[MAX] relier 2 objets entre eux ???

relier 2 objets entre eux ??? [MAX] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:25:05    

j'ai une chtite question a propos de 3dsmax : j'aimerais savoir comment on fait pour "relier " 2 objets entre eux  dans 3ds MAX 4.2??? (comme sur le dessin)
 
http://www.ifrance.com/gslide/exemple.gif


Message édité par G-Slide le 15-11-2002 à 23:35:16
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Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:25:05   

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Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:28:44    

Faut utiliser des metaballs pour faire ça

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Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:29:19    

si tu travailles sur une spline, tu l'edites dans le menu modify, sur un volume, c'est plus merdique...


Message édité par fouef le 15-11-2002 à 23:29:42
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Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:36:55    

c dnas un volume que je veux faire ca

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Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:50:01    

la_nouille a écrit a écrit :

sinon methode traditionnelle et tu reconstruis des faces entre les 2 objets




 
c'est a dire ?

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 00:08:51    

le plus simple c d'utiliser un plug ins de metaballs genre clay studio

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 00:22:06    

hummm y'a encore plus symple  :D  :D  
tu fais un sylindre...tu fais un edit mesh..tu prends les vertex de la partie inferieur..tu les descend..et un petit scale et ca le fait...ca marche pareil avec une sphere remarque....

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 00:35:15    

pour faire une capsule comme ca, faut aller ds extended primitives> capsule (non non ya pas de bouton dragon :d)


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Marsh Posté le 16-11-2002 à 00:36:57    

ouais c vrai ca..encore plus simple  :lol:  :lol:  :lol:

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 01:20:57    

bah tu fait un edit mesh, passe en mode poly attache les deux objets ensemble, ensuite mode vertex  et tu weld (soude) les vertex qui correspondent  au deux objet .....peut pas etre plus simple

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 01:20:57   

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 04:26:21    

nepheast a écrit a écrit :

bah tu fait un edit mesh, passe en mode poly attache les deux objets ensemble, ensuite mode vertex  et tu weld (soude) les vertex qui correspondent  au deux objet .....peut pas etre plus simple  




 
Va jeter un oeil ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= si tu choisis cette méthode. ;)


Message édité par parappa le 16-11-2002 à 04:26:37
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Marsh Posté le 16-11-2002 à 07:28:22    

parappa a écrit a écrit :

 
 
Va jeter un oeil ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= si tu choisis cette méthode. ;)




 
 :jap:

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:25:08    

sinon dans compound object -> connect (si je men rappelle bien  :D )
 

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 17:56:59    

à vrai dire, faudrait voir la forme de tes objets (j'imagine que ce n'était qu'un exemple ton image)

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