asso qui défend le métier d'infographiste 3d en architecture - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-10-2005 à 19:49:44
ben ouais; y'a une asso y parait qui voufrait que le métier d'infographiste 3d en archi soit reconnu comme celui de dessinateur projeteur mais à un plus haut nuveau! qu'est-ce que vous en pensez,?
Marsh Posté le 18-10-2005 à 19:53:47
et pourkoi à un plus haut niveau d'aillieur
Marsh Posté le 18-10-2005 à 20:03:42
Jim011 a écrit : |
ben ça me parait évident que c'est un métier qui demande plus de compétences, d'ailleurs tous les gens qui bossent là dedans le revendiquent .dessinateur projeteur, j'adore mais les conventions collectives sont basses en grille de salaire. hé doucement y'a pas d'blem, c'est juste une réalité. a +
Marsh Posté le 18-10-2005 à 20:20:09
Qu'entends tu par infographiste 3d en archi? quelles sont ses fonctions?
Quand à mon , c'etait parce que tu ne dis rien dans ton premier message:
-Tu fais partie d'une asso?
-Tu cherche une asso?
-Pourquoi?
Faut dévelloper un minimum si tu veux plus que des comme réponses, on est pas dans ta tête, on peut pas deviner ce que tu veux .
Marsh Posté le 18-10-2005 à 20:48:32
crayon29 a écrit : Qu'entends tu par infographiste 3d en archi? quelles sont ses fonctions? |
oK, scuse, je fais parti d'une asso qui s'appelle "nouvelle aire" et qui défend l'activité d'infographie 3d pour les domaines de l'architecture et l'urbanisme. en gros on voudrait que ce soit une vrai fonction, avec un code ape, une convention collective rattachée. on pense qu'y beaucoup de gens qui voudrait faire ce métier mais qui savent pas où, sous quel poste -en bureau d'archi par exemple-, à combien ils seront payés...y'a beaucoup qui sont à la MDA mais c'est pas une solution à long, y parait qu'ils font du super boulot pour kedal. c'est pas une vie.
Marsh Posté le 18-10-2005 à 21:00:58
quel superbe premier post...
malheureusement je crois qu'en l'état il ne contribue pas à la non-fermeture du topic
un petit edit - par exemple pour préciser le but du topic - pourrait être pas mal...
Marsh Posté le 18-10-2005 à 21:01:30
ok
Et quelles sont les fonctions d'un infographiste 3D?
nouveau11 a écrit : ben ouais; y'a une asso y parait qui voufrait que le métier d'infographiste 3d en archi soit reconnu comme celui de dessinateur projeteur mais à un plus haut nuveau! |
nouveau11 a écrit : ben ça me parait évident que c'est un métier qui demande plus de compétences |
Pas d'accord mais je manque peut etre d'infos.
Quelles sont les fonctions d'un infographiste 3D? Mettre en 3D le travail de l'archi pour le coté présentation/commercial?
Edit: attends Darth, je veux juste une réponse stp
Marsh Posté le 18-10-2005 à 21:10:26
crayon29 a écrit : ok |
salut
ben accroches-toi, faire une image des synthèse de 5 bâtiments classiques avec une vingtaine de personnages, plus des plantes, arbres etc... sous 3ds avec retouches sous photoshop c'est 92 000f dans le morbihan dans une boite connue et 5 000f chez un artsite indépendant pas connu. c'est le même boulot voir supérieur chez l'artiste!
Marsh Posté le 18-10-2005 à 21:24:16
bon je rouvre mais j'attends un edit en bonne et dûe forme du premier post...
Marsh Posté le 19-10-2005 à 10:36:34
nouveau11 a écrit : faire une image des synthèse de 5 bâtiments classiques avec une vingtaine de personnages, plus des plantes, arbres etc... sous 3ds avec retouches sous photoshop |
C'est bien ce que je pensais.
Vos histoires de salaire je m'en fiche un peu (le prends pas mal) mais que tu dises que c'est un metier qui demande plus de compétences que dessinateur-projeteur, laisses moi rire.
Un dessinateur-projeteur peut avoir à gérer par exemple la conception d'une ligne de conditionnement d'un produit quelconque. Cela comprend la recherche de solutions techniques , l'encadrement d'une équipe de dessinateurs, relations clientelle (en principe c'est le chargé d'affaire mais seulement dans les grosses structures) , redaction et respect d'un planning pouvant s'etaler sur plusieurs mois.
Ces affaires peuvent se chiffrer à plusieurs millions d'euros (étude+réalisation) et la responsabilité en revient au projeteur.
Moi même qui débute depuis quelques années seulement, j'ai déja eu déja eu des affaires qui se chiffraient au final pas loin des 100000.
Lorsqu'un infographiste 3D se plante, il doit recommencer. Lorsqu'un dessinateur se plante, on ne le voit qu'une fois sa machine a été fabriquée, les implications financières ne sont pas les mêmes du tout.
Le boulot d'un dessinateur projeteur se rapproche plus de celui d'architecte que d'infographiste 3D.
Tout ça pour dire que vos revendications salariales sont peut être légitimes mais en rien elles ne vous autorisent à dénigrer un autre emploi (à tort, c'est mon point de vue).
Bon courage
PS: Modifies ton premier post sinon ça va fermer
Marsh Posté le 21-10-2005 à 21:39:27
En fait vous partez de plans d'archi et vous faites des rendus réaliste, ou vous partez à zero donc conception et maitrise d'oeuvre etc.
Marsh Posté le 28-10-2005 à 18:50:16
bonjour tout le monde.
mon premier message dans un forum! (j'en suis tout emu)
je ne savait pas que je pouvais avoir ce type de forum
en fait au vue des messages je pensais que l'infograhiste 3D du batiment est le dessinateur d'architecture d'aujourdhuit et pas une fonction ou poste à part
j'ai 47 ans et dans le dessin depuis l'age de 17 ans mon outil à changer
et la 3D n'est pas difficile à mettre en oeuvre maintenant et personnellement rien ne justifie une rénumération supérieur pour mon job.
mais sur quels logiciels vous bosser tous?
je suis sur VectorWorks est Renderworks
Marsh Posté le 28-10-2005 à 19:14:32
darth21 a écrit : bon je rouvre mais j'attends un edit en bonne et dûe forme du premier post... |
Marsh Posté le 29-10-2005 à 19:34:10
Eh bien je n'ai plus qu'à demander plus que mon salaire de caristes pour être un dessinateur projeteur mécanique et faire des rendus commerciaux ... infographiste 3d demande plus de compétence ?? je pense moins que celui faisait aux crayons...
Enfin ...
Marsh Posté le 23-11-2005 à 15:55:14
salut,
je reviens de voyage et je reprendes le forum.
je vois que pas mal de monde a répondu, mais je suis vachement étonné des réponses. je vois que c'st taboo en france de parler rémunération et niveau de formation. vous vous leurer complètement, vous devez pas gagner votre vie en 3d c'est pas possible. je suis sûr que vous savez même pas combien on peut gegner en travaillant que l 3d en archi et en urabnisme. Au fait des projets à 15 000 000 qui doivent être pérsenté en mairie avec le promoteur et l'architecte surle dos pqracque les Elus vont faire passer le projet qu'en fonction des visuels? c'est pas important pour vous comme responsabilité? On doit pas parler du même métier. Vous devez faire des images 3d pour l'archi au black comme toujours, à 250 une fois de tps en tps et vous voulez pas en vivre. foutez donc la paix à ceux qui paient des charges, qui sont installés en socité et qui vivent honnêtement de leur métier, au lieu de faire la morale!!! vous vous tirez des balles ds le pied à réagir comme çà et ce sont les voyous qui profitent de vous, ils vous disent pas comment çà se passe avec le client etc... et combien ils gagnent sur votre dos?? posez leur la question! ah aufait soit dit en passant un dessinateur projeteur ne paie pas l'assurance pous la fabrication des pièces, il a un niveau bep/cap et l'infpgraphiste 3d/concepteur a au mimum bac+3, c'est pareil pour vous? J'ai rien contre les dessinateurs projeteurs je l'ai déjà écrit mais le métier de la 3d en archi c'est tout aussi technique et plus cher à fabriquer. allez à +
Marsh Posté le 23-11-2005 à 16:10:53
j'approuve tout à fait ce dernier post.
j'ai etudié au crayon, et évolué vers studio tools (pour ceux qui connaissent)
et bien, je pense que la question principale est celle-ci.
"la 3d comme but ou comme moyen?"
la réponse à ce choix conduit vers des données bien différentes,
c'était mon avis,
a+
Marsh Posté le 23-11-2005 à 16:49:07
Je vois que nos réponses ne t'interessent. C'est à croire que tu ne les a même pas lues
nouveau11 a écrit : salut, |
Je pense que tu n'est venu là que pour te plaindre et entendre des gens abonder dans ton sens , pas pour discuter et ecouter ce que l'on a à te dire.
Encore une fois je me répète: Je m'en fout de tes problèmes de salaire , je veux juste que tu ne dise pas n'importe quoi et que que tu ne dénigre pas mon métier.
.
Marsh Posté le 23-11-2005 à 16:57:53
bon ca commence à bien faire là.
Nouveau11 tu vas aller faire un p'tit tour en vacances qeulques jours le temps d'aller lire les règles de la section.
darth21 a écrit : bon je rouvre mais j'attends un edit en bonne et dûe forme du premier post... |
je pensais pourtant que c'était assez visible.
nouveau11 a écrit : Vous devez faire des images 3d pour l'archi au black comme toujours, à 250 une fois de tps en tps et vous voulez pas en vivre. foutez donc la paix à ceux qui paient des charges, qui sont installés en socité et qui vivent honnêtement de leur métier, au lieu de faire la morale!!! |
j'ai même pas envie de commenter, c'est lamentable...
maintenant stop.
Marsh Posté le 18-10-2005 à 19:33:13
pour être bien payé défendons-nous!!!
---------------
diablo