[3dsmax]dégradé entre 2 textures différentes

dégradé entre 2 textures différentes [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-05-2003 à 14:33:20    

:hello:  
voila jai commencé a texturer un model (une tete de femme :) ) mais le probleme c que la frontiere entre les différents ID est trop net alors que je voudrais un dégradé pour faire plus naturel :/. Alors jvoudrais savoir sil y a kkchose dans 3dsmax qui permet de faire une sorte de dégradé ou alors il faut tout faire avec photoshop (jai déja essayé mais sans résultat concluant, pte a cause du fait que les textures n'ont pas le même niveau spéculaire).
 
voila merci :]


Message édité par oeuf le 01-05-2003 à 14:33:34
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Marsh Posté le 01-05-2003 à 14:33:20   

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Marsh Posté le 01-05-2003 à 14:36:56    

http://cochep.free.fr/bouche.jpg
 

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Marsh Posté le 01-05-2003 à 17:18:39    

coucou O3uf... ben moi je px pas vraiment t'aider, dsl, par contre je trouve que la texture des lèvres t'étand un peu trop sur le visage au niveau du coin de la bouche... mais zossi, BRAVO pour ta modélisation c'est balèze :) mais tu le savais déjà ça ;)
voilàààààà c'était une petite critique, même si ca t'avance pas :/ dsl


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non
Reply

Marsh Posté le 01-05-2003 à 18:19:35    

Kami No Namida a écrit :

coucou O3uf... ben moi je px pas vraiment t'aider, dsl, par contre je trouve que la texture des lèvres t'étand un peu trop sur le visage au niveau du coin de la bouche... mais zossi, BRAVO pour ta modélisation c'est balèze :) mais tu le savais déjà ça ;)
voilàààààà c'était une petite critique, même si ca t'avance pas :/ dsl


 
 
 :) merci c sympa :] oui ta raison faut que je rectifie le coin des levres enfin faut voir avec le dégradé quand yen aura un pte que sa fera normal je sais pas :/  
enfin merci quand meme :]

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 00:36:43    

ben moi je connais qu'une technique, c'est photoshop :o tu fait un développerUVW du visage,tu place bien la texture de tes lèvres sur le visage avec le dégrader que tu veut et ensuite pour le spec tu lui applique un mapping du visage en noir et blanc, et le blanc est la zone specularité, dont tu met en blan les levres et tout le reste noir :whistle:  
 
et vala  :sol:
 
[Edit]: pour le spec tu peut mettre gris pour intensifier un peut pour la peau :sarcastic:


Message édité par CbDjBuzz le 02-05-2003 à 00:40:11

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Marsh Posté le 02-05-2003 à 12:22:57    

CbDjBuzz a écrit :

ben moi je connais qu'une technique, c'est photoshop :o tu fait un développerUVW du visage,tu place bien la texture de tes lèvres sur le visage avec le dégrader que tu veut et ensuite pour le spec tu lui applique un mapping du visage en noir et blanc, et le blanc est la zone specularité, dont tu met en blan les levres et tout le reste noir :whistle:  
 
et vala  :sol:
 
[Edit]: pour le spec tu peut mettre gris pour intensifier un peut pour la peau :sarcastic:  


 
oui oui jai fais tout ca mais en fait jcrois que mon erreur sa a été dassigner des ID différent au visage et au levres, en fait ce que ej pense faire cest tout mettre avec le meme ID et ainsi associer la texture des lèvres a celle de la peau du visage comme ca je ferai tout sous photoshop :)

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Marsh Posté le 02-05-2003 à 15:54:55    

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Marsh Posté le 02-05-2003 à 20:05:22    

oeuf a écrit :


 
 
 :) merci c sympa :] oui ta raison faut que je rectifie le coin des levres enfin faut voir avec le dégradé quand yen aura un pte que sa fera normal je sais pas :/  
enfin merci quand meme :]


 
 ;)  ten prie !


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non
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Marsh Posté le 04-05-2003 à 10:13:03    

ok merci reyan jvais voir ca :]

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Marsh Posté le 04-05-2003 à 12:00:27    

Ok, ça devrait marcher.

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