[Maya] Les scripts, fonctions, ... qui simplifient la vie!

Les scripts, fonctions, ... qui simplifient la vie! [Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-05-2003 à 02:33:57    

Hello tout le monde :hello:  
Je me permet de faire ce topic pour essayer de regrouper les "ptites choses à savoir".  
Les seuls trucs que j'utilise c'est Connect poly shape et MJ Poly tools...
 
Vous avez certainement des petits trucs bien pratique pour les poly, les nurbs, les shaders, l'interface ou qqch d'autre non?? :heink:


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http://blog.numerisound.com
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Marsh Posté le 29-05-2003 à 02:33:57   

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Marsh Posté le 29-05-2003 à 07:04:10    

dd_005 a écrit :

Hello tout le monde :hello:  
Je me permet de faire ce topic pour essayer de regrouper les "ptites choses à savoir".  
Les seuls trucs que j'utilise c'est Connect poly shape et MJ Poly tools...
 
Vous avez certainement des petits trucs bien pratique pour les poly, les nurbs, les shaders, l'interface ou qqch d'autre non?? :heink:  


 
bah y'as les game tools et les level tools, qui sont pas forcement pretiques que pour les jeux, sinon les nachos with cheese pour les materias, et quelques conneries genre le rockGen :D

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Marsh Posté le 29-05-2003 à 08:38:37    

pfiouuuuuuuu yen a des milliers :)
pour ma part jai installé project : met toutes vos maps et range tout bien votre scene dans un nouveau projet
Beautyline : convertit un bjet animer par clé en un objet animer le long d'une curve ( capable de faire linverse aussi )
ATR : connection directe entre photoshop et maya sans reloadé les images
GI_joe: c un dome light capable de simuler aussi le hdri
bake vertex : convertit tous les modificateurs en clé danim sur vos vertex
reloader : reload toutes les textures dun projet dun clic
level tools et bonus game de maya
heliodon : fais une soleil en fonction de la saison et de lheure
cometrename: rename toutes vos textures
replace: remplace une suite dobjet par un autre
 le delthacat:p : freeze, center pivot, nettoit bdd et delete all by type dun click
et le toolthacat: a loiuverture de maya je choisit si je suis au taff ( Zup, et cm ) ou chez moi ( Yup et inch )
voilaaaa
mais yen a des milliards sur www.highend3d.com

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Marsh Posté le 29-05-2003 à 09:52:41    

thacat a écrit :

pfiouuuuuuuu yen a des milliers :)
 
 
bake vertex : convertit tous les modificateurs en clé danim sur vos vertex
 


 
 
interet de la chose???

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Marsh Posté le 29-05-2003 à 11:42:26    

durandal2 a écrit :


 
 
interet de la chose???


c pour les exports vers virtools ou shockwave3d par exemple
imagine un perso avec cloth sur les vetements, du softbody sur les cheveux ...du bend sur une queu de cheval ou ke sais je ...
ben ce genre de chose specifik a maya nest pas exporter vers virtools donc je peus le baker en anim de vertex et hop c la joie ...
donc c tres specifik export temps reel ...
 [:la_nouille]  

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Marsh Posté le 29-05-2003 à 15:11:25    

En faite je me demande aussi comment vous configurez maya. je me dis qu'il doit bien y avoir plein de petits truc a faire pour rendre maya plus convivial.  
Vous avez peut-être aussi fait des petits mel bien pratique dans certains cas?


Message édité par dd_005 le 29-05-2003 à 15:11:39

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Marsh Posté le 29-05-2003 à 15:18:46    

dd_005 a écrit :

En faite je me demande aussi comment vous configurez maya. je me dis qu'il doit bien y avoir plein de petits truc a faire pour rendre maya plus convivial.  
Vous avez peut-être aussi fait des petits mel bien pratique dans certains cas?


le delthacat  : freeze, center pivot, nettoit bdd et delete all by type dun click
et le toolthacat: a louverture de maya je choisit si je suis au taff ( Zup, et cm ) ou chez moi ( Yup et inch )
 
edit : des shelves bien agencé  
http://thacat.3dvf.net/shelf.jpg
la touche m ki ouvre le multilister
la touche o + Alt ki oouvre l'outliner ...
en gros c tout :p


Message édité par thacat le 29-05-2003 à 15:23:31
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Marsh Posté le 29-05-2003 à 15:44:37    

ahh oui, le seul truc que j'ai fait:
l : select loop
ctrl + l : create loop


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Marsh Posté le 29-05-2003 à 23:14:36    

ah ben, un truc qui me vient à l'esprit, c'est Clearcoat, un plugin.
Ca sert à quoi, ce truc? Parce que je le vois, il est sans doute très bien, mais je sais ni à quoi ça sert, ni comment ça marche...

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Marsh Posté le 30-05-2003 à 00:10:27    

dd_005 a écrit :

ahh oui, le seul truc que j'ai fait:
l : select loop
ctrl + l : create loop
 


 
ctrl + S  pour sauver   :whistle:

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Marsh Posté le 30-05-2003 à 00:10:27   

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Marsh Posté le 30-05-2003 à 01:02:24    

balthazaar a écrit :

ah ben, un truc qui me vient à l'esprit, c'est Clearcoat, un plugin.
Ca sert à quoi, ce truc? Parce que je le vois, il est sans doute très bien, mais je sais ni à quoi ça sert, ni comment ça marche...


ca s'additionne a la relfexion refraction dun objet est donne un controle sur la taille est le contraste de la zone de reflexion  
faut essayer pour bien capter le truc ..
jferais une scene test demain matin si suis de bonne humeur apres mon café pour ke vous essayer ..:p

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