import/export perte de luminosité sur l objet [blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-11-2007 à 15:12:29
Verifie qu'avant d'importer en .obj que les "Normal" sont dans le bon sens.
Marsh Posté le 04-11-2007 à 15:21:21
merci,
je vais regarder si ya un probleme du coté des normals.
Marsh Posté le 04-11-2007 à 15:27:20
quand je fais export, ya un bouton "normals" dans la colonne Extra Data, et ya ecrit "ignored on import"
est ce que ca voudrais dire que lors d un import sous blender d un obj il ne prend pas en compte les normales ?
Marsh Posté le 04-11-2007 à 16:17:03
bon en forcant la luminosité des materiaux sous blender je m en sort, les normals sont apparement normales...
Marsh Posté le 04-11-2007 à 13:39:23
Bonjour,
Un ami ma fais un modele en 3D au format *.obj (une voiture)
j'ai crée un jeu (c++ opengl) qui utilise un loader de .obj qui charge la voiture. jusqu a la aucun problème.
Maintenant je lance blender et j importe le fichier (options par defaut) pour virer les roue a la voiture. (je veux les gérer indépendement). pas de problème.
Ensuite je fais une exportation du fichier pour re obtenir un nouveau *.obj.
Ensuite je recharge le nouvel objet crée sous blender dans mon programme en c++/opengl, et la probleme, ca marche mais l objet est beaucoup plus sombre.
une idée ? Merci d avance !
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