direct3D ou OPengl - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-10-2006 à 01:22:55
quel soft ?
perso carte nvidia
soft softimage xsi 5.11
mode d'affichage openGL (vu les perfs excellente en affichage viewport)
Marsh Posté le 25-10-2006 à 14:32:44
3d max en smooth+highlight sur une nvidia 7800gt
pour manipuler une scene de 124000 faces en rotation du point de vue
openGL: sacade enorme
direct3D: aucun soucis
Marsh Posté le 25-10-2006 à 18:29:51
deumilcat a écrit : 3d max en smooth+highlight sur une nvidia 7800gt |
euh c est une farce là t'as oublié des zero ??
et bon je me doutais bin que tu étais sous max , l'affichage openGL sous max est la pire du maché... fais des testes avec d'autres softs du marché .. tu va prendre une claque en terme d'affichage
Marsh Posté le 25-10-2006 à 22:01:15
nepheast a écrit : euh c est une farce là t'as oublié des zero ?? |
meme en fait que c est 178000, pourquoi tu trouves que c est pas bcp?
c est juste une bagnole avec 4 roues pas tres optimisées pour l instant
mais c est deja lourd dans les viewports
Marsh Posté le 25-10-2006 à 22:10:12
clair!!! c'est pas beaucoup , c est pas que je veuille faire une course aux polygons , mais xsi par exemple reste complètemet utilisable avec en gros 2 million de poly dans le viewport avec ma simple becane , par exemple avec mon dernier projet en date 750 000 poly pour ma céature je me permet de faire des ajustements en smooth 2X sans mettre ma becane à genoux.... ça change carrèment ta façon de bosser
Marsh Posté le 25-10-2006 à 22:13:35
sous 3Dsmax9 l'affichage des scenes avec des "miyons" de poly c'est bcp plus rapide qu'avec le 8.
Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:16:47
nepheast a écrit : clair!!! c'est pas beaucoup , c est pas que je veuille faire une course aux polygons , mais xsi par exemple reste complètemet utilisable avec en gros 2 million de poly dans le viewport avec ma simple becane , par exemple avec mon dernier projet en date 750 000 poly pour ma céature je me permet de faire des ajustements en smooth 2X sans mettre ma becane à genoux.... ça change carrèment ta façon de bosser |
bouge pas je vais mettre deux trois iterations de meshmooth dessus et je reviens héhéhé
Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:21:18
ReplyMarsh Posté le 25-10-2006 à 23:22:46
strepsil a écrit : sous 3Dsmax9 l'affichage des scenes avec des "miyons" de poly c'est bcp plus rapide qu'avec le 8. |
j en suis encore au 7 ca rame
Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:23:57
Skopos a écrit : cte langue de barbare le troidien qd même |
ouais! nurbs vertex cage rotate constraints
Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:26:40
ReplyMarsh Posté le 25-10-2006 à 23:31:06
ReplyMarsh Posté le 26-10-2006 à 12:53:00
nepheast a écrit : euh c est une farce là t'as oublié des zero ?? |
Il est clair que ce n'est pas OpenGL qui est en cause mais 3DS, ici. Je suis passé sous Maya il y a peu, linux oblige, et meme mon ATI pourtant pas glorieuse sous linux tient bien le choc en OpenGL sous MayaLinux.
Je reste très attaché a 3DS parcequ'il représente mes debuts, mais ma quete de libre (oui oui il y a blender je sais... mais ca ne forme pas aux logiciels du marché et ne représente pas forcement un faire-valoir) m'a conduit a Maya que je trouve ma foi, fort bien, et force est de constater que chez Autodesk (je prie pour Maya) la portabilité n'est pas leur fort.
Marsh Posté le 26-10-2006 à 13:01:10
deumilcat a écrit : meme en fait que c est 178000, pourquoi tu trouves que c est pas bcp? |
avec ma pauvre quadro4 et les maxtreme je pouvais gérer quand même plus que ça sans que ça rame
Marsh Posté le 27-10-2006 à 12:04:21
darth21 a écrit : avec ma pauvre quadro4 et les maxtreme je pouvais gérer quand même plus que ça sans que ça rame |
une "pauvre" quadro 4? ca existe une quadro4 du pauvre?
Marsh Posté le 27-10-2006 à 12:09:47
ben par rapport aux 7800&co c'est petit quand même. Elle va avoir 4 ans
Marsh Posté le 25-10-2006 à 01:15:25
fin d un mythe pour moi : j avais entendu dire qu avec nvidia il fallait choisir openGL et avec Ati il fallait choisir direct3D
bon ben apres etre repassé chez Nvidia et avoir d abord choisi OPenGL, je suis soulagé d avoir quand meme essayé aussi Direct3D
car ca trace bcp plus dans les viewports
Et vous?