Gollum [Blender] Commencement du Corps - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:31:51
tu veux expliquer un peu plus comment tu as fait, avec quoi etc
voir même, soyons fous, essaye avec un titre plus explicite
Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:45:51
Oups désolé,
Alors je l'ai modelisé avec blender, rendu internal et pour les textures ce sont des procedales, j'ai fait beaucoup de test, et je me demandé si sa conviens ?? si sa ressemble assez bien ??
J'ai modeliser tout ça en une après midi !! Mais comme j'avais deja modeliser la tête je l'ai juste modifier (bouche,oreille,yeux et nez !! tous en quelques sortes !!)
Voilà j'espère que je n'ai rien oublié !!
Marsh Posté le 05-06-2008 à 07:34:00
y'a l'air d'avoir quelques problemes de maillages, tu peux poster le wireframe ?
Par contre pas de doute on reconnait gollum .
Mais le shader est vraiment super suintant, baisse un peu les scpéculaire a mon avis.
Marsh Posté le 05-06-2008 à 09:56:20
Ok si tu le dit !!
Voila les wire et un rendu sans le specular (j'avais mis une texture prcedural "noise" et c'est sur cette texture que j'ai apliqué le specular !!)
Voilà :
Gollum wire 1
Gollum wire 2
Rendu
Merci !! et encore une fois toute critiques sera bienvenue !!
Marsh Posté le 05-06-2008 à 10:13:57
Oui j'essayé en faite de faire des seins qui (degouline) un peu comme ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Gollum.PNG
Voilà !! Merci a vous !!
Marsh Posté le 05-06-2008 à 10:57:55
tu peux, mais fait les moins carré on dirais que c'est un gros baraque alors qu'il doit etre tout fréle normalement ...... adouci les angles sa passera mieu
Marsh Posté le 05-06-2008 à 18:23:40
ReplyMarsh Posté le 06-06-2008 à 17:23:12
ReplyMarsh Posté le 06-06-2008 à 22:07:08
la mod est pas forcément mauvaise, mais tu devrais regarder de plus près qlq refs d anatomie histoire d'organiser et structurer un peu mieux ton lowpoly .. parce que là c'est un peu l'anarchie, essaye de suivre les lignes de force du corps humain déjà .. c'est en général un bon début
Marsh Posté le 06-06-2008 à 22:17:32
Citation : mais tu devrais regarder de plus près qlq refs d anatomie histoire d'organiser et structurer un peu mieux ton lowpoly |
Qui t'as parlé de Low poly ?? mais c'est pas grace !! pourquoi je dois revoir des fefs d'anatomie ? Gollum n'est pas vraiment un Humain et je ne vais pas faire de l'animation je vais plutôt lui donner une position sur un rocher près de la montagne du destin ou près de sa caverne !!
Merci quand même !! mais vous pouvez m'aider sur le SSS SVP ?? !!
Merci !!
Marsh Posté le 06-06-2008 à 22:33:09
ben s'il est pas humain, anatomiquement parlant il est basé sur des refs humaines, que tu le veuille ou non.
c'est pareil pour tout les monstres au passage, on fait pas n'importe quoi, faut que ce soit crédible (et ça passe entre autre par une réflexion sur l'anatomie).
donc, d'accord avec nepheast,tant que t'as pas fini la mod, pas besoin de commencer a travailler les shaders.
et quan il parle de low poly, c'est que ta base est en low.
mais si tu y tiens beaucoup, y'a quelques pages très intéressante sur le SSS dans le dernier blender art
Marsh Posté le 06-06-2008 à 22:51:14
Mais pourquoi sa ne va pas, c'est le visage ou le corps ?? (ou les deux ??)
Merci !! pour moi il y a pas besoin car je trouve que c'est assez correct !!
Bon je vais suivre vos conseils !!
Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:30:28
Bonjour a tous !!
Je suis nouveau ici !!
Et voilà mon gollum :
Tous critique sera la bienvenue !!
Message édité par Este10ban le 04-06-2008 à 18:46:45