[MAX4] Ou configure-t-on l'Illumination Globale ?????

Ou configure-t-on l'Illumination Globale ????? [MAX4] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:12:46    

voila, tout est dnas le titre ???!!!
 
je ne sias pas du tout ou ca se trouve ...

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:12:46   

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:14:51    

c'est normal il y est pas dans max4.
 
Il faut que tu "rajoute" finalRender ou MentalRay ou tout autre moteur de rendu externe qui gère la GI.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:22:06    

c pour ca alors !!!!!! :D  
 
 
Brazil fait de la GI ???

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:40:21    

je crois mais brazil je connais pas trop (pour pas dire pas du tout)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 20:31:43    

ya aussi virtualight http://3dvirtualight.com
 
il est peut etre pas très simple, faut lire la doc (fr).
mais ya aussi un plugin pour max 3,4&5 qui aide bcp.
 
Il a surtout le gros avantage d'être gratuit pour utilisation perso.

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 22:07:27    

Si tu veux parler de l'éclairage ambiant pour un rendu scanline, c'est dans rendering/environnement/global lighting.


Message édité par fouef le 25-11-2002 à 22:08:55
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 08:15:05    

fouef a écrit a écrit :

Si tu veux parler de l'éclairage ambiant pour un rendu scanline, c'est dans rendering/environnement/global lighting.




 
dans max5 oui mais pas dans max4.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 12:31:10    

Ben si le global lightning est inclu dans max 4 (ainsi que le 3, le 2, le 1 je m'en rappelle plus)...

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 13:05:14    

oui mais là on parle d'illumination globale, de GI, pas d'éclairage ambient, et la GI n'est intégrée par défaut QUE dans max5.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 13:13:11    

oui je sais merci qu'on parle de GI ici !
 
Ce que je voulais dire c'est que la fonction dont parle fouef existe depuis longtemps. Même si c'est pas du GI.
 
Fouef dire fonction existe, mais fouef trompé car fonction n'a rien à voir avec GI.
Darth dire fonction de Fouef n'existe pas dans max 4, mais Darth trompé car elle existe depuis longtemps.
ALors Ti-Ki rectifier que fonction existe. Mais Ti-Ki trompé car pas dit que fonction n'a rien à voir avec GI.
 
Voilà  [:huit]  

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 13:13:11   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 13:15:52    

Tout le monde s'être trompé, on oublie tout et on recommence. [:tkilla]


Message édité par Darth21 le 26-11-2002 à 13:15:58

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 16:07:57    

:hello: Hého ! G-Slide, elle te va ou pas ma réponse ?  :hello:
 
edit - Une phrase prémonitoire dans mon dernier post sur :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par fouef le 26-11-2002 à 16:18:57
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 17:49:16    

pour tout savoir sur la secte de l'illumination globale demander a Pinzo :o  :D

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 18:01:36    

et moi pas trompé, moi parlé GI gratuite pour max 3,4&5  :ange:
 
et ya plug aussi pour maya, rhino, ...


Message édité par zer le 26-11-2002 à 18:02:41
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 18:08:36    

L'illumination globale n'est livrée en standard qu'avec 3dsmax 5...
 
Pour les versions antérieures, il faut bel et bien passer par un plug-in ou moteur de rendu. Y'a Brazil, Final Render, Mental Ray, et encore quelqu'uns...


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 18:38:21    

zer a écrit a écrit :

et moi pas trompé, moi parlé GI gratuite pour max 3,4&5  :ange:
 
et ya plug aussi pour maya, rhino, ...




 
Toi raison, moi pas savoir si lui confondre, donc moi répondre ça  ;) .

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 19:11:50    

Le Castor a écrit a écrit :

L'illumination globale n'est livrée en standard qu'avec 3dsmax 5...
 
Pour les versions antérieures, il faut bel et bien passer par un plug-in ou moteur de rendu. Y'a Brazil, Final Render, Mental Ray, et encore quelqu'uns...




 
 
t revenu!!! [:dawa] [:chacal_one333]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 19:17:43    

Suri a écrit a écrit :

 
 
 
t revenu!!! [:dawa] [:chacal_one333]  




 
Héhé, c'est le grand retour du Castor !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 19:20:08    

Le Castor a écrit a écrit :

 
 
Héhé, c'est le grand retour du Castor !




 
 [:mumu]  [:suri]  


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 27-11-2002 à 15:28:05    

merci de vos réponses ! ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed