Marsh Posté le 03-06-2004 à 21:16:03
Bonjour, excuse moi de te répondre quelques mois après, jespère que tu es toujours dans Microstation !
Donc, je voulais te demander si tu as utilisé une photo du musée Picasso que tu as ensuite mapper sur les façades faites sur Microstation. ?
Car moi, jai les façades du maison en 2D, faites sur Microstation, et je les ai rassemblées pour avoir la maison en 3D puis jai fait des rendus sur chaque façade avec les photos prises dun appareil numérique. Mais ma maison est plate et na pas de relief.
Donc je voulais savoir comment, en gros, tu as fait pour avoir du relief ?
Je voulais aussi te demander, tant que jy suis, si on peut faire un MNT sur Microstation ?
Merci davance
Doriane
Marsh Posté le 03-06-2004 à 22:00:22
je l utilise tout les jours, rendus 3d de qualites... heu bof....
Marsh Posté le 03-06-2004 à 23:38:50
la_nouille a écrit : je l utilise tout les jours, rendus 3d de qualites... heu bof.... |
c'est sur que bentley a pris un peu de retard, mais pendant bien longtemps, le module de rendus de base etaient bien plus complet que dans bcp d'autres soft, aussi bien dans l'ingenieurie que dans l'imagerie...
c'est d'ailleurs un des premiers logiciel a avoir inclus la radiosité, et il est pas loin d'etre le seul a utiliser le lancé de particule...
et dans la mesure ou on peut sans trop de probleme flirter avec le photorealisme, j'estime que la rendus est suffisant.
Marsh Posté le 03-06-2004 à 23:51:23
ok. donc MNT, c'est modele numerique de terrain.
oui on peu en faire, et il existe plusieurs methodes celon l'usage que tu veux en faire.
dans le module architecture il existe un outils qui gere cela tout seul. tu dessine tes lignes de niveau, et le bestio te propose un solide correspondant au relevé. si tu edites une de tes lignes de niveau, le solide est actualisé. ca c'est l'utilisation standard.
si tu n'a pas architecture, tu n'a qu'a utiliser des splines avec l'outils construire surface par section ou reseau. ca marche tres bien pour peux que tu ne te trompe pas de sens dans tes splines, sinon, gare aux torsions.
mais la c'est de la modelisation nurbs et tu perds pas mal d'avantages des outils triforma. c'est toi qui vois, mais si c'est amené a etre modifier regulierement, je te conseil de conserver des formes triforma. c'est maleable.
cependant, evite les booleens. sinon les carac triforma de tes formes seront un peu a la masse...
bref, si c'est pour le rendus, prends des nurbs, mais la modelisation demande plus de methode.
si c'est pour la conception, travail avec des polygones et des formes triforma.
si tu n'a pas envis de te faire chier, utilise le module architecture.
Marsh Posté le 03-06-2004 à 23:55:06
dolohan a écrit : c'est sur que bentley a pris un peu de retard, mais pendant bien longtemps, le module de rendus de base etaient bien plus complet que dans bcp d'autres soft, aussi bien dans l'ingenieurie que dans l'imagerie... |
Par là tu veux dire lancer de photons ou lancer de rayon? Quoiqu'il en soit dans l'un ou dans l'autre c'est loin d'être l'un des seuls (encore moins si c'est le lancer de rayon ou raytracing).
Marsh Posté le 04-06-2004 à 00:00:56
Ti-Ki a écrit : Par là tu veux dire lancer de photons ou lancer de rayon? Quoiqu'il en soit dans l'un ou dans l'autre c'est loin d'être l'un des seuls (encore moins si c'est le lancer de rayon ou raytracing). |
c'est du lancé de photon en francais, et particle tracing en anglais... d'ou mon franglais mediocre
je parle de modeleur integrant en serie un lancée de photon... moi je n'en connais pas des masseS.
Marsh Posté le 04-06-2004 à 00:46:27
ok... de tête donc c'est pas sûr à 100%
POV
Max
XSI
Maya
Cinema 4D
M'tenant je sais pas quand Microstation à intégré le lancer de photon par rapport à tout ces logs.
Marsh Posté le 04-06-2004 à 00:57:00
on parle bien de particle tracing et pas de solutions de global illumination a base de radiosité ?
Marsh Posté le 04-06-2004 à 12:08:40
Le lancer de photon est, il me semble bien, un des composants de la GI.
(GI=photon mapping (résultat d'un lancer de photon) = amélioration de la combinaison entre Radiosité et lancer de rayon).
La GI en soit n'est pas un algortihme c'est une combinaison de plusieurs algo.
Le premier algo de GI est le raytracing (le concept date de 68 mais les PC n'était pas assez puissants pour la calculer)
Le deuxième est la radiosité qui date de 84. Son problème est qu'il ne calcule pas les réflexion+réfraction, ce que fait le raytracing.
Et le dernier en date est le Photon Mapping qui date de 96 qui regroupe en gros le raytracing et la radiosité.
Alors dans les logiciels cités plus haut. Tous font du lancer de photon (sauf paut-être Cinema4D)
Marsh Posté le 04-06-2004 à 17:29:51
bien bon, ce qui me trompe c'est que l'appelation GA est obscure. et dans la mesure ou dans MS, le particle tracing est disctinct de la radiosité (disctinct elle meme du raytrace et qui utilise le raytrace en sus pour les reflexions), je pensais que les autres logiciels utilisaient des systemes de radiosité avancés.
toujours est il, que microstation est un modeleur destiné a l'ingenieurie et que je ne suis pas sur que bcp de ses cousins aient des modules de rendus aussi complets.
Marsh Posté le 03-04-2003 à 10:45:35
bonjours,
J'aurais voulu savoir s'il y a des personnes utilisant Microstation pour la 3d. Pour ma part je l'ai beaucoup utilisé ces dernières années, et je le trouve particulièrement puissant, surtout sa fonction servant à définir une trajectoire de caméra dans un environnement 3d. Par exemple, j'avais modélisé une maison dans laquelle une "visite" était faite, avec une trajectoire définie de caméra.
Autrement la possibilité de géopositionner une maison est incroyable. On donne le positionnement de la maison selon ces coordonnées terrestres (au choix, sur la géoide ou selon la latitudes-longitudes) ensuite on peux même lui donner une date et il recrée la position du soleil pour cette date!!!!!
Les rendus sont également très beau, de même que les effets de luimières.
Si des gens l'utilise, se serait sympa de mettre vos oeuvres histre de montrer aux non-utilisateurs la puissance de cet outils.
bonne journée
turtle
---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein