[Wip Maya]Proto Lambo

Proto Lambo [Wip Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-04-2006 à 00:43:02    

Bonjour.
J'me suis lancé, lentement, dans la modélisation d'un prototype lamborghini, dessiné par Nisjoe400r, qui est parfois visible ici :D
Bref:
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/protoss/screen010.jpg
http://membres.lycos.fr/wizopunk/protoss/screen011.jpg
 
Les jantes sont finies, alors que la carrosserie demande encore un gros boulot d'affinage..
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/protoss/screen012.jpg
 
Pour voir les rough de Nisjoe400r, regardez un peu dans le dossier http://membres.lycos.fr/wizopunk/protoss
 
Vala.
Donc prochaine étape: phares, dégrossage du (des) mesh de la carrosserie, et puis modélisation interieur. C'est une mod sur laquelle je prend mon temps, j'ai pas trop la tête à la 3d en ce moment :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 00:43:02   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 00:49:11    

yosh [:alexfly]  
 
je veux un wire d'la carossserie :D  
 
sinon pas grand chose à dire pour l instant, la roue est propre (smooth 1x) ?  :o
 
edit: wires vu dans le dossier protosse :D  
 
je diras juste  que tu as interet à bosser les lignes de ta caisse, parce que pour l instant c est un poil biscornue :D  
m'enfin comme tu l'as precisé il reste beaucoup de taff donc  ...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 22-04-2006 à 00:58:24
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 00:56:00    

smooth une fois oui :)
Le wire, bin ouais ok, après :D (au pire y en a voire dans le dossier dont j'ai posté le lien :))
Tu sais que je me suis remis à zbrush? :D J'ai enfin obtenu un displace potable sous MR, par contre MD2 m'exporte 4 maps de displace, il saoule :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:00:47    

yop zb  [:fieldy]  
 
euh tien ...mais pourquoi tu utilise le md2 et aps directement le displace exporte??    
 
pour infos le md2 c est surtout pour des planches d uv multiples
 
 
editationned :D de mon 1 er posts pour les wires  :p

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:02:07    

le md2 gère l'export en 32bits, pas le displace exporte normal.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:05:29    

nepheast a écrit :

je diras juste  que tu as interet à bosser les lignes de ta caisse, parce que pour l instant c est un poil biscornue :D  
m'enfin comme tu l'as precisé il reste beaucoup de taff donc  ...  :)


tant que ça passe au smooth par la suite je ne toucherais plus grand chose au coté "biscornue"

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 22-04-2006 à 01:05:40

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:05:50    

wizopunker a écrit :

le md2 gère l'export en 32bits, pas le displace exporte normal.


 
bah j ai depuis un bail un fichier batch qui en cas de besoin me transforme mes maps en 32 bits

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:06:46    

wizopunker a écrit :

tant que ça passe au smooth par la suite je ne toucherais plus grand chose au coté "biscornue"


 
 
certes mais feignasse quand même  :o  :p

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:08:22    

et sinon  le fait de passer tes maps en 32 bits tu as vue des differences flagrantes? perso je suis toujours  en 16 bits

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:11:16    

nepheast a écrit :

bah j ai depuis un bail un fichier batch qui en cas de besoin me transforme mes maps en 32 bits


 
Ouais, j'ai vu ça sur le forum zbrush.
 

nepheast a écrit :

certes mais feignasse quand même  :o  :p


 
Ouais, mais bon, y a pas de quoi fouetter un chat non plus, le wire est propre mise à part que ça ne forme pas de "belles" lignes
 

nepheast a écrit :

et sinon  le fait de passer tes maps en 32 bits tu as vue des differences flagrantes? perso je suis toujours  en 16 bits


oui, et c'est surtout que ça permet à mr de gérer le nég/pos il me semble.
Enfin, tant que ça marche le reste je m'en fous.
Tu exporte en combien de subdpix ou je sais pas quoi ta map de displace?


Message édité par wizopunker le 22-04-2006 à 01:11:32

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:11:16   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:18:12    

pour subdpix  ... en adaptive  j'me casse pas la tête :D
 
sinon avant je depassais pas 2 parce que après c est 1h30 et plus encore pour  le calcul de la map .. un truc de fou  :lol:


Message édité par nepheast le 22-04-2006 à 01:20:46
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:24:30    

bin je demandais parce que j'avais fait un subdpix à 4, et qu'il m'a fait un export tout pourris (tout rouge :fou:)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:26:36    

wizopunker a écrit :

bin je demandais parce que j'avais fait un subdpix à 4, et qu'il m'a fait un export tout pourris (tout rouge :fou:)


 
 
map enregistré en psd je suppose ... non :D  
 
pour le displace j enregistre toujours en tiff :D

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:26:55    

non justement, enregistré en tiff.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:29:08    

huh  tu avais changé des paramètres  au moment d exporté ta map avec md2 ?  zarb    
 
perso il me fait ca si j enregistre en psd zarb aussi  :D

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:46:50    

non je n'ai absolument rien changé :sol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:51:14    

l'export en 32 bits qui foire ??? [:tang]

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 02:10:56    

Non plus vu qu'il a marché en subdpix 2 :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 02:29:42    

merdouillage machine  peut être  :whistle:  
 
je vois pas desolé  :o

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:13:35    

Voila voila, je commence le décrassage et la mise en place du smooth.. Ca ne se voit pas forcément, mais c'est bien mieux madame, croyez moi, si si!
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/protoss/screen015.jpg
 


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:24:02    

la texture du sol est stupefiante :love:
 
et la qualitee de l'anti aliasing est merveilleuse :love:

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:25:49    

la forme me plait bien c sympa  :)  
 je sais pas si c est moi ou le lambert de base foire qql peut, mais les zones  en rouge me paraissent  molle et assez irrégulière  
 
 :o  
 
http://img150.imageshack.us/img150/4953/untitled17je.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:26:17    

Mouais.. si tu étais capable de différencier un screen et en rendu déja je donnerais du crédit à ce genre de posts.. Mais manifestement, non..


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:27:10    

nepheast a écrit :

la forme me plait bien c sympa  :)  
 je sais pas si c est moi ou le lambert de base foire qql peut, mais les zones  en rouge me paraissent  molle et assez irrégulière  
 
 :o  
 
http://img150.imageshack.us/img150 [...] ed17je.jpg


 
Y a encore quelque irrégilarité, c'est clair :)
Puis ce qui fausse un peu aussi, c'est l'éclairage dans la viewport


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:27:11    

mini zun a écrit :

la texture du sol est stupefiante :love:
 
et la qualitee de l'anti aliasing est merveilleuse :love:


 
 
mon zunny  :love: , constructif et inventif comme toujours :lol:

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:28:37    

wizopunker a écrit :

Y a encore quelque irrégilarité, c'est clair :)
Puis ce qui fausse un peu aussi, c'est l'éclairage dans la viewport


 
 
ok  :o

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:29:00    

enfin y a encore pas mal de boulot :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:40:43    

wizopunker a écrit :

Mouais.. si tu étais capable de différencier un screen et en rendu déja je donnerais du crédit à ce genre de posts.. Mais manifestement, non..


j'ai deja vu que tu te donnai meme pas la peine de poster des rendu quand tu demandais des critiques.
Une critique constructive sur un escalier c'est dur je trouve, surtout si on veux voir les detail pour chipoter
 

nepheast a écrit :

mon zunny  :love: , constructif et inventif comme toujours :lol:


 :D

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:46:09    

mini zun a écrit :

j'ai deja vu que tu te donnai meme pas la peine de poster des rendu quand tu demandais des critiques.
Une critique constructive sur un escalier c'est dur je trouve, surtout si on veux voir les detail pour chipoter


Je sais pas trop pour qui tu te prends, quand on voit que ta spécialité c'est de poster des testes de zbrush plus pourris les uns que les autres, avec un affichage à peine meilleurs que les screens que je poste... Alors excuse moi de me contenter de poster un viewport quand j'ai pas de rendu, parce que je bosse le rendu à la fin.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 12:54:37    

booon, la mod me saoule.
Vu que je me suis pris l'habitude de faire un print de chacun de mes boulots, je suis en train de réfléchir qu'est-ce que je vais me faire comme imprimé.
Pour l'instant, je me suis bidouillé un rendu un peu comme ça:
http://membres.lycos.fr/wizopunk/protoss/render02800.jpg
 
L'idée étant d'imprimer deux trucs à la fin.
 
En tout cas, quoi qu'il en soit il me reste encore énormement de boulot sur la modélisation, il y a beaucoup d'endroit encore bien trop mou. Mais la je fais quand même une pause de quelques jours, je rentre chez ma mère, et pas d'ordi (enfin si, mais pas assez puissant pour maya :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 12:56:53    

Pourquoi y' des endroits où c'est tout sale ?  :o


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 12:58:12    

c'est pas sale, c'est un montage toshop.. Mais c'est vrai que en 800 ça fait plutôt sale (même si je recherche un effet un peu trashy, j'veux pas forcément que ce soit crade non plus :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 13:10:30    


 
je trouve sa tres jolie  :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 14:18:47    

j'aime bien les formes de la caisse, mais le rendu je le trouve trop sombre, trop contrasté... mais on sent deja que ca va être bien joli au final  :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 14:25:16    

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 15:04:25    

ah ouais, j'préfère largement sans la retouche :D

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 15:10:55    

Comme je disais, l'idée c'est de faire un petit print, alors je cherche un peu les contrastes forts, j'aime bien ça même si ce n'est pas du gout de tout le monde


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 16:03:16    

http://smileys.touslessmileys.com/r33/0406/6479.gif
cay beau [:neuf]
 
http://smileys.touslessmileys.com/r21/0406/5565.gif


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 16:08:47    

wizopunker a écrit :

Pour l'instant, je me suis bidouillé un rendu un peu comme ça:
http://membres.lycos.fr/wizopunk/p [...] r02800.jpg


 [:delarue3] [:delarue] :heink:  [:delarue5]........ :sweat: ...... Terrible le design ! [:chris barnes]
 [:quineto]  
edit: sérieusement pour l'instant ça tape bien déjà je trouve :jap: (a part la partie sombre du plane sur lequel ya ton mesh, en haut a droite :d ) Y'a vraiment moyen qu'elle donne, cette caisse, tu comptes bien pousser le rendu, textures, shaders, phares allumés ou eteintes, etc ? :d
 
Tiens ça faisait un moment :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 23-04-2006 à 16:11:45

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 16:17:00    


 
 
 
j'préfère aussi ce rendu  :)  
 
c est du smooth 1 x ?  
le low poly reste encore pas mal present, surtout au niveau des passages de roues ...  allez rajoute moi qql edges et on en parle plus   :p  
 
 
 :D
 
edit :  kami   :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par nepheast le 23-04-2006 à 16:17:34
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed