[Wip] Formule 1

Formule 1 [Wip] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-01-2004 à 17:36:12    

Lut et bonne annee a tous  
 
 
voila pour le moment je boss sur une f1 qu'en pensez vous ??
 
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/jordv2.jpg
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/jordv22.jpg
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/jordv23.jpg
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/jordv24.jpg


Message édité par nunux2002 le 01-01-2004 à 17:36:39
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Marsh Posté le 01-01-2004 à 17:36:12   

Reply

Marsh Posté le 01-01-2004 à 17:47:52    

Ça commence bien, sauf que ton meshsmooth est beaucoup trop fort, elle parait toute ronde, faudra des coins plus serrés. :)
Quelle méthode tu utilises pour la modelisation ? Splines, polys... ?

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Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:08:52    

ca doit etre du poly ca.
le smooth a l air bien, faut juste accentuer les angles par endroit.


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:13:50    

c fait en spline
 
comment rendre mes angle plus sec ??

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Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:29:25    

Bah moins de smooth deja. :)
Sinon, si c'est destiné à être un model high poly, tu peux faire plusieurs splines parallèle (donc cote a cote), ça va accentuer les coins et resserant le maillage. Par contre, si t'as plusieurs splines proches les unes des autres, ton modificateur surface risque de n'en prendre qu'une en compte. Donc faut augmenter... argh me rappelle plus le terme, c'est dans le modificateur surface... Je crois que c'est Threshold... En tout cas, faut le baisser à moins que 1.

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Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:32:44    

nunux2002 a écrit :

c fait en spline
 
comment rendre mes angle plus sec ??


 
retravaille tes courbes. si c est en spline
 
on peux voir le maillage ?
 
edit : c est quel soft ?


Message édité par metos le 01-01-2004 à 18:34:03

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 01-01-2004 à 19:11:48    

Ca doit etre MAX, vue que c'est le seul programme à ma connaissance qui permette de modeliser avec des splines et des transformer en polys.

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Marsh Posté le 03-01-2004 à 19:24:20    

Voila g un peu travailler sur la voiture
 
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/rendu/ren/12.JPG
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/rendu/ren/22.JPG
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/rendu/ren/32.JPG
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/rendu/ren/42.JPG
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/rendu/ren/52.JPG
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/rendu/ren/62.JPG
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/rendu/ren/72.JPG
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/rendu/ren/82.JPG
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/rendu/ren/92.JPG
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/rendu/ren/102.JPG


Message édité par nunux2002 le 03-01-2004 à 19:41:31
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Marsh Posté le 03-01-2004 à 19:28:06    

resize tes images en 800*600 stp


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
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Marsh Posté le 03-01-2004 à 19:41:51    

voila g remis les img en plus petit

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Marsh Posté le 03-01-2004 à 19:41:51   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2004 à 20:43:14    

un peu.. t'yas passé tes vacances la!!!!  
 
comme ca je vois pas de defaut flagrants..

Reply

Marsh Posté le 03-01-2004 à 20:44:30    

héhé ca avance vite, jolie taff :)


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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
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Marsh Posté le 03-01-2004 à 20:57:38    

non g juste passer mon apres midi...
 
reste les roue  :D et ca chai po faire Mdr

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Marsh Posté le 05-01-2004 à 15:21:32    

voila c presque fini..
 
vous en pensez quoi ?
 
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/h22.JPG


Message édité par nunux2002 le 05-01-2004 à 15:22:38
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Marsh Posté le 05-01-2004 à 15:51:05    

nunux2002 a écrit :

voila c presque fini..
 
vous en pensez quoi ?
 
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/h22.JPG
 


 
Ouais, elle a de la gueule comme ça [:yaisse]


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 16:03:46    

Cé po mal :) mais, comme dis plus haut, je trouve que les formes sont trop "molles", ça manque d'arrêtes


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 Ma gallerie Flickr
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Marsh Posté le 06-01-2004 à 08:33:36    

bah j'ai l'impression que l'avant de ta voiture est trop "long"
 
et pis sinon ça manque d'arretes comme deja dis plus haut
 
 
sinon c tres tres bien, moi je suis incapable de faire ça

Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 13:21:53    

elle est bien, mais je trouve kun coup de meshgroups serais tres bien aussi pour bien dellimiter certaine partie :)
ta poster sur guillaume3d aussi non?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 18:11:19    

oui j'ai poster sur guillaume 3d  
 
tu peux m'expliquer pour les meshgroup ??
 
juste pour la rendre plus belle

Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 21:07:14    

et bin en fait c tout bete:
 
tu selectionne une face, et ds le menu a droite tu peu lui appliker un meshgroupe.
ensuite kan tu applik un meshsmooth, ya une option "separated by" et la tu choisi meshgroupe
et ca aura pour effet de markee un angle entre les face avec un meshgroupe different :)
mais c long comme travaille et penible si ta un maillage deja assez lourd il fo prendre ca en compte des le debut de la modellisation, et comme tu travail avec un surface et un treshhold ki me semble assez haut, ca riske detre trop chiant pour toi :/

Reply

Marsh Posté le 10-01-2004 à 15:05:17    

tu t basé sur quelle f1?

Reply

Marsh Posté le 10-01-2004 à 15:44:18    

c base sur la jordan 1997
 
et pour le mesh group si je doit le faire je y vais passer la semaine..

Reply

Marsh Posté le 10-01-2004 à 18:55:23    

je sais c bien pour ca ke je precise kil fo le faire apres avoir transformee en poly ou en mesh un surface en topology 0 sinon c trop impossible et long :/

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Marsh Posté le 11-01-2004 à 13:18:41    

le "nez" est pas un peu "cassé" d'habitude?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 13:46:36    

nunux2002 a écrit :

voila c presque fini..
 
vous en pensez quoi ?
 
http://membres.lycos.fr/nunux2002/f1/jord/h22.JPG
 


 
j'adore le rendu, on dirait les modèles en résine qu'on obtient en stéréolithographie


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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 13:26:35    

oui le nez est un peu cassez normalement mais je m'en suis apercu apres le rendu et g po encore eu le temps de faire les modifications  :D

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 17:25:04    

nunux2002 a écrit :

oui le nez est un peu cassez normalement mais je m'en suis apercu apres le rendu et g po encore eu le temps de faire les modifications  :D  


 :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2004 à 23:08:31    

Up de tres loin! (on peu pas dire que je cherche pas ;) )
 
J'essaye aussi de modélisé une F1. J'en suis qu'au préliminaire et je cherche des plans.  
 
Tu t'y est pris comment ? photo détaillé , plan ? Et tu pourai me donner le ou les liens si tu les à encore ?
 
Sinon, tres jolie travaille, si j'arrive a ca je serai heureux :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2004 à 23:36:08    

c clair c du beau boulot...


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non
Reply

Marsh Posté le 23-05-2004 à 23:38:43    

j'avais commencé a en faire une et arrivé au niveau de la premiére image, j'ai bloqué a cause d'un pb de proportion.
 
Et puis j'ai eu du boulo par dessus la tête qui à fait que finalement j'ai tout stoppé. Donc je me demande sur qu'elle photo/dessin/plan nunux2002 c'est basé.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2004 à 23:53:31    

aucune idée...essai dlui envoyer un mp ya plus de chances quil reponde


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non
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 00:06:44    

c'est ce que j'ai fait, merci du conseil :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 00:20:13    

jten prie


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non
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 17:29:55    

ARGH c vraiment super bien :love:  
mais c vrai que c un peu "mou". ptet qu'avec la texture ca donera mieux ?


Message édité par mini zun le 24-05-2004 à 17:30:16
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Marsh Posté le 27-05-2004 à 12:13:20    

g repondu a ton mp...

Reply

Marsh Posté le    

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