Logiciels les plus utilisés dans la 3d/compositing - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:33:22
a tout les coups y'a un rigolo qui va taper dans le 5
y'en a faut pas les provoquer
Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:36:15
Oui j'en suis sûr
wizo=> amateur mais qui connait tres bien le milieu et qui sait comment ça se passe alors oui sinon, ben non c'est de l'informatif pas de l'affectif
Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:39:49
ben ouais je sais c'est reducteur comme topic mais c'est pour avoir une source sûr, si vous savez, votez, mais si vous n'etes pas ca peut finir en grosse desinformation (ouioui, même si c'ets pas un sujet grave )
C'est la seule règle
Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:42:46
heu je bosse tout les jours dessus quand même ca compte non ?
Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:46:27
Non parsque je bosse tous les jours sur max et j'ai aucune idée de sa position par rapport a xsi dans le monde pro
Et au plus je regarde mon topic, au plus je me dis qu'il est restrictif, et au plus je me dis qu'un coup de google aurait peut etre suffit pour avoir ce genre d'infos
Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:47:27
ben je connais pas la proportiosn de pro sur hfr mais ca doit pas dépassé quelques %
Marsh Posté le 16-06-2004 à 08:37:00
pour les films il me semble que maya est loin devant..
zbrush pour lotr
lightwave etait plutot utilisé ds la pub ou les jeux
3ds les jeux et peu le ciné
XSI aucune idée.. a l'epoque de softimage c'etait pas mal utilisé chez ilm.. (ct avant l'arrivée de maya)
cinema4d non plus
au niveau compositing je sais pas
voila, ca vaut ce que ca vaut, jme plante ptet
Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:38:14
Dans ma boite :
Lightwave + Softimage pour la 3D
Shake pour le compositing/effets spéciaux
Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:42:36
- soft3d n°1
3dsmax
- soft3d n°2
cobalt de ashlar
- Soft compositing n°1
after effect
Marsh Posté le 16-06-2004 à 16:11:18
je pense que pour le compositing il y a plus souvent Inferno (Flint et flame aussi) que combustion qui est plus grand public.
Marsh Posté le 16-06-2004 à 16:34:32
kami no namida a écrit : Non parsque je bosse tous les jours sur max et j'ai aucune idée de sa position par rapport a xsi dans le monde pro |
j'te'l fais pas dire
http://www.alias.com/eng/products- [...] ry_chooses
Marsh Posté le 16-06-2004 à 18:07:02
Merci de vos réponses pour flame et inferno je m'en doute bien mais vu que combustion en est une version abrégée, disons que ca revient au même
deumilcat=> c'est surtout sur maya là, ya aucun classement objectif des softs la dedans, ou alors j'ai mal regardé ?
Suri et mastoy=> meric pour vos réponses xsi il me semblait que c'etait pas mal utilisé dans le jeu aussi
Aircool=> merci même si je te cache pas que c'est assez étonnant comme liste
Marsh Posté le 16-06-2004 à 19:39:49
kami no namida a écrit : Merci de vos réponses pour flame et inferno je m'en doute bien mais vu que combustion en est une version abrégée, disons que ca revient au même |
Regarde ce que fait le gas avec catia, dis toi que cobalt c'est la même chose que catia et tu comprendras pourquoi j'utilise cobalt comme modeler
Marsh Posté le 17-06-2004 à 12:36:20
kami no namida a écrit : |
nan c est vrai y a pas de classement y a juste marqué que Maya est le premier dans l industrie (c est un tout petit petit petit classement qui ne garde que le strict essentiel de ta question )
Marsh Posté le 17-06-2004 à 13:47:48
----------------, il déchire tout ce prog...
Marsh Posté le 17-06-2004 à 13:58:47
Heu, c koi "Soft Compositing"?
Marsh Posté le 17-06-2004 à 16:04:14
maya
max
lightwave
xsi
------
After effect
shake
combustion
Marsh Posté le 17-06-2004 à 18:48:35
demilcat=> ben oui c'est assez restrictif mais bon, c'est deja pas mal comme info
TRP&Zun=>
Neo Morpheus=> post production
ptichat=> merci pour le classememt d'apres vos reponses after a l'air encore bien employé, j'aurais pas cru a ce point
thx a lot
Marsh Posté le 17-06-2004 à 18:58:36
ReplyMarsh Posté le 18-06-2004 à 00:46:01
Zun=>
Neo Morpheus=> ben tous les effets rajoutés apres les rendus (ou le tournage), ou par exemple ça sert a integrer des videos 3d dans les films
Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:26:25
tu fais ça comment
Marsh Posté le 18-06-2004 à 11:17:16
Neo Morpheus a écrit : tu fais ça comment |
avec un logiciel de compositing
Marsh Posté le 18-06-2004 à 11:51:39
suri a écrit : avec un logiciel de compositing |
Merci pour cette précision...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 12:03:17
ReplyMarsh Posté le 18-06-2004 à 13:28:52
Et ça fait quoi en plus?
Par exemple, combuston, il fait quoi que 3dsmax ne fait pas?
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:44:14
un log de compositing, c en gros un photoshop pour images animées (c un peu reducteur meme )
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:53:26
bah non c'est exactement ca
Ca sert surtout à integrer de la 3d à des videos traditionnelles non? J'ai jamais fais de compositing mais pour moi c'est ca
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:57:23
oki!!!!!!!!
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:58:12
ben ca sert a integrer des titres, faire des corrections de couleurs, fusionner des éléments tout ca.. enfin plein de trucs
Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:29:39
Voilà c'était simplement pour avoir un classement des softs utilisés dans le monde professionnel de la 3d (je sais que certains qui trainent bcp ici sont dans le milieu ). Pour le sondage afin de ne faire qu'un topic, j'ai regroupé infographie3d/compositing ds le même sondage, mettez donc vos reponses de la facon suivante (oui, il faut poster pour donner le classement ):
- soft3d n°1
- soft3d n°2
- soft3d n°3
- soft3d n°4
- Soft compositing n°1
- Soft compositing n°2
- Soft compositing n°3
Pour le vote etant donné qu'on est dans infographie 3d je vous demande de ne voter que pour le meilleur soft 3d(cad le plus utilisé en entreprise).
Attention hein c'est pas selon vos preferences je cherche pas le meilleur selon esl internautes, mais le plus utilisé, donc si on sait pas on vote pas (et on ne vote pas 5 )
Merci
---------------
non