image pour commentaires 4.....;)

image pour commentaires 4.....;) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-08-2004 à 22:58:39    

comme d hab j aimerais avoir votre avis sur cette image que j ai fait :)
 
Merci ca m aide beaucoup :)
 
 
 
http://rvb.lyon.free.fr/bruck.jpg
 
 

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 22:58:39   

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:06:27    

[:huit] c bo
 
mais les pierres des arcades pourraient etre mieux non ? (moi jy connais rien :) )
 
bravo [:huit]

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:14:36    

Belle image beau travail de modélisation Les textures sont bien choisies.
 
Le seul point qui me semble à travailler un peu plus ce serai l'éclairage  
Il me semble que la scène se passe dans le sud en été.
Les caractéristiques seraient lumière forte ciel bien bleu
ce qui entraine dans la scène des contraste plus possé dans tes ombres et une ambient plus bleu  
Les plantes manquent un peu de couleur (elles sont trops ternes)  
sinon j'aime bien les reflest et turbulences de la piscine.
et la prise de vue.
 
Arnaud.B


Message édité par mooky le 20-08-2004 à 23:15:34

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:21:01    

très très beau j'aime beaucoup! :love:  
 
+2 pour la texture des arcades et pour la lumière
 
Tes tuiles tu les as modélisées ou c'est une texture? Parce que ça rend vachement bien :)

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:21:20    

superbe travail de modélisation
je dirais
- accentue le bleu
- atténue le jaune
- contraste un peu
- floutte un shouilla
- floutte les arbres en premier plan, ainsi que le fond pour créer une pdc

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:27:02    

j'ai pas fait le chant des grillons :o
 
à main levée :o
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/bruck.jpg

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:28:33    

pas mal du tout jlb, ça rend bien!

Reply

Marsh Posté le 20-08-2004 à 23:30:23    

je fais tout ca demain et je vous montre.
 
merci bcp :)

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 10:32:29    

petit changements....
 
http://rvb.lyon.free.fr/bruck2.jpg
 
 

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 10:56:16    

(je m'incruste)
 
les dalles (en marbre ?) autour de la piscine me gênent un peu, j'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'une seule map avec un tile (répétition) trop faible. enfin c'est juste mon avis ;)
 
trés beau boulot en tout cas :)

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 10:56:16   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 11:25:05    

je trouve le sol trop "plat"
 
sinon très jolie

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 11:50:17    

ouaip sol un peu trop plat et texture des dalles pas géniale
sinon c'est vraiment magnifique http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super01.gif

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 12:48:21    

Gilouuu a écrit :

(je m'incruste)
 
les dalles (en marbre ?) autour de la piscine me gênent un peu, j'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'une seule map avec un tile (répétition) trop faible. enfin c'est juste mon avis ;)
 
trés beau boulot en tout cas :)


 
 
c'est exactement ca :)
 j ai oublié del a changer...grr.....:(

Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 14:33:50    

moi j'verrais bien le ciel un peu rougatre (couché de soleil quoi) [:antp]  
+1 pourles dalles
 
 
GILOUUU-->a chaqur fois que je vois ton avatar j'peus pas m'empéché de me marrer :lol:  :lol:  :lol:  [:ayalou]


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Marsh Posté le 21-08-2004 à 15:22:20    

Les ombres je les verrais plus bleutées, mais pas trop hein ;) , et un peu plus transparentes. Et on voit bien le tiling sur certaines facades (le mur où y'a l'oeil de boeuf, par exemple).
Très bien hormis ça :)


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Marsh Posté le 21-08-2004 à 22:16:20    

franchement pas mal. Moi c'est surtout le coté 'figé' de l'image qui me dérange un peu. Je développerai plus tard
 
mais Good!
 
 
..et sinon c'été quoi l'objectif?


Message édité par GTB le 21-08-2004 à 22:17:06
Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 23:21:39    

les parents de la copine de mon pote qui vont construire cette maison dans le luberon :)
 
 
coté figé oui .....j attend tes commentaires et idées avec impatience :)


Message édité par rvblyon le 21-08-2004 à 23:22:49
Reply

Marsh Posté le 21-08-2004 à 23:34:27    

un piaf un peu floutté qui passe dans le champ ou un chien qui joue avec un gosse, ca doit pouvoir se faire facilement avec une incruste toshop, ou ptet des rideaux qui flottent legerement dans l'air mais je vois pas trop comment ni où
ptet des chaises longues avec une serviette qui traine dessus, voire un cadavre dans la piscine pour rendre ca plus... vivant ;)

Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 13:39:11    

Ou une papamobile qui flotte dans la piscine :whistle:


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 22-08-2004 à 13:52:29    

encore un tit n'essai.....
 
http://rvb.lyon.free.fr/bruck3.jpg

Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 13:58:28    

J'ai tjr du mal a juger ce genre d'images, mais en tout cas c'ets tres bon :jap: Je prefers l'eclairage de la derneire mais il ne colle plsu trop avec le ciel bleu, qui sous entend un fort ensoleillement :/ Je vois rien d'autre a dire a part que les textures de plantes font parfois bizarres(cf celle au 1er plan devant la piscine sur la derniere), peut etre un pb d'opacity map, elles fontionnent comment ? ca fait la même chose au fond a gauche au dessus du portail, et a droite au 2nd plan, au niveau du toit de la piece annexe.
:hello:


Message édité par kami no namida le 22-08-2004 à 13:59:07

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:04:52    

limage n'est pas assez eclairer, tu devrait faire une lumiere forte orangé pour faire leffet été :jap:  
 
quand l'image n'est pas assez eclairer ca ce voit trop que c'est de la 3D car le contraste n'est pas assez fort

Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:14:48    

C'est vrai il faut beaucoup plus d'intensité pour l'éclairage. On a pas l'impression comme ça mais c'est énorme la lumière du soleil.  
 
Par exemple sur cette photo:
 
http://www.emilegarcin.com/photos/ [...] %20web.jpg


Message édité par ngkreator le 24-08-2004 à 11:57:20
Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:17:31    

pour le moemnt je vais laisser comme ca et m attaquer a l autre coté de la maison.....
 
 
Merci
 
:)

Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:58:38    

Plus un pour la lumière du soleil, mais par contre NGKreator je crois que la photo que tu as posté est un peu surexposée, non ?? :whistle: Enfin ca illustre bien ton idée :jap: Il maque des caustiques dans la piscine, non ?? Tu meux faire ça avec une map, si t'as pas la possibilité de le simuler avec des photons ou equivalent. Et pour ce genre de choses ca augmente pas mal le realisme ;)


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Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 15:06:33    

+1 l'image de ng est cramée ceci dit la lumiere du soleil n'eclaire pas tjr a fond, par exemple en debut ou fin de journée, ou quand il y a des nuages=> pas d'ombres et peu de lumiere. Ca colel pas avec le ciel, c'est ca qui fait bizarre je pense :)


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non
Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 15:08:16    

Ouais augmente l'intensité de la lumière, surtout que tes ombres sont super tranchées sous la maison, donc y'a un hic :/


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 22-08-2004 à 16:20:48    

Oui j'ai un peu exagéré sur le choix de la photo :D

Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 16:28:17    

la suite....
 
http://rvb.lyon.free.fr/bruck4.jpg
http://rvb.lyon.free.fr/bruck5.jpg

Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 16:56:43    

Oui ça va beaucoup mieux là :)  
 
Mais du coup j'ai l'impression que le mur de pierre "brille trop". Aussi tu pourrais peut être appliquer plus de bump.
 
Sinon pour la nouvelle vue ça fait un peu vide, peut être 1 ou 2 chemin par ci avec 2 ou 3 plantes ça comblerait.
 
Es-ce que tu compte flouter les arbres au 1er plan et ce qui se trouve plus loin? Ca rajouterais du réalisme (enfin si on veut faire penser à une photo).
Il y a une fonction dans 3dsmax qui permet de faire un rendu avec des niveaux de gris en fonction de la distance camera/objet. Ca aide pour l'utiliser par la suite pour flouter l'image.


Message édité par ngkreator le 22-08-2004 à 17:39:27
Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 16:57:06    

Je trouve ca très joli, l'éclairage peut encore être amélioré mais ca donne déjà très bien!
 
Petit truc, niveau texture principale de la facade, rajoute quelques 'dégradations'. Le rendu n'en sera que plus impressionnant..

Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 13:24:24    

rvblyon => je reviens préciser un peu ce que j'entendais par image 'figée' ^^.  
Alors commençons par le plus général, ton image est trop parfaite tu as donc la base (réussi) maintenant il faut incorporer les imperfections sur le terrain, la maison, la végétation, l'arriere plan, etc...Ensuite effectivement ajouter des éléments vivants donne par appui une vie a l'image entière. tu peux également gérrer la focale pour donner de la force et un équilibre visuel à l'image, ici par exemple des éléments sont nets alors qu'il ne devraient pas. L'incorporation des végétaux est un poil trop visible, c'est peu de chose mais ca joue bcp sur l'effet figé. et enfin travaille bien la lumière/contraste au final ca donnera de la vigueur a ton image.
 
félicitation pour le boulot


Message édité par GTB le 23-08-2004 à 13:26:15
Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 13:33:24    

ça me trou l'os [:wam]

Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 20:36:54    

c'est pas parfait, c'est presque parfait :o
il reste des tiles de textures a revoir sur 3 facades sur 4 et apres il pourra commencer les imperfections volontaires :o
ca peut se regler avec un coup de procédurale(pas de violence c'est les vacances), on trouve des tutos partout :x
 
mais je dis ca constructivement hein ;)

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 11:53:48    

Tres tres sympa les derniers rendus [:huit]


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non
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:02:16    

GTB a écrit :

rvblyon => je reviens préciser un peu ce que j'entendais par image 'figée' ^^.  
Alors commençons par le plus général, ton image est trop parfaite tu as donc la base (réussi) maintenant il faut incorporer les imperfections sur le terrain, la maison, la végétation, l'arriere plan, etc...Ensuite effectivement ajouter des éléments vivants donne par appui une vie a l'image entière. tu peux également gérrer la focale pour donner de la force et un équilibre visuel à l'image, ici par exemple des éléments sont nets alors qu'il ne devraient pas. L'incorporation des végétaux est un poil trop visible, c'est peu de chose mais ca joue bcp sur l'effet figé. et enfin travaille bien la lumière/contraste au final ca donnera de la vigueur a ton image.
 
félicitation pour le boulot

Ah oui c'est de ça dont je parlais, je ne trouvais plus le mot: "focale"
 
Il y a un tutorial sur le net, qui explique la réalisation du portrait d'un gar chauve style aviateur (la veste marron avec de la laine dedans). Dans ce tut l'auteur utilise une fonction de 3dsmax très utile comme je le disais pour simuler la focal.  
 
C'est dommage je ne le trouve plus ça avait l'air bien pratique [:spamafote]
 
 
Au fait tu travail dans quel logiciel rvblyon?


Message édité par ngkreator le 24-08-2004 à 12:03:23
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:04:48    

Moi je dis il bosse sous Max :o


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Nihilistes !
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:08:18    

Oui c'est probable [:meganne]
 
Edit: Tom Delonge -> Fan de blink [:autobot]


Message édité par ngkreator le 24-08-2004 à 12:09:24
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:09:28    

3DSmax 6 oui .....

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:10:14    

Ok, et tu compte faire l'effet de focale?

Reply

Marsh Posté le    

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