illusion d'optique oû les oeuvres d'escher en numerique [petit wip]

illusion d'optique oû les oeuvres d'escher en numerique [petit wip] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-04-2004 à 19:18:54    

je fait ce post pour que vous me donniez aussi vos conseil j'ai progressé dans le modeling mais les textures sont encore dure a crée pour moi et le rendu est carrement pourri quel éclairage me conseillez vous? comment cadrer parfaitement la camera avec le carré? comment faire pour que dans mon viewport lorsque j'approche trop ma camera l'objet ne disparaisse pas, l'objet disparrait alors que je suis encore a 15 metres !...et comment améliorer mon rendu allez lachez vous je suis au bord du suicide, ;)  merci c'est fait avec 3dsmax et le rendu avec brazil mais je n'aime jamais ce que je fait et ça m'enerve. merci
l'original :
http://www.ifrance.com/nextkortex/escher.jpg
 
la copie numerique 3d (en vu d'une photo relief ou video relief)
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/escherneo.jpg

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Marsh Posté le 12-04-2004 à 19:18:54   

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Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:00:58    

C'est vraiment très sympa comme idée j'avais pensé à une anim dans le genre mais j'ai vraiment pas le temps, mais je veux bien t'aider sur ce coup là tu utilises quel soft 3D ?

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Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:19:24    

neokortex a écrit :

je fait ce post pour que vous me donniez aussi vos conseil j'ai progressé dans le modeling mais les textures sont encore dure a crée pour moi et le rendu est carrement pourri quel éclairage me conseillez vous? comment cadrer parfaitement la camera avec le carré? comment faire pour que dans mon viewport lorsque j'approche trop ma camera l'objet ne disparaisse pas, l'objet disparrait alors que je suis encore a 15 metres !...et comment améliorer mon rendu allez lachez vous je suis au bord du suicide, ;)  merci c'est fait avec 3dsmax et le rendu avec brazil mais je n'aime jamais ce que je fait et ça m'enerve. merci
l'original :
http://www.ifrance.com/nextkortex/escher.jpg
 
la copie numerique 3d (en vu d'une photo relief ou video relief)
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/escherneo.jpg


 
J'ai le meme probleme des fois http://users.skynet.be/humferier/sav/bigun2.gif


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:21:25    

Pour t'aider à cadrer affiche les safetys : Clik droit sur le mot "perspective" ou "camera" en haut à gauche dans le viewport de la vue correspondante, puis "show safeframe"
 
Pour avoir un rendu carré passe par le menu rendering (F10) et dans "output size" tu met le mm chiffre dans width et height.
 
ça me rappele un truc qua j'avais fais y'a quelques années :  
http://site.voila.fr/mrs-graphics/eichercube.avi ça fait 262Ko


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
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Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:29:16    

Ti-Ki a écrit :

Pour t'aider à cadrer affiche les safetys : Clik droit sur le mot "perspective" ou "camera" en haut à gauche dans le viewport de la vue correspondante, puis "show safeframe"
 
Pour avoir un rendu carré passe par le menu rendering (F10) et dans "output size" tu met le mm chiffre dans width et height.
 
ça me rappele un truc qua j'avais fais y'a quelques années :  
http://site.voila.fr/mrs-graphics/eichercube.avi ça fait 262Ko


 
En fait je crois ke notre ami parle d'un bug qui n'a rien a voir avec la safeframe, c'est dans le viewport, des fois quand on s'approche trop d'un objet en zoomant celui-ci apparaît comme "tranché". C'est tres dur a expliquer mais je pense ke nous parlons de la meme chose.
 
-JCD :hello:


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:35:51    

jcdenton182 a écrit :


 
En fait je crois ke notre ami parle d'un bug qui n'a rien a voir avec la safeframe, c'est dans le viewport, des fois quand on s'approche trop d'un objet en zoomant celui-ci apparaît comme "tranché". C'est tres dur a expliquer mais je pense ke nous parlons de la meme chose.
 
-JCD :hello:  


Oui je sais mais il demande aussi "comment cadrer parfaitement la camera avec le carré?"
 
ET
 
"comment faire pour que dans mon viewport lorsque j'approche trop ma camera l'objet ne disparaisse pas, l'objet disparrait alors que je suis encore a 15 metres !"
 
Ce problème est facile à régler mais je peux pas chercher sur max là parce qu'il fait planter mon pc à cause de mon tweak Softquadro experimental (cad avec des bidouilles pour l'appliquer sur les derniers drivers nvidia alors qu'il préconisent de la faire avec les 43.quelque chose). Bref on s'en fout malheureusement (pour vous  [:aline2003] ) je pourrais pas repondre de mémoire, dsl.


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
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Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:57:16    

oki bah merci quand meme, et avis aux autres alors !
 
-JCD:hello:


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:29:04    

samish-> j'utilise 3dsmax6 ...ah le temps...mois j'ai trois clone deja.. et il m'en faudrai un quatrieme  :D  
 
TI-KI => excelent ton anim j'ai discuté avec des profs d'art plastique qui disait que les oeuvres de escher etait impossible a reproduire en numerique, la 3d etant fausse c'est a ça que je pensais justement j'ai commencé ce matin a modeliser ANOTHER WORLD DE 1947  (le tableau au dessus) mais aprés je vais me pecher sur d'autres oeuvres plus dans le style batiment avec escalier ....
 
 
jcdenton182 -> oui oui oui oui c'est ça le bug....coment faire
 
j'ai une radeon 9700pro....alors pour les softquadro... :pfff:  

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Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:33:42    

C kler ke ton naim est bie ntrouvée et bien realisée ti-ki, ca m'a tjr fait rever ce genre de trucs :D
Sinon neokortex ton truc demarre bien aussi :) je peux pas t'aider pour ton pb dsl, mais p-e qu'en changeant d'echelle ca ira mieux [:spamafote] ou alors en ouvrant ta scene avec un merge :/ je sais pas trop mais j'espere que ca va vite avancer :hello:


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non
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Marsh Posté le 13-04-2004 à 13:15:19    

lol tu diras à tes profs, que la 3d reste au final, une fois rendu, et retouchée,une image 2d au final, tout est possible, tout, même ça, c'est juste une question de texture
si tu ne peux réellement le faire en 3D, il est possible de tricher, de tout les côtés, si tu utilises max c'est cool,...
Pour ce qui est de l'imagte qui disparait, c'est un problème de clipping, la caméra "coupe" l'image, car l'échelle est soit trop grande, soit trop petite, il y a moyen de règler la distance de clippind, avec un clic droit sur le nom de la vue (ex : camera01) puis viewport clipping ou un truc comme ça et le mettre à fond.
Pour les texturages, un Unwarp dans ce cas, serait la meilleur solution, ...

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 13:15:19   

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Marsh Posté le 14-04-2004 à 11:59:06    

merci samish effectivement en mettant le clipping ça résoud mon pb.....

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Marsh Posté le 14-04-2004 à 14:07:38    

si jamais tu ne t'en sors pas pour l'unwarp
met ton fichier max quelque part sur le net, et je regarderai un peu comment t'aider ;-)
Bon travail

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