image pour commentaires 4.....;) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:06:27
c bo
mais les pierres des arcades pourraient etre mieux non ? (moi jy connais rien )
bravo
Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:14:36
Belle image beau travail de modélisation Les textures sont bien choisies.
Le seul point qui me semble à travailler un peu plus ce serai l'éclairage
Il me semble que la scène se passe dans le sud en été.
Les caractéristiques seraient lumière forte ciel bien bleu
ce qui entraine dans la scène des contraste plus possé dans tes ombres et une ambient plus bleu
Les plantes manquent un peu de couleur (elles sont trops ternes)
sinon j'aime bien les reflest et turbulences de la piscine.
et la prise de vue.
Arnaud.B
Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:21:01
très très beau j'aime beaucoup!
+2 pour la texture des arcades et pour la lumière
Tes tuiles tu les as modélisées ou c'est une texture? Parce que ça rend vachement bien
Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:21:20
superbe travail de modélisation
je dirais
- accentue le bleu
- atténue le jaune
- contraste un peu
- floutte un shouilla
- floutte les arbres en premier plan, ainsi que le fond pour créer une pdc
Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:27:02
j'ai pas fait le chant des grillons
à main levée
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/bruck.jpg
Marsh Posté le 21-08-2004 à 10:56:16
(je m'incruste)
les dalles (en marbre ?) autour de la piscine me gênent un peu, j'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'une seule map avec un tile (répétition) trop faible. enfin c'est juste mon avis
trés beau boulot en tout cas
Marsh Posté le 21-08-2004 à 11:50:17
ouaip sol un peu trop plat et texture des dalles pas géniale
sinon c'est vraiment magnifique
Marsh Posté le 21-08-2004 à 12:48:21
Gilouuu a écrit : (je m'incruste) |
c'est exactement ca
j ai oublié del a changer...grr.....
Marsh Posté le 21-08-2004 à 14:33:50
moi j'verrais bien le ciel un peu rougatre (couché de soleil quoi)
+1 pourles dalles
GILOUUU-->a chaqur fois que je vois ton avatar j'peus pas m'empéché de me marrer
Marsh Posté le 21-08-2004 à 15:22:20
Les ombres je les verrais plus bleutées, mais pas trop hein , et un peu plus transparentes. Et on voit bien le tiling sur certaines facades (le mur où y'a l'oeil de boeuf, par exemple).
Très bien hormis ça
Marsh Posté le 21-08-2004 à 22:16:20
franchement pas mal. Moi c'est surtout le coté 'figé' de l'image qui me dérange un peu. Je développerai plus tard
mais Good!
..et sinon c'été quoi l'objectif?
Marsh Posté le 21-08-2004 à 23:21:39
les parents de la copine de mon pote qui vont construire cette maison dans le luberon
coté figé oui .....j attend tes commentaires et idées avec impatience
Marsh Posté le 21-08-2004 à 23:34:27
un piaf un peu floutté qui passe dans le champ ou un chien qui joue avec un gosse, ca doit pouvoir se faire facilement avec une incruste toshop, ou ptet des rideaux qui flottent legerement dans l'air mais je vois pas trop comment ni où
ptet des chaises longues avec une serviette qui traine dessus, voire un cadavre dans la piscine pour rendre ca plus... vivant
Marsh Posté le 22-08-2004 à 13:39:11
Ou une papamobile qui flotte dans la piscine
Marsh Posté le 22-08-2004 à 13:58:28
J'ai tjr du mal a juger ce genre d'images, mais en tout cas c'ets tres bon Je prefers l'eclairage de la derneire mais il ne colle plsu trop avec le ciel bleu, qui sous entend un fort ensoleillement Je vois rien d'autre a dire a part que les textures de plantes font parfois bizarres(cf celle au 1er plan devant la piscine sur la derniere), peut etre un pb d'opacity map, elles fontionnent comment ? ca fait la même chose au fond a gauche au dessus du portail, et a droite au 2nd plan, au niveau du toit de la piece annexe.
Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:04:52
limage n'est pas assez eclairer, tu devrait faire une lumiere forte orangé pour faire leffet été
quand l'image n'est pas assez eclairer ca ce voit trop que c'est de la 3D car le contraste n'est pas assez fort
Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:14:48
C'est vrai il faut beaucoup plus d'intensité pour l'éclairage. On a pas l'impression comme ça mais c'est énorme la lumière du soleil.
Par exemple sur cette photo:
http://www.emilegarcin.com/photos/ [...] %20web.jpg
Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:17:31
pour le moemnt je vais laisser comme ca et m attaquer a l autre coté de la maison.....
Merci
Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:58:38
Plus un pour la lumière du soleil, mais par contre NGKreator je crois que la photo que tu as posté est un peu surexposée, non ?? Enfin ca illustre bien ton idée Il maque des caustiques dans la piscine, non ?? Tu meux faire ça avec une map, si t'as pas la possibilité de le simuler avec des photons ou equivalent. Et pour ce genre de choses ca augmente pas mal le realisme
Marsh Posté le 22-08-2004 à 15:06:33
+1 l'image de ng est cramée ceci dit la lumiere du soleil n'eclaire pas tjr a fond, par exemple en debut ou fin de journée, ou quand il y a des nuages=> pas d'ombres et peu de lumiere. Ca colel pas avec le ciel, c'est ca qui fait bizarre je pense
Marsh Posté le 22-08-2004 à 15:08:16
Ouais augmente l'intensité de la lumière, surtout que tes ombres sont super tranchées sous la maison, donc y'a un hic
Marsh Posté le 22-08-2004 à 16:56:43
Oui ça va beaucoup mieux là
Mais du coup j'ai l'impression que le mur de pierre "brille trop". Aussi tu pourrais peut être appliquer plus de bump.
Sinon pour la nouvelle vue ça fait un peu vide, peut être 1 ou 2 chemin par ci avec 2 ou 3 plantes ça comblerait.
Es-ce que tu compte flouter les arbres au 1er plan et ce qui se trouve plus loin? Ca rajouterais du réalisme (enfin si on veut faire penser à une photo).
Il y a une fonction dans 3dsmax qui permet de faire un rendu avec des niveaux de gris en fonction de la distance camera/objet. Ca aide pour l'utiliser par la suite pour flouter l'image.
Marsh Posté le 22-08-2004 à 16:57:06
Je trouve ca très joli, l'éclairage peut encore être amélioré mais ca donne déjà très bien!
Petit truc, niveau texture principale de la facade, rajoute quelques 'dégradations'. Le rendu n'en sera que plus impressionnant..
Marsh Posté le 23-08-2004 à 13:24:24
rvblyon => je reviens préciser un peu ce que j'entendais par image 'figée' ^^.
Alors commençons par le plus général, ton image est trop parfaite tu as donc la base (réussi) maintenant il faut incorporer les imperfections sur le terrain, la maison, la végétation, l'arriere plan, etc...Ensuite effectivement ajouter des éléments vivants donne par appui une vie a l'image entière. tu peux également gérrer la focale pour donner de la force et un équilibre visuel à l'image, ici par exemple des éléments sont nets alors qu'il ne devraient pas. L'incorporation des végétaux est un poil trop visible, c'est peu de chose mais ca joue bcp sur l'effet figé. et enfin travaille bien la lumière/contraste au final ca donnera de la vigueur a ton image.
félicitation pour le boulot
Marsh Posté le 23-08-2004 à 20:36:54
c'est pas parfait, c'est presque parfait
il reste des tiles de textures a revoir sur 3 facades sur 4 et apres il pourra commencer les imperfections volontaires
ca peut se regler avec un coup de procédurale(pas de violence c'est les vacances), on trouve des tutos partout :x
mais je dis ca constructivement hein
Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:02:16
GTB a écrit : rvblyon => je reviens préciser un peu ce que j'entendais par image 'figée' ^^. |
Ah oui c'est de ça dont je parlais, je ne trouvais plus le mot: "focale"
Il y a un tutorial sur le net, qui explique la réalisation du portrait d'un gar chauve style aviateur (la veste marron avec de la laine dedans). Dans ce tut l'auteur utilise une fonction de 3dsmax très utile comme je le disais pour simuler la focal.
C'est dommage je ne le trouve plus ça avait l'air bien pratique
Au fait tu travail dans quel logiciel rvblyon?
Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:04:48
Moi je dis il bosse sous Max
Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:08:18
Oui c'est probable
Edit: Tom Delonge -> Fan de blink
Marsh Posté le 20-08-2004 à 22:58:39
comme d hab j aimerais avoir votre avis sur cette image que j ai fait
Merci ca m aide beaucoup