[Maya] Débutant et ses quelques questions ...

Débutant et ses quelques questions ... [Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-05-2004 à 18:56:40    

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je vous expose mon petit problème de débutant. Je me suis mis à Maya 6 il y a trois jours, et j'ai commencé à tenter de faire des voitures, avec des splines, avec des poly, avec des SubD ... Malheuresement, n"étant pas encore à l'aise, je bouge souvent des vertex sur lesquels j'aurais pu m'abstenir :D.  
Voici maintenant mes questions :
- Qu'est-ce qu'il y a de plus simple a modéliser, dans le même esprit, que je puisse m'entrainer.
- Vous me conseillers d'utiliser quelle méthode : Réseaux de courbes et hop on extrude, ou plutot un bon gros cube que l'on malaxe :whistle: ?
 
Et aussi, j'ai souvent des plantages de Maya quand je mets des "images planes" et que je zoom ... une idée ?
 
Je vous remercie d'avance :)

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 18:56:40   

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 19:27:36    

le plus simple a modeliser c toujour les robot (sans trop de piston ni de cable) sinon pour les technique ca depend ce que tu veux faire, si la forme est tres complexe et qu'elle a aucun raport avec un cube vaux mieu commencer pas une forme plate que t'a crer avec le create polygone tool. mais si l'objet est cubique bas tu commence pas un cube :)
pour le plantage je sais pas (c koi une image plane ?)


Message édité par mini zun le 31-05-2004 à 19:28:31
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 19:33:40    

Mini Zun a écrit :

le plus simple a modeliser c toujour les robot (sans trop de piston ni de cable)


 
je reste sceptique sur ce point... :heink:

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 19:37:38    

Merci ;)
Donc :
- Pour les robots, euh ... ca a pas l'air évident, mais pkoi pas ! Je vais essayer :)
- Sinon pour le plantage, "image plane" c'est ce qui me permet de mettre les blueprint.

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 19:38:23    

tu les met pas quand t'est en perspective ?


Message édité par mini zun le 31-05-2004 à 19:38:28
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 19:41:47    

Bah en fait, j'ai l'impression que je plante que :
- quand ils sont visibles autre part que dans la face voulu, donc en perspective.
- quands ils sont "devant" la grille dans une vue ...
 
Mais bon, ca reste a confirmer :)

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 19:42:49    

ce que tu peu faire c ouvrir une nouvelle scene et tu import l'ancienne. les image ne seron plus dans la perspective (c comme ca que je fait :))

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 19:46:12    

Merci, mais en fait ca peut se régler aussi dans les attributs :)

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 19:47:14    

merci :)

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 22:34:01    

Moi , aussi , j'ai commencé aujourd'hui sur la version "Maya 5.0 Personal Learning Edition" et je galère pas mal.
 
En fait , j'ai jamais pensé à faire de la 3D mais depuis quelques jours (depuis que j'ai vu tout les robots ici) ben je suis attiré par la 3D , c'est trop fort ^^
 
Mais bon , pour l'instant , je peux faire un cube,l'agrandir,changer sa position,zoomer,tourner la caméra et euh , c'est à peu près tout...
 
EDIT : Après les exams , je vais essayer d'apprendre avec le dvd bonus d'unreal 2004 !!!
 


Message édité par latif18 le 31-05-2004 à 22:36:27
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 22:34:01   

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 23:13:17    

Mini Zun a écrit :

le plus simple a modeliser c toujour les robot (sans trop de piston ni de cable) sinon pour les technique ca depend ce que tu veux faire, si la forme est tres complexe et qu'elle a aucun raport avec un cube vaux mieu commencer pas une forme plate que t'a crer avec le create polygone tool. mais si l'objet est cubique bas tu commence pas un cube :)
pour le plantage je sais pas (c koi une image plane ?)


 
qlque soit mes mods je commence toujours par un cube, mais c vrai que tu peux aussi commencer avec un simple poly

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