direct3D ou OPengl

direct3D ou OPengl - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-10-2006 à 01:15:25    

fin d un mythe pour moi : j avais entendu dire qu avec nvidia il fallait choisir openGL et avec Ati il fallait choisir direct3D
 
bon ben apres etre repassé chez Nvidia et avoir d abord choisi OPenGL, je suis soulagé d avoir quand meme essayé aussi Direct3D
car ca trace bcp plus dans les viewports :D
 
Et vous?

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 01:15:25   

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 01:22:55    

quel soft ?  
 
perso carte nvidia  
soft softimage xsi 5.11
 
mode d'affichage openGL (vu les perfs excellente en affichage viewport)   :sol:    

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 14:32:44    

3d max en smooth+highlight sur une nvidia 7800gt
 
pour manipuler une scene de 124000 faces en rotation du point de vue
 
openGL: sacade enorme
direct3D: aucun soucis

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 18:29:51    

deumilcat a écrit :

3d max en smooth+highlight sur une nvidia 7800gt
 
pour manipuler une scene de 124000 faces en rotation du point de vue
 
openGL: sacade enorme
direct3D: aucun soucis


 
 
euh c est une farce  là  :lol:   t'as oublié des zero  ??   :D  
 
et bon je me doutais bin que tu étais sous max , l'affichage openGL sous max est la pire du maché... fais des testes avec d'autres softs du marché .. tu va prendre une claque en terme d'affichage  
 :)

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Message édité par nepheast le 25-10-2006 à 18:30:12
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Marsh Posté le 25-10-2006 à 22:01:15    

nepheast a écrit :

euh c est une farce  là  :lol:   t'as oublié des zero  ??   :D  
 
et bon je me doutais bin que tu étais sous max , l'affichage openGL sous max est la pire du maché... fais des testes avec d'autres softs du marché .. tu va prendre une claque en terme d'affichage  
 :)


 
 
meme en fait que c est 178000, pourquoi tu trouves que c est pas bcp?
c est juste une bagnole avec 4 roues pas tres optimisées pour l instant
mais c est deja lourd dans les viewports :D  
 
http://up.mezimages.com/up/10/1247039ss.PNG

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Message édité par deumilcat le 25-10-2006 à 22:02:16
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Marsh Posté le 25-10-2006 à 22:10:12    

clair!!! c'est pas beaucoup , c est pas que je veuille faire une  course aux polygons :D  , mais xsi  par exemple reste complètemet utilisable avec en gros 2 million de poly  dans le viewport avec ma simple becane  , par exemple avec  mon dernier projet en date 750 000 poly pour ma céature  je me permet de faire des ajustements en smooth 2X  sans mettre ma becane à genoux....   ça change carrèment ta façon de bosser   :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 25-10-2006 à 22:10:47
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Marsh Posté le 25-10-2006 à 22:13:35    

sous 3Dsmax9 l'affichage des scenes avec des  "miyons" de poly c'est bcp plus rapide qu'avec le 8.  

Reply

Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:16:47    

nepheast a écrit :

clair!!! c'est pas beaucoup , c est pas que je veuille faire une  course aux polygons :D  , mais xsi  par exemple reste complètemet utilisable avec en gros 2 million de poly  dans le viewport avec ma simple becane  , par exemple avec  mon dernier projet en date 750 000 poly pour ma céature  je me permet de faire des ajustements en smooth 2X  sans mettre ma becane à genoux....   ça change carrèment ta façon de bosser   :D


 
bouge pas je vais mettre deux trois iterations de meshmooth dessus et je reviens héhéhé

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:21:18    

cte langue de barbare le troidien qd même :d

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:22:46    

strepsil a écrit :

sous 3Dsmax9 l'affichage des scenes avec des  "miyons" de poly c'est bcp plus rapide qu'avec le 8.


 
j en suis encore au 7 ca rame :(

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:22:46   

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:23:57    

Skopos a écrit :

cte langue de barbare le troidien qd même :d


 
ouais! nurbs vertex cage rotate constraints :D

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:26:40    

chaque fois que je vous lis j'ai des images de klingons qui apparaissent [:ddr555]

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:31:06    

Skopos a écrit :

chaque fois que je vous lis j'ai des images de klingons qui apparaissent [:ddr555]


 [:itm]  

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Marsh Posté le 25-10-2006 à 23:43:20    

fais pas cette tête c'est meuuuugnon un klingon  
http://www.armyofmom.com/4-29-06%20klingon%20pickle.jpg

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Marsh Posté le 26-10-2006 à 12:53:00    

nepheast a écrit :

euh c est une farce  là  :lol:   t'as oublié des zero  ??   :D  
 
et bon je me doutais bin que tu étais sous max , l'affichage openGL sous max est la pire du maché... fais des testes avec d'autres softs du marché .. tu va prendre une claque en terme d'affichage  
 :)


 
Il est clair que ce n'est pas OpenGL qui est en cause mais 3DS, ici. Je suis passé sous Maya il y a peu, linux oblige, et meme mon ATI pourtant pas glorieuse sous linux tient bien le choc en OpenGL sous MayaLinux.
 
Je reste très attaché a 3DS parcequ'il représente mes debuts, mais ma quete de libre (oui oui il y a blender je sais... mais ca ne forme pas aux logiciels du marché et ne représente pas forcement un faire-valoir) m'a conduit a Maya que je trouve ma foi, fort bien, et force est de constater que chez Autodesk (je prie pour Maya) la portabilité n'est pas leur fort.

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Marsh Posté le 26-10-2006 à 13:01:10    

deumilcat a écrit :

meme en fait que c est 178000, pourquoi tu trouves que c est pas bcp?
c est juste une bagnole avec 4 roues pas tres optimisées pour l instant
mais c est deja lourd dans les viewports :D  
 
http://up.mezimages.com/up/10/1247039ss.PNG


 
avec ma pauvre quadro4 et les maxtreme je pouvais gérer quand même plus que ça sans que ça rame :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 27-10-2006 à 12:04:21    

darth21 a écrit :

avec ma pauvre quadro4 et les maxtreme je pouvais gérer quand même plus que ça sans que ça rame :D


 
une "pauvre" quadro 4? :D ca existe une quadro4 du pauvre?  :whistle:  
 

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Marsh Posté le 27-10-2006 à 12:09:47    

ben par rapport aux 7800&co c'est petit quand même. Elle va avoir 4 ans :D


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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